Augmenter la RAM ? Comment faire ?

Résolu
Jean Bart Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

J'ai un ordi familial qui commence à ramer un peu.

Au départ, il y a un an, quand je l'ai acheté, tout allait impeccable. L'ordi est fiable, sans problème viral ou autre, mais il galère un peu parfois.

Un des responsables informatique de mon service m'a conseillé, au vu des explications que je lui ai donné, d'augmenter ma RAM, qui selon lui est un peu juste maintenant (766 Mb), et de paser à au moins 2 Go.

J'ai été voir sur des sites de ventes d'un tel matos, et...

Je suis perplexe. Ca me cause de différents types de mémoire. Des ddr, et autres trucs dans le style.

Que dois-je prendre, quels sont vos conseils ?

De quoi avez-vous besoin comme renseignement pour m'aider, ou cela vous suffit-il ?
A voir également:

23 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

l'overclocking, c'est quand on augmente la fréquence de fonctionnement des composants au delà de la fréquence nominale du constructeur :
par exemple, on peut faire fonctionner à 3.6 Ghz un processeur vendu pour 3 Ghz, ou faire fonctionner des barettes mémoire DDR2 800Mhz à 900Mhz :
dans ce cas, les ailettes sont importantes, car les barettes chauffent plus ;)

0
Jean Bart Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Merci, je me coucherais moins bête ce soir.

Les normales me paraissent donc bien suffisantes.

Merci encore de tous ces conseils, je sais quoi acheter maintenant.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

Pas de problème, a + ;)
0