Fichier encoder avec Xvid trop grand !!!

adriien Messages postés 55 Statut Membre -  
 solemarg -
Bonjour,

J'utilise Neodivx pour encoder un film et la je remarque que lorsque je choisit la taille a la fin juste avant encoder je met 700 MO, je precise que j'encode en XVID !

A la sorti le fichier en fait beaucoup plus plus de 950 et ce chiffre vari selon quel film j'encode : en qq sorte sa ne respecte pas mon choix

Je tien a preciser par contre que lorsque je choisi comme codec DIVX (5.2) Cela marche parfaitement.
D'ou viendrai le probleme ? Un reglage ? mais ou ?

ps : Je tien vraiment a encoder en XVID pluto qu'en DIVX

Merci de l'attention que vous porterez a mon message
Adriien
A voir également:

2 réponses

ptit-louis

Salut
Je ne connais pas ton logiciel, mais je connais assez bien xvid: est ce que ton logiciel te donne accès aux réglages directs de xvid (comme les B-VOP et leurs nombres, les quantizations type, les VHQ, etc), ou est ce que il y a une sur-interface qui gère tout? Si tu as accès aux réglages directs de xvid, pourrais tu les poster en intégralité, pour que je vois si y'a une grosse erreur? Sinon, je ne pourrais surement pas t'aider, mais posts quand-même les réglages que tu mets pour l'encodage de ta vidéo.
Pourrais-tu également donner les caractéristques de ton film: durée, ration, résolution choisie, etc? En gros tout ce qui concerne la vidéo.
Je suis pas sur de pouvoir t'aider mais j'essayrais, parceque c'est sur que xvid est mieux que divx.
@+
ptit-louis
PS: si ce logiciel marche mal, as-tu essayé gordian knot ou autogk, qui semblent bien marcher. Tu trouveras aussi beaucoup de réponses à tes problèmes d'encodage là: forum.doom9.org (en anglais) ou là:http://atlas2.tgv.net/~media-video/forum2/ (forum français), avec des gens beaucoup plus au taquet que moi sur le sujet.
0
solemarg

salut

je rencontre exactement le ùême problème que toi. Aa-tu réussi à le résoudre depuis ? si c'est le cas, je serai trés intéressé de connaitre la solution. merci d'avance
0