Avid Xpress deluxe sur MacG5

Fermé
hobbit - 21 déc. 2008 à 15:05
 hobbit - 22 déc. 2008 à 07:42
Bonjour,
j'ai un vieux système de montage Avid Xpress deluxe sur Mac Power PC 9600 en OS 8 que je voudrais pouvoir installer sur un G5. Est-ce utopique ou réalisable ? Car je n'ai actuellement pas les moyens d'acheter un nouveau media composer 3 avec Mojo. Sur ce logiciel MC3 le mojo est-il indispensable ou suffit-il d'une carte SDI pour digitaliser les médias ?
Merci pour une réponse que j'espère rapide car nous avons 4 documentaires de 52' à monter et nous ne voulons surtout pas perdre les medialogs (nombreux bins de derushage, sélection de plans, storyboard etc... qu'il serait impossible de recréer)
Merci à tous
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 01:30
Bonsoir,

Vous pouvez faire tourner des applications pour Mac OS 9 ou plus vieux sur un G5, mais dans le mode Classic, donc jusqu'au mac OS 10.4.11, car sous Leopard Classic ne fonctionne plus. Il faut alors utiliser SheepShaver
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.4/fr/mh860.html
Pour faire tourner le mode Classic sous OS 10, il faut qu'il y ai un Dossier Système contenant Mac OS 9.2 sur le disque dur

Cordialement
0
Un grand merci pour cette réponse qui est très claire. Reste à savoir si l'on peut raisonnablement utiliser media composer 3 sans le mojo.
Bien cordialement
0