Le cauchemar capture DV continue !!

Fermé
JJ Rman - 22 déc. 2008 à 03:59
 cmaltese1965 - 18 janv. 2010 à 19:52
Bonjour, J'ai une Panasonic PV-GS80 avec un câble firewire. Je voudrais tout simplement capturer mon film sur l'ordinateur. Ce qui semblait une opération de routine tourne au cauchemar.

Mes pilotes sont à jour et tout est installé correctement. Au fait, quand j'ouvre Windows Movie Maker (ou AVS ou encore Nero ou bien autoProducer) le programme reconnais ma caméra. Je peux même contrôler la caméra directement à l'intérieur du programme ex : fast-foward, rewind, et stop...

Cependant, je n'arrive tout simplement pas à avoir une capture. Je n'ai aucune prévisualisation à l'intérieur de la fenêtre de l'application de capture DV. Je vois dérouler mon film dans ma caméra mais l'écran de prévisualisation à l'intérieur du programme de capture reste noir.

Je travail sur ce problème depuis maintenant 72 heures et je suis prêt pour une crise de nerfs !!! Pourtant ça devrait être si simple. Je suis bien prêt à essayer tous les programmes de capture DV sur terre mais là, je manque d'options. Avez-vous des suggestions ? Je devrait peut-être tenter de capturer mon film avec la sortie A/V et un gadget pour convertir dans mon ordinateur. C'est quoi votre feeling là-dessus !?
A voir également:

4 réponses

Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
22 déc. 2008 à 11:19
Bonjour. Est-ce que tu affiches bien PLAY sur ton camescope car sinon ça ne le fera pas. @+.
1
Voici la solution pour ceux qui ont le même problème. J'avais une carte PCI FireWire qui était UHCI et EHCI. Pour la capture vidéo via caméra DV il te faut une carte PCI OHCI et le tour est joué !!!
0
Bonsoir, si vous mettez le cam en mode camera, vous pouvez voir l'image en temps réel ou pas ? Je ne connais pas movie maker, mais dans certains programmes on peut désactiver la prévisualisation...
0
Merci Toto !!
Comme j'ai mentionné plus haut le cauchemar est terminé !!
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 21:39
--
Bonjour
Mettez résolu, ca peut aider les autres ...
Cordialement
JC
0
Résolu !!
0
cmaltese1965
18 janv. 2010 à 19:52
Bonjour
J'ai exactement le même problème mais, suite à la lecture de ce topic, j'ai vérifié ma carte IEE1394 et elle est bien PCI OHCI. Du coup je ne sais pas quoi faire de plus.
A l'aide.
0