Gcc pour windows

nz_janvier Messages postés 146 Statut Membre -  
nz_janvier Messages postés 146 Statut Membre -
salut,

j'ai installé gcc pour windows (xp pro) et j'ai modifié le fichier autoexec.bat comme recommandé

voici à quoi il ressemble :

mode con codepage prepare=((850) C:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi)
mode con codepage select=850
keyb fr,,C:\WINDOWS\COMMAND\keyboard.sys
set PATH=c:\gcc-2.95.2\bin;.

mais impossible de compiler en ligne de commande sans resaisir
path = c:\....

alors comment faire pour ne plus etre contraint de définir le path ?
A voir également:

4 réponses

niclu Messages postés 129 Statut Membre 5

Salut

Je ne vois pas d'autoexec.bat , ni des ega.cpi ni de keyboard.sys dans windows XP ; le répertoire c:\windows\command n'exixte pas ou alors je ne suis pas au courant.
Je travaille sous windows XP pro et toi ?
A+
Niclu
0
nz_janvier Messages postés 146 Statut Membre 17

salut,

c'est vrai que lorsqu'on regarde sur le C on ne voit pas de fichier autoexec.bat sous xp pro

mais en ouvrant wordpad par exemple
et en choisissant fichier /ouvrir
saisir autoexec.bat comme nom de fichier et valider !!

sinon comment définir ou ajouter un path sous xp ?

merci !
0
niclu Messages postés 129 Statut Membre 5

Ben oui, tu crées un fichier autoexec.bat (qui n'existait pas) dont windows XP n'a que faire puisque ce fichier n'a aucune incidence sur le lancement de windows Xp (tout comme le config.sys qui n'existe plus). Il est donc normal que cela ne fonctionne pas.
Quelle versions de gcc est-ce pour windows xp ? Les programmes installés sous windows Xp n'ont pas besoin d'un path (écrit) (voir registre).
Il y a moyen de lancer un programme en compatibilité win95,98,200,Nt par un clic droit sur le programme-propriétés...c'est tout ce que je vois pour t'aider.
A+
Niclu
0
nz_janvier Messages postés 146 Statut Membre 17

salut,

il s'agit de gcc gcc-2.95.2 pour windows

en fait j'aimerai pouvoir exécuter gcc en ligne de commande sans avoir à spécifier tout le temps que j'ouvre une fenetre dos la commande path = c:\gcc-2.95.2\bin

et même mieux, j'écris en maple un programme qui doit appeler gcc par un appel système du genre ssystem("gcc .....")

ce qui ne peut marcher que si le système sait où trouver la commande gcc !

d'où la nécessité de définir ce chemin
0