Ordinateur dédié pour le jeu

talulu80 -  
 talulu80 -
Bonjour à tous,
Je voudrai créer un serveur dédié pour le jeu battlefield 2 sans passer par une location sur internet. Mais je ne comprend pas ce que je dois acheter sachant que nous ne sommes pas beaucoup de joueur (10 grand maximum) , j'ai vu sur materiel.net par exemple qu'ils vendent des serveurs mais on m'a dit qu'il fallait juste une tour d'ordinateur. De quoi ai je besoin pour créer un serveur dédié pour un usage privé?
A voir également:

14 réponses

As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Bonjour,
Ou sinon, il y a le logiciel Hamachi, qui permet de faire un reseau local, sans cable !!
Vous vous connecter tous sur Hamachi, ensuite vous vous connectez sur le jeux, et dans la partie reseau locale, vous pourrez tous jouez !
0
talulu80

Merci pour votre réponse avant tout,cependant je connais hamachi mais s'il permet de jouer en lan il ne permet pas d'avoir un serveur dédié. Il faut qu'il y ait un ordinateur sur lequel on joue et ou on lance la partie. Si pour 2 joueurs c'est suffisant dés qu'on arrive a plus de 3 cela consomme trop de ressource. J'aimerai savoir comment avoir une sorte de platforme qui ne serve que de serveur dédié sans avoir a passer par une location sur internet.
0

Si c'est le cas, il faut un serveur d'application
0
talulu80

Une serveur d'application? Avec hamachi? pouriiez vous m'expliquer un peu plus en détail?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non pas avec Hamachi, avec un serveur dedie acheter
0
talulu80

Et cela coute combiena peu prés? Une serveur d'aplication permettrai a plusieurs ordinateur de se connecter dessus pour jouer sans en dédié un d'entre eux?
0

Ca ne coute pas plus qu'un PC, mais certain jeu demande un serveur loué obligatoirement pour pouvoir être jouer
0
talulu80

Et bien se serait surtout pour jouer a battlefield 2 et il y a une option pour creer un serveur dédié donc je pense que c'est possible. Mais déja le prix d'un pc c'est assez" conséquent comme investissement. Il y aurait il un site ou je puisse voir les prix et les différents types de serveur d'application? Merci d'avance.
0

Je viens d' penser, mais ca n'est pas oblige de prendre un serveur
Si vous pouvez, a partir du jeu, crer un serveur dediée(je suppose que c'est possible mais que ca n'est pas jouable sur le PC qui sert de serveur ?) un PC suffira
A 500€, vous avez la config+l'OS
0
talulu80

En fait on peut tout a fait jouer sur l'ordinateur ou l'on a créé le serveur dédié mais seulement cela demande beaucoup de ressource et de plus en plus lorsque l'on rajoute des joueurs. Juste une petite question qu'est ce qu la config+OS
0

Et bah alors en achetant un PC uniquement pour servir de serveur, avec Windows(OS) et la configuration, ca ne depassera pas les 600-700€
0
talulu80

D'accord et bien merci beaucoup pour vos reponses. Juste une derniére question, 600 euros c'est déja beaucoup trop pour moi mais j'ai une tour qui traine dans un placard, que faudrait il changer sachant qu'elle a plus de 6ans? De la ram c'est sur mais faut il aussi une carte graphique ou un nouveau processeur? Merci d'avance.
0

je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'essayer de refaire cette config
ca depend du budget, mais sans Windows, a 400€ il y aura quelque chose avec un bon processeur et de la bonne ram
0
talulu80

OK merci beaucoup pour toutes ces infromations.
0