Make install > malloc deprecated ? kezaco????

Fermé
covolume - 14 sept. 2004 à 10:02
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 24 janv. 2007 à 18:51
Salut.
Sur RedHat 9 (i386),
Je cherche à installer des drivers pour une carte réseau.
J'ai décompressé le .tar, et je me retrouve avec un .c, un .h, et un makefile.

Lorsque je me place dans le repertoire où j'ai mis ces fichiers, je tape make (ou aussi make install), il fait tout un truc, et finalement il ne fabrique pas le fichier .o, et affiche le message d'erreuur : malloc deprecated, use slab instead.

La commande ./configure n'est pas reconnue par mon systeme.

Qui peut m'expliquer ? J'ai débuté linux cette semaine, alors merci d'etre aussi clair que possible !!
A voir également:

3 réponses

rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
24 janv. 2007 à 18:14
Bravo une semaine de linux et tu t'attaques deja aux drivers ;).

J'ai peut etre une idée pour résoudre ton probleme, mais je connais pas ton niveau de comprehension en programmation alosr m'en veux pas si j'ai l'air d'etre tres detaillé.

Quand tu fais la commande "make" tu appeles un compilateur (un programme) qui va transformé du code ecrit en c ( les fichier .c et .h) en lanage machine (fichier .o pour object ou .so shared object ou .ko kernel object(les drivers)).

Le compilateur par defaut est gcc. Celui ci te dit que malloc est une commande dépassé et qu'il faut que tu utilises la commande sean. j'ai jamais eu se probleme mais je pense que ca vient de la version de gcc.
si tu tapes
gcc -v
il doit te retourner version 4.1
Pour les drivers de ta carte il faut que tu utilises la version 3.4 je pense.

Donc pour corriger tapes les commandes suivantes :
unlink /usr/bin/gcc
ln -s /usr/bin/gcc-3.4 /usr/bin/gcc

Tu peux ensuite refaire ton make et make install et croiser les doigts pour que ce soit ton dernier probleme avec le driver.

A++
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
24 janv. 2007 à 18:49
Salut,

La commande ./configure n'est pas reconnue par mon systeme.

C'est normal, puisque elle n'existe pas.

En fait configure c'est un script (qui crée le Makefile) que tu peux ou pas le trouver dans l'arborescance des sources après la décompression.
Tu peut trouver aussi dans l'arborescense des sources un fichier README ou INSTALL, où est expliquée la procédure d'installation

0
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
24 janv. 2007 à 18:51
deplus ./configure sert a tester les librairies et autre packages installés sur ton pc.
Un driver n'a besoin que des entet de ton noyau et pas d'autres librairies. Donc un ./configure n'aurait pas de sens pour un driver. Enfin je pense.

A++
0