Impossible Formatage d'une partition NTFS
Fermé
AmirBens
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2011
-
14 sept. 2004 à 16:44
AmirBens - 19 sept. 2004 à 10:41
AmirBens - 19 sept. 2004 à 10:41
BONJOUR TOUS LE MONDE
Bien vennue à tous dans ce monde de lunière.
Moi mon problème est le suivant :
j'ai formaté une partition en NTFS et après j'ai eu des problèmes avec mon système donc je veut la formater mais ce n'est pas possible !
Aider moi SVP est-ce qu'il y a une possibilité de basculer en FAT32 ou de résoudre ce Prb.
Merci d'avance et à +
Bien vennue à tous dans ce monde de lunière.
Moi mon problème est le suivant :
j'ai formaté une partition en NTFS et après j'ai eu des problèmes avec mon système donc je veut la formater mais ce n'est pas possible !
Aider moi SVP est-ce qu'il y a une possibilité de basculer en FAT32 ou de résoudre ce Prb.
Merci d'avance et à +
A voir également:
- Impossible Formatage d'une partition NTFS
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Formatage pc - Guide
- Formatage - Guide
- Formatage apfs - Guide
5 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
14 sept. 2004 à 17:18
14 sept. 2004 à 17:18
un partition NTFS se supprime avec fdisk en supprimant la partition Non DOS ou en bootant sur le cd d'XP puis Installation et sur la fenètre qui affiche les partitions présentent supprimer la partition système NTFS
le druide sans la potion.
tu dois certainement être en train d'essayer de voir une partition NTFS avec une disquette de boot de win98, ce qui est impossible.
pour retransformer ta partition NTFS en Fat32, plusieurs possibilités :
soit tu n'as que ta disquette de boot win98 . auquel cas tu lances la commande fdisk, tu supprimes la partition non Dos puis tu recréé une partition dos que tu formateras par la suite ....les données seront perdues.
soit tu te procures tes disquettes de démarrage de PartitionMagic et tu convertis la partition NTFS en fat32 >>> pas de perte de données et ta partition redeviendra visible par un systeme FAT .
il y a encore d'autres possibilités (plus techniques) mais avec ça tu devrais dèjà pouvoir t'en sortir.
ci@o
pour retransformer ta partition NTFS en Fat32, plusieurs possibilités :
soit tu n'as que ta disquette de boot win98 . auquel cas tu lances la commande fdisk, tu supprimes la partition non Dos puis tu recréé une partition dos que tu formateras par la suite ....les données seront perdues.
soit tu te procures tes disquettes de démarrage de PartitionMagic et tu convertis la partition NTFS en fat32 >>> pas de perte de données et ta partition redeviendra visible par un systeme FAT .
il y a encore d'autres possibilités (plus techniques) mais avec ça tu devrais dèjà pouvoir t'en sortir.
ci@o
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
14 sept. 2004 à 17:50
14 sept. 2004 à 17:50
pour passer de NTFS en Fat32 tu as Systemrescuecd qui inclu un clone de Partition magic et cela tout gratos, voir ce lien pour le télécharger.
P.S. : je n'ai pas eu le temps de le tester donc si tu peux faire l'essai ça serait l'occasion de voir si la réputation que on lui fait est à la hauteur.
http://www.informatique.clubic.fr/t/logiciel/fiche/systemrescuecd/11859.html
P.S. : je n'ai pas eu le temps de le tester donc si tu peux faire l'essai ça serait l'occasion de voir si la réputation que on lui fait est à la hauteur.
http://www.informatique.clubic.fr/t/logiciel/fiche/systemrescuecd/11859.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question