Comment formater sous linux pas encore instal

potterman28wxcv Messages postés 110 Statut Membre -  
potterman28wxcv Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un disque dur qui était anciennement sous windows et je voudrais le formater (puis installer linux éventuellement dessus).

Seulement il y a comme un gros hic : en effet mon dd est planté par windows ; j'insère le cd d'ubuntu, l'installation s'enclenche jusque là aucun problème.
Je choisis de l'installer et là j'ai des tas d'erreur qui s'affichent et défilent ça fait quelque chose comme [0000156.154847] error I/E 0....
J'attends quelques minutes, ne sait-on jamais, le défilement s'arrête. J'appuie sur entrée et là apparemment je peux taper des commandes.

Si vous aviez une solution à mon problème, je vous en serais reconnaissant.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Ritchi09 Messages postés 651 Statut Membre 41

Utilise un liveCd et fait un beau gros formatage.

Au pire un formatage dit de bas niveau avec le programme du fabricant de DD peut aussi régler le problème.
0
potterman28wxcv Messages postés 110 Statut Membre 160

Ben ça marche toujours pas, j'ai encore et toujours ce défilement d'erreurs en tout genre...
Je crois bien que mon dd est foutu de chez foutu lol ^^ bon si tu as une autre solution elle est la bienvenue, ben sinon JOYEUX NOËL ! Dis bonjour à Santa Claus si tu le croises !!! (pour cadeau de noël je lui ai demandé qu'il m'apporte une combinaison gagnante du loto :p)
0
collince Messages postés 139 Statut Membre 3

Bjr
rassure toi que ton BIOS detecte ton disque dur
car visiblement il est soit mal connecté, soit pas monter du tout a cause d'un pb interne du Disk
c'est poukoi il genere ce message d'erreur d'E/S
si ton bios detecte ton disk, alors utilise le CD live de UBUNTU et fait le formatage
A+
0
linuxsansdisquedur Messages postés 574 Statut Membre 42

sinon en attendant le pere noel , on peut très bien fonctionner sans disque dur ni os installé...
puppylinux (ou toutoulinux sa traduction francaise) attention l 'essayer c est l adopter
tu risque fort de ne plus t en passer....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
potterman28wxcv Messages postés 110 Statut Membre 160

C'est une bonne idée que tu as linuxsansdisquedur mais j'ai un autre DD lool (sous lequel j'ai ubuntu) et en fait en fouillant un peu partout dans les cartons j'avais trouvé un DD de 60 Go ; donc pour essayer de faire de la récup ben j'aurais bien voulu le formatter...

Collince => le BIOS le détecte mais à mon avis c'est bien le DD qui doit être sacrément foutu donc j'ai abandonné le projet de récupération...

Ben voilà c'est à peu près tout ce que j'avais à dire maintenant joyeux noël à tous (on ne le répètera jamais assez :))
0