Bug gravure DVD Nero
Gabof
Messages postés
97
Membre
Dernière intervention
-
Gabof Messages postés 97 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gabof Messages postés 97 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai l'habitude de sauvegarder tous les DVD que j'achète sur mon PC
Je l'ai copie avec DVDShrink et AnyDVD que j'ai aussi acheté
Si je les visualise sur mon PC avec PowerDVD toujours pas de problème
Mais quelquefois lorsque je les grave sur un DVD RW avec Nero version 6.6.1.4 il y a un ou plusieurs bugs
à la lecture sur mon lecteur DVD de salon et souvent à la fin. soit les images saccades ou sont décalées ou le dvd se bloque. Mais des fois il n'y a aucun problème, quelque soit le disque.
Ma question : est-ce que quelqu'un connaît ce problème ?
Cela vient-il de Nero ? de cette version ?
Ou cela peut-il venir de mon PC (Windows XP) ?
J'avoue que c'est assez pénible car à chaque fois on ne sait pas si le film va aller jusqu'au bout sans problèmes et surtout quand cela arrive c'est toujours vers la fin.
Merci.
J'ai l'habitude de sauvegarder tous les DVD que j'achète sur mon PC
Je l'ai copie avec DVDShrink et AnyDVD que j'ai aussi acheté
Si je les visualise sur mon PC avec PowerDVD toujours pas de problème
Mais quelquefois lorsque je les grave sur un DVD RW avec Nero version 6.6.1.4 il y a un ou plusieurs bugs
à la lecture sur mon lecteur DVD de salon et souvent à la fin. soit les images saccades ou sont décalées ou le dvd se bloque. Mais des fois il n'y a aucun problème, quelque soit le disque.
Ma question : est-ce que quelqu'un connaît ce problème ?
Cela vient-il de Nero ? de cette version ?
Ou cela peut-il venir de mon PC (Windows XP) ?
J'avoue que c'est assez pénible car à chaque fois on ne sait pas si le film va aller jusqu'au bout sans problèmes et surtout quand cela arrive c'est toujours vers la fin.
Merci.
A voir également:
- Bug gravure DVD Nero
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Télécharger nero 10 version complète gratuit - Télécharger - Lecture
- Nero vision - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
Bonjour Gabof,
Je pense pas que ça vienne de XP. Avec Nero les internautes rencontrent toutes sortes de problème, personnellement je l'ai éliminé aussi.
Par contre, ce que tu peux essayer pour voir si ça vient de Nero ou pas, fais un essai avec le graveur gratuit "CD BurnerXP", parait qu'il est excellent. Il y en a qui l'ont échangé avec enthousiasme contre Nero.
Tu peux le trouver ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 188 cd burner xp
Dis-moi ce que ça donne.
aloes
Je pense pas que ça vienne de XP. Avec Nero les internautes rencontrent toutes sortes de problème, personnellement je l'ai éliminé aussi.
Par contre, ce que tu peux essayer pour voir si ça vient de Nero ou pas, fais un essai avec le graveur gratuit "CD BurnerXP", parait qu'il est excellent. Il y en a qui l'ont échangé avec enthousiasme contre Nero.
Tu peux le trouver ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 188 cd burner xp
Dis-moi ce que ça donne.
aloes
Je pense avoir résolu mon problème
Finallement je continue avec Nero car je ne trouve pas que CD BurnerXP soit très top
Donc je pensais que cela venait de mes dvd RW qui étaient trop vieux et usés à force de graver et regraver
j'ai donc acheter des dvdRW neuf et la gravure était meilleure et surtout sans erreur mais après 2 ou 3 gravures, de nouveau le même problème d'erreurs et de bug en lecture dvd de salon
Finallement je me suis aperçu que si l'on effectue un effacement complet du DVD, le problème ne réapparrait plus
C'est vrai que le procédé est un peu plus long mais au moins sans problèmes ultérieurs
J'espère que je pourrais aider d'autres personnes avec des soucis de gravure
Merci à tous ceux qui m'ont fait progresser
Finallement je continue avec Nero car je ne trouve pas que CD BurnerXP soit très top
Donc je pensais que cela venait de mes dvd RW qui étaient trop vieux et usés à force de graver et regraver
j'ai donc acheter des dvdRW neuf et la gravure était meilleure et surtout sans erreur mais après 2 ou 3 gravures, de nouveau le même problème d'erreurs et de bug en lecture dvd de salon
Finallement je me suis aperçu que si l'on effectue un effacement complet du DVD, le problème ne réapparrait plus
C'est vrai que le procédé est un peu plus long mais au moins sans problèmes ultérieurs
J'espère que je pourrais aider d'autres personnes avec des soucis de gravure
Merci à tous ceux qui m'ont fait progresser
Merci Aloes pour l'info
Je télécharge et je fais l'essai