Problème connexion disque dur externe

LInconnu24 -  
 LInconnu24 -
Bonjour,

J'ai un ami qui m'avais passé Disk Cleaner pour pouvoir débarasser mon ordi de trucs encombrants et inutiles. Je l'ai installé et j'ai demandé de nettoyer les "fichiers tenporaires du système", les "coockies" et "windows memory dump" il me semble. Depuis lorsque je connecte mon disque dur externe Dvico il ne détecte rien et refuse de se rallumer correctement, il faut carrément que je déconnecte l'usb (même si le disque est éteint) pour que windows redémarre correctement. J'ai tenter quelque chose avec USB Fix mais ça fait rien, ça veut pas marcher lors du reboot.

Merci de me donner une réponse rapide.
A voir également:

9 réponses

Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Une fois le disque connecté, allez dans le gestionnaire de péripérique pour vérifier qu'il n'y a pas un "?".
si oui, réinstallez le driver adequat.
0
LInconnu24

Non, nul part il est marqué le nom du disque et il n'y a aucun "?"...
0
Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255 > LInconnu24

Je trouve un peu bizarre que ccleaner ait provoqué ce genre de panne.
Pourriez vous essayer votre DD sur un autre PC?
L'avez vous essayé sur un autre port USB?
0
LInconnu24

"Périphérique USB non reconnu

L'un des périphériques USB reliés à cet ordi a mal fonctionné..."

Et c'est Cleaner Disk
0
LInconnu24

Je l'ai essayé sur tous mes périphériques de mon ordinateur. A mon avis ça vient de l'ordi car le TViX (DD Dvico) me met "USB ON". C'est avec Cleaner Disk que j'ai "merdé". J'ai fait nettoyé des trucs que j'aurais pas du... Seulement du coup je sais pas quoi faire pour réparer le problème.
0
Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Si tu as le CD de windows, essaye l'option réparer.
Sinon, as-tu essayé "windows update" ? Il detecte parfois des défauts...
0
LInconnu24

Non rien à faire. Je vous cible le problème.

Cleaner Disk >> nettoyage d'une catégorie Windows
>> Problème >> ne reconnait plus aucun périphérique USB

Le problème se situe au niveau du contrôleur de bus USB. Quand je connecte un périphérique, il m'ajoute une périphérique dans la liste et le nomme "périphérique inconnu", en supplément de tous les "concentrateur USB racine". Aussi quand je le connecte il me signale que le périphérique à mal fonctionné. Je rapelle que ce n'est pas mes périphériques qui bug mais bien dans la gestion USB de windows. Mes périphériques marche sur mon autre ordi.
0

Donc Windows ne connait plus rien pour les périphériques USB racine.
Essayez la réparation windows...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LInconnu24

Et comment? En cliquant sur "résoudre les problèmes"? Ca marche pas...
0

Vous n'avez pas l'option "réparer"?
Elle doit etre proposée automatiquement quand windows détecte qu'il y a déjà un système d'installé.
0
LInconnu24

Bah non, enfin il me propose rien de ce genre... En fait il me propose rien du tout...
0
LInconnu24

UP
0
LInconnu24

Lorsque je fais un clique droit sur "contrôleur de bus USB" >> "rechercher des modifications sur le matériel, il me détecte ma clé USB et met un point d'exclamation sur un panneau jaune avec le nom "USB device" puis remet à jour la liste et affiche "périphérique inconnu". Je sais plus quoi faire, je me sers beaucoup de l'USB et ça marche plus j'en ai marre, personne peut m'aider à réparer cette pourriture de windows???
0
LInconnu24

Super maintenant j'ai tenté de désinstaller les "concentrateur bus USB" pour après faire une actualisation voir si ça marche, maintenant il m'a carrément biaiser l'USB. Quelqu'un sait comment réinstaller l'USB sur ordi???
0