Ecran bleu
Fermé
marseille15
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2012
-
22 déc. 2008 à 08:10
marseille15 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 22 déc. 2008 à 11:25
marseille15 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 22 déc. 2008 à 11:25
A voir également:
- Ecran bleu
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
10 réponses
EcranTotal
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009
36
22 déc. 2008 à 08:25
22 déc. 2008 à 08:25
Bonjour
ça ressemble fort à un problème de barrettes mémoire...
Est-ce une tour ou un portable ?
Peux-tu télécharger le logiciel Mem-test (gratuit) et le lancer en boot ? (au démarrage, aller dans le bios pour faire booter sur le lecteur cd-dvd)
Si tu veux des explications plus importantes, dis-le moi
Cordialement
ça ressemble fort à un problème de barrettes mémoire...
Est-ce une tour ou un portable ?
Peux-tu télécharger le logiciel Mem-test (gratuit) et le lancer en boot ? (au démarrage, aller dans le bios pour faire booter sur le lecteur cd-dvd)
Si tu veux des explications plus importantes, dis-le moi
Cordialement
EcranTotal
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009
36
22 déc. 2008 à 09:02
22 déc. 2008 à 09:02
Re !
Avant tout, si tu arrives à ouvrir ta tour, repères les barrettes mémoire ; tu verras, ce sont des barres très fines, souvent côte à côte et peu hautes (environ 5cm). Appuies dessus BIEN VERTICALEMENT, car c'est fragile tout de même ;-) Les barrettes doivent être enfoncées totalement pour bien fonctionner ; regarder si les deux ergots qui les maintiennent sont bien en place (il faut qu'ils soient poussés à fond vers chacune des barrettes)
Ensuite, essaie de redémarrer ton pc pour voir si le problème n'a pas disparu.
Sinon,
Essaie la touche "suppr" ou "del" pour entrer dans le bios.
Tu peux aussi appuyer sur la touche "F12" pour choisir ton option de démarrage, en l'occurrence le lecteur cd-dvd.
Pour ça, il faut tapoter la touche à plusieurs reprises au démarrage du pc. au bout d'un certain temps, une fenêtre apparaitra, soit celle du bios avec "suppr", soit celle du choix de boot avec "F12".
Mais auparavant, tu auras pris soin de télécharger la version de "mem-test' ici : https://www.memtest86.com/
Section "free download" et tu choisis de créer un cd ISO (as-tu nero pour graver ?)
Un petit tutoriel pour t'aider à l'utiliser ici : http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html
Cordialement
Avant tout, si tu arrives à ouvrir ta tour, repères les barrettes mémoire ; tu verras, ce sont des barres très fines, souvent côte à côte et peu hautes (environ 5cm). Appuies dessus BIEN VERTICALEMENT, car c'est fragile tout de même ;-) Les barrettes doivent être enfoncées totalement pour bien fonctionner ; regarder si les deux ergots qui les maintiennent sont bien en place (il faut qu'ils soient poussés à fond vers chacune des barrettes)
Ensuite, essaie de redémarrer ton pc pour voir si le problème n'a pas disparu.
Sinon,
Essaie la touche "suppr" ou "del" pour entrer dans le bios.
Tu peux aussi appuyer sur la touche "F12" pour choisir ton option de démarrage, en l'occurrence le lecteur cd-dvd.
Pour ça, il faut tapoter la touche à plusieurs reprises au démarrage du pc. au bout d'un certain temps, une fenêtre apparaitra, soit celle du bios avec "suppr", soit celle du choix de boot avec "F12".
Mais auparavant, tu auras pris soin de télécharger la version de "mem-test' ici : https://www.memtest86.com/
Section "free download" et tu choisis de créer un cd ISO (as-tu nero pour graver ?)
Un petit tutoriel pour t'aider à l'utiliser ici : http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html
Cordialement
marseille15
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2012
12
22 déc. 2008 à 09:12
22 déc. 2008 à 09:12
Désolé je ne sais pas comment ouvrir la tour ?
Sinon je dois graver un fichier iso ? de memtest ?
Sinon je dois graver un fichier iso ? de memtest ?
EcranTotal
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009
36
22 déc. 2008 à 09:29
22 déc. 2008 à 09:29
Oui, graver un cd avec la version de mem-test correspondant à windows (ISO image zip)
une fois téléchargé, tu dézippes le fichier (souviens-toi de l'emplacement !) ; puis tu lances nero (ou le graveur que tu utilises généralement) et tu graves l'image ISO sur le cd (choisis bien l'option "graver une image" dans le logiciel de gravure)
Ensuite, tu suis les indications (plus haut) pour faire booter directement sur le lecteur cd
Je suis conscient que ce n'est pas aisé à faire quand on ne connait pas.... bon courage !
