Sauvegarde de photos et films?
js8bleu
Messages postés
576
Membre
Dernière intervention
-
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je cherche un script ou des indications pour pouvoir sauvegarder mensuellement mes photos et mes films par rsync s'il vous plaît. En fait, je souhaiterai mettre/avoir dans le script les extensions des types de fichiers que je voudrai qu'il me sauvegarde. Merci d'avance.
Cordialement
je cherche un script ou des indications pour pouvoir sauvegarder mensuellement mes photos et mes films par rsync s'il vous plaît. En fait, je souhaiterai mettre/avoir dans le script les extensions des types de fichiers que je voudrai qu'il me sauvegarde. Merci d'avance.
Cordialement
A voir également:
- Sauvegarde de photos et films?
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Partage de photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
4 réponses
bonjour,
voici le mien qui sauve une partie de mon /home
si ça peut te donner des idées
pour plus d'info
man rysync
pense a rendre executable ton script
chmod u+x lescript
a+
voici le mien qui sauve une partie de mon /home
#!/bin/sh #sauvegarde du dossier /home/xxxx rsync -urav --delete --exclude=.cedega --exclude=.VirtualBox --exclude=.wine --exclude=Téléchargement /home/$(whoami)/ /sauvegarde #rsync -urav --delete --exclude-from=exclud.lst /home/xxx/ /sauvegarde echo --------------------- echo Sauvegarde de $(whoami) terminée! echo --------------------- echo Vous pouvez fermer cette console
si ça peut te donner des idées
pour plus d'info
man rysync
pense a rendre executable ton script
chmod u+x lescript
a+
Merci beaucoup jeanbi pour ton aide. Heu désolé mais je ne suis pas du tout une lumière en linux. Peux-tu m'expliquer un peu ton script s'il te plaît et aussi comment exécuter l'exécutable du script? Merci d'avance.
Cordialement
Cordialement