Sauvegarde de photos et films?

js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je cherche un script ou des indications pour pouvoir sauvegarder mensuellement mes photos et mes films par rsync s'il vous plaît. En fait, je souhaiterai mettre/avoir dans le script les extensions des types de fichiers que je voudrai qu'il me sauvegarde. Merci d'avance.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
voici le mien qui sauve une partie de mon /home
#!/bin/sh
#sauvegarde du dossier /home/xxxx
rsync -urav --delete --exclude=.cedega  --exclude=.VirtualBox --exclude=.wine --exclude=Téléchargement /home/$(whoami)/ /sauvegarde
#rsync -urav --delete --exclude-from=exclud.lst /home/xxx/ /sauvegarde
echo ---------------------
echo Sauvegarde de $(whoami) terminée!
echo ---------------------
echo Vous pouvez fermer cette console

si ça peut te donner des idées
pour plus d'info
man rysync
pense a rendre executable ton script
chmod u+x lescript
a+
0
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci beaucoup jeanbi pour ton aide. Heu désolé mais je ne suis pas du tout une lumière en linux. Peux-tu m'expliquer un peu ton script s'il te plaît et aussi comment exécuter l'exécutable du script? Merci d'avance.

Cordialement
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
pour les explications des paramètres de rsync voir le man rsync
pour lancer le script
dans une console
./lenomduscript
ensuite si tu veux rendre la sauvegarde auto tu ajoute une tache à cron
man cron

0
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci jeanbi pour ton aide. Je teste et je te tiens au courant. Excellente soirée et Joyeux Noël.

Cordialement
0