Est-ce que la x1600 AGP fonctionne sur mon PC

thomasdeliot Messages postés 98 Statut Membre -  
Agrestic Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède une vielle ati radeon 9250 AGP et je cherche a aller vers des jeux plus next gen.
J'ai trouvé la ati radeon x1600 AGP (celle la : http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=194542954)
et je me demandais si elle serait compatible avec mon PC dont la configuration est ici :
http://ma-config.com/AfficherResume-56021-0.html

Ma carte mère est en AGP.
Merci.
A voir également:

9 réponses

Agrestic Messages postés 121 Statut Membre 9

si tu veut aller vers des jeux next-gen; changer de PC

Il faudrait changer de processeurs, rajouter de la memoire, la carte que tu veut ne sera pas accés puissance.
De plus ta carte mère accepte que le format AGP pour la carte graphique.Tu trouvera pas de carte graphique ac puissance en format AGP

En résumé, ton PC est a changer.
2
bibix81 Messages postés 1610 Statut Membre 327

Je ne sais pa se que vaut la X1600 mais se que je c, la meilleure des CG que je connaisse qui son en AGP est la HD3850
1

ton alimentation devrait suivre, ce n'est pas une grosse carte graphique. Je n'est pas trouvé les descriptif de ta carte mère sur le net, je ne peut pas te dire a 100% si elle compatible. Ta carte mère devrait l'accepter. Mes bien tous tes pilotes a jour,il ne devrait pas avoir de problème.
1

les cartes graphique en DDR 2 accepte les version précédent. C'est comme les cartes graphique en DDR 3 accepte le DDR 2
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thomasdeliot Messages postés 98 Statut Membre 3

Merci de vos réponses précise.
J'ai tout de même trouver des personnes qui pouvait jouer a Call of Duty 4 et Crysis sur une carte AGP.
Et pis de toute façon, je ne cherche pas un ordinateur ultra méga puissant.
Je veux juste augmenter un peu ma puissance graphique. Car beaucoup de jeux suffisamment next-gen sans exagérer
pourrait fonctionner sur une x1650 ou x1950.

Donc je repose ma question :
Est-ce qu'elle serait compatible sur mon PC ?

Si non, pouvez-vous me renseigner sur le changement de processeur et tout ca ?
Merci encore.
0

si tu veux changer ton processeur, regarde bien ce que ta carte mère accepte. Parce-que si elle prend le format AGP pour les cartes graphique, elle ne doit pas être récente.

Pour ta carte AGP que tu veux prendre, tu peux peut-être jouer a call of duty 4 ,crysis mais ne compte pas sur la résolution 1650x1950.
Ta carte ne suivra pas les jeux qui sortiront. Je suis méchant avec ta config,mais si tu veux jouer comme tu le dit avec les jeux next-génération.
0

merci beaucoup de votre aide.
0

mais je voulais juste savoir si elle est compatible a mon PC ?
Question alimentation, technologie DDR, bref tout ce quil faut pour quelle fonctionne.
Juste histoire de ne pas l'acheter alors qu'elle n'est pas compatible.
0

d'accord merci beaucoup a tous.
0

J' ai tout de même un doute qui subsiste :
j' ai lu que les carte graphiques DDR2 par example ne fonctionnerait pas avec de cartes meres en DDR.
Et donc comme celle que je veux acheter est du DDR2, je ne sais pas si ma carte mere est aussi en DDR2.
Pouvez vous me renseigner ?
0