Impossible Formatage d'une partition NTFS

Fermé
AmirBens Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 14 sept. 2004 à 16:44
 AmirBens - 19 sept. 2004 à 10:41
BONJOUR TOUS LE MONDE

Bien vennue à tous dans ce monde de lunière.
Moi mon problème est le suivant :
j'ai formaté une partition en NTFS et après j'ai eu des problèmes avec mon système donc je veut la formater mais ce n'est pas possible !
Aider moi SVP est-ce qu'il y a une possibilité de basculer en FAT32 ou de résoudre ce Prb.
Merci d'avance et à +
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
14 sept. 2004 à 17:18
un partition NTFS se supprime avec fdisk en supprimant la partition Non DOS ou en bootant sur le cd d'XP puis Installation et sur la fenètre qui affiche les partitions présentent supprimer la partition système NTFS

le druide sans la potion.
0
tu dois certainement être en train d'essayer de voir une partition NTFS avec une disquette de boot de win98, ce qui est impossible.
pour retransformer ta partition NTFS en Fat32, plusieurs possibilités :

soit tu n'as que ta disquette de boot win98 . auquel cas tu lances la commande fdisk, tu supprimes la partition non Dos puis tu recréé une partition dos que tu formateras par la suite ....les données seront perdues.

soit tu te procures tes disquettes de démarrage de PartitionMagic et tu convertis la partition NTFS en fat32 >>> pas de perte de données et ta partition redeviendra visible par un systeme FAT .

il y a encore d'autres possibilités (plus techniques) mais avec ça tu devrais dèjà pouvoir t'en sortir.

ci@o
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
14 sept. 2004 à 17:50
pour passer de NTFS en Fat32 tu as Systemrescuecd qui inclu un clone de Partition magic et cela tout gratos, voir ce lien pour le télécharger.

P.S. : je n'ai pas eu le temps de le tester donc si tu peux faire l'essai ça serait l'occasion de voir si la réputation que on lui fait est à la hauteur.

http://www.informatique.clubic.fr/t/logiciel/fiche/systemrescuecd/11859.html

le druide sans la potion.
0
svp quelle est la diference entre un systeme NTFS et FAT32 ?
merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Tous court c'est 2 système qui se distinct au niveau de la sécurité, donc si vous procédé à un formatage en NTFS votre système sera protégé des accès par d'autres systèmes ce qui est pas en FAT32
0