Installation de Windows 95 par Windows XP

Fermé
marcanto_5 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 14 sept. 2004 à 21:24
 mitchtoyota - 30 juin 2008 à 03:45
Bonjour, j'ai un vieux pc (win 95) et un XP.
J'ai formaté le disque dur du 95 car il avait bcp de problèmes et maintenant, j'ai plus Windows dessus, c'est normal.

Quand j'ai redémarré le pc, il y avait ce message : "Disque non système" dans ms-dos.

J'ai branché le disque dur sur mon xp mais je n'arrive pas à réinstaller win 95 sur le fameux disque dur.

je possède un cd d'installation de windows 95.
comment est-ce que je peux installer win 95 sur le disque dur ? (dans le cd, il y a plein de dossiers avec des tas de fichiers et je sais pas comment m'y prendre).

merci pour votre aide :)
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 sept. 2004 à 21:40
il te faut une disquette boot de Win98 pour lancer l'installe.

Tu boot sur la disquette de Win98 tu choisi " avec prise en charge CD-ROM" ensuite lez procéssus vat créer un lecteur virtuel sur ton disque dur donc repère bien la lettre attribu à ce lecteur car c'est sur ce lecteur qu'il faut aller pour lancer la commande " install" et tout se passe pour le meilleur du monde.

ici pour le choix des disquettes de démarrage.

http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php

le druide sans la potion.
0
mitchtoyota
30 juin 2008 à 03:45
pour le message d erreur du fichier boots il faur que quand tu redemare avec ton cd win copie ou original il faut appuiller sens cesse sur esc pour fair demarer la disk ou le cd boots meric pour tout laide
0
marcanto_5 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
14 sept. 2004 à 21:41
merci bcp pour ta réponse ^_^

j'ai juste une question : est-ce que je fais ça avec mon xp ou je remets le disque dur sur le 95 ?

je vais essayer ça et je dirai si ça a marché
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 sept. 2004 à 22:09
tu fais la manipe sur ton vieux pc win95 sinon tu n'aura pas les bons pilotes installés et pire win95 ne vas pas reconnaitre ce matos récent.

le druide sans la potion.
0
marcanto_5 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
15 sept. 2004 à 12:51
j'ai essayé mais il y a un message d'erreur : "disk 1/0 error"

j'ai essayé une disquette de reboot de win95a, win95b et win 98.

qu'est-ce que je peux faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 sept. 2004 à 19:04
salut,

on reprend à zéro,

Commence par refaire une formatage depuis la disquette, lorsque tu vois ceci A:\> saisi la commande suivante format " c:/u " sans les guillemets après tu reviens poster si le problème est toujours présent.

le druide sans la potion.
0
marcanto_5 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
15 sept. 2004 à 20:00
j'ai refait plusieurs disquettes de boot.

pour la win95, j'ai un message qui s'affiche : "Starting Windows 95" puis l'ordi affiche du texte,... et j'ai le "A:\>".
j'écris install, ca marche pas.
je mets le "C:_>", j'écris install, ça marche pas
je fais de même avec le lecteur d, ca marche pas non plus et en fin de compte, ca marche avec aucun lecteur.

je mets la disquette de boot 98.
il mets "démarrage windows 95", l'ordi affiche du texte,.. puis j'ai un choix à faire :
- ... avec prise en charge CD-ROM
- ... sans prise en charge CD-ROM
- voir le fichier d'aide.

je fais ... avec prise en charge CD-ROM puis j'ai le "A:\>" qui s'affiche, je marque install mais ca marche avec aucun lecteur.

je me demande si c'est pas le cd qui va pas.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 sept. 2004 à 20:31
non il ne faut pas saisir install sur A: il faut te rendre sur le lecteur virtuel créé sur ton disque dur, lorsque que tu boot avec la disquette de win98 après avoir fait le choix " avec prise en charge lecteur cd" il affiche sur l'écran qu'il à créé un lecteur virtuel nomé D: ou E: suivant ta config matériel, donc tu dois te rendre sur ce lecteur virtuel puis taper install avec le cd de win95 dans le lecteur.

De toute façon si une fois sur A: tu tape D: tu as une réponse valide tu te retrouve sur D: après saisi dir/p tu dois voir défiler un certains normbres de fichiers àl'écran puis on te dis de presser une touche pour afficher la suite si tu vois le fichier install tape install lorsque tu es sur D: sinon reviens poster le message.


le druide sans la potion.
0
marcanto_5 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
15 sept. 2004 à 21:29
Voilà, j'ai regardé le disque virtuel, il y a 9 répertoires et 1 fichier "lisezmoi.txt".

j'ai sorti le cd et j'ai vu que c'est un complément de windows 95. (c'est écrit en tout petit et noyé dans du texte).
A mon avis, mon pote qui a mis le cd n'a pas du voir que ct un complément lol.

le prob c'est que j'ai que ce cd : l'ordi est pas une marque et il y a que ce cd avec.

merci bcp pour ton aide le druide :)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 sept. 2004 à 22:00
alors c'est peut être un cd de restauration ... fouille dans les dossier pour voir si tu ne vois pas un fichier Setup ou Install ou encore tu peut avoir une partition cachée sais t'on ! ... sinon vois pas comment tu peut faire mise à part trouver un cd win95 d'occas ou prété par un pôte.


good by

le druide sans la potion.
0