Cordialement
une fois téléchargé, tu dézippes le fichier (souviens-toi de l'emplacement !) ; puis tu lances nero (ou le graveur que tu utilises généralement) et tu graves l'image ISO sur le cd (choisis bien l'option "graver une image" dans le logiciel de gravure)
Ensuite, tu suis les indications (plus haut) pour faire booter directement sur le lecteur cd
Je suis conscient que ce n'est pas aisé à faire quand on ne connait pas.... bon courage !
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marseille15
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2012
12
22 déc. 2008 à 09:42
22 déc. 2008 à 09:42
en faite c'est que je sais comment l'ouvrir mais je sais pas c'est bizarre
sinon elle est toujours sous garantie si je l'ouvre la garantie saute ? :s
je grave avec un dvd-r tant pis si je peux pas l'effacer
sinon elle est toujours sous garantie si je l'ouvre la garantie saute ? :s
je grave avec un dvd-r tant pis si je peux pas l'effacer
EcranTotal
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009
36
22 déc. 2008 à 09:56
22 déc. 2008 à 09:56
lol
Qu'est-ce qui est bizarre ?? l'ouverture du boîtier ne se fait pas normalement ?
Mem-test doit être gravé sur cd, pas sur dvd
Cordialement
Qu'est-ce qui est bizarre ?? l'ouverture du boîtier ne se fait pas normalement ?
Mem-test doit être gravé sur cd, pas sur dvd
Cordialement
EcranTotal
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009
36
22 déc. 2008 à 09:58
22 déc. 2008 à 09:58
Oui, effectivement, la garantie peut sauter, en cas d'ouverture ; mais à condition qu'il y ait des vis attachées très fortement et que vous abimiez celles-ci en ouvrant ; sinon, s'il s'agit d'ouvertures rapides, ça ne devrait pas se voir
Cordialement
Cordialement
marseille15
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2012
12
22 déc. 2008 à 10:05
22 déc. 2008 à 10:05
Bon nan c'est que le boitier reste en place en faite toute les vise sont enleve j'essaye de le déboiter mais il bouge pas
tant pis je pense que je vais utiliser la garantie :p plutot que de la faire sauter
sinon je n'ai pas cd que des dvd :s
de toute facon je ne peux graver en mode sans echec windows reconnait pas le cd
si je met en reglages d'usines
tant pis je pense que je vais utiliser la garantie :p plutot que de la faire sauter
sinon je n'ai pas cd que des dvd :s
de toute facon je ne peux graver en mode sans echec windows reconnait pas le cd
si je met en reglages d'usines
EcranTotal
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009
36
22 déc. 2008 à 10:15
22 déc. 2008 à 10:15
Re !
A vous de voir ; effectivement, la garantie est intéressante, il se peut que les barrettes mémoire soient endommagées...
Bonne journée !
Cordialement
A vous de voir ; effectivement, la garantie est intéressante, il se peut que les barrettes mémoire soient endommagées...
Bonne journée !
Cordialement
marseille15
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2012
12
22 déc. 2008 à 11:25
22 déc. 2008 à 11:25
Re,
j'ai été plus directe,j'ai remis les paramètres d'usine par défault et le pc fonctionnent donc ça venait bien des fichiers et nan du "hardware" du pc
j'ai été plus directe,j'ai remis les paramètres d'usine par défault et le pc fonctionnent donc ça venait bien des fichiers et nan du "hardware" du pc
22 déc. 2008 à 08:35
c'est une tour acer aspire x1700-vr75
Je voudrais pas trop toucher donc si tu pouvais me décrire comment faut aller dans le bios quel touche etc.. menu
je suis actuellement en mode sans echec et prise du réseau.
autre chose sur mozilla quand je clic sur un lien dans google des fois ça me met de la pub
http://fr.findstuff.com/search.php?uvx=B9_oDkOZeuuWSpmHOPwvPM9QKrhfTnzazRN_k-nSZd_9jz6fRtnxDHpHaadxcil1pZnDMZkRzO0Qox4k51QY-UMxAK5CUvdGfPNZKRN8wu4* => en voulatnt acceder a telecharger.com
aller en voulant acceder a zd.net j'ai cliqué ça ma remis vers googlee si c'est pas un virus me demande c'est quoi :s
je suis en train d'analyse avec anti malware mozilla est bien endommage par ce virus