Windows xp sur partition restore

chrid -  
 davrends -
Bonjour à vous,
J'ai un gros problème, mon fils a voulu instaler windows xp pro sur mon PC qui a windows home. Le problème est qu'il la instaler sur la partition restore, en clair mon DD a deux partition ( c: et h:) sur c: il y a tous les programes et sur h: partition cacher il y a le restore de windows home et mon fils qui comme moi n'y connais rien en informatique a instaler xp pro sur le h:.
Maintenant je voudrais retirer xp pro de la partition h: comment faire, car quand je suis sur pro mon DD n'a plus de place, en claire il ne me sert a rien.
J'espere que vous me comprenez, je suis nul en informatique et mon PC a deux jours.
Merci de votre aide, j'en ai vraiment besoin.

PS: ma configuration :
Sur c:\
intel celeron 2.7 Ghz
256 Md RAM
DD 80 Go
ADSL AOL
windows xp home edition
Sur h:\
retore windows xp home edition
et maintenant windows xp pro
A voir également:

14 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

Salut,

tu lances le XP Home,
tu fais un clic droit sur le poste de travail et tu cliques sur "gérer"
Ensuite tu vas dans "Stockage" -> "Options des disques"

A droite, tu dois voir tes disques et par la même occasion ta partition "h:", tu fais un clic droit sur h: et tu cliques sur formater...

Dis moi si ça marche

@++

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0
chrid Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de cette reponse, mais je ne voudrais pas perdre le fichier restore que je n'ai pas graver et dans H: je ne le trouve pas. Je ne sais plus quoi faire, je voudrais retirer xp pro et retrouver restore mais comment est ce fichier et comment se nomme t'il ?

Encore merci pour votre aides ;o)
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

Re,

tu as un PC de quelle marque ? HP ? PackarBell ?

Le fichier Restore, c'est la restore pour windows ou pour le PC ?

0
chrid Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ajouté par foobar47 (14/09/2004 à 12:09 GMT+1)
Re,

tu as un PC de quelle marque ? HP ? PackarBell ?

Le fichier Restore, c'est la restore pour windows ou pour le PC

Bonjour footbar47,
La marque du PC est PackardBell et le fichier restore est la restoration d'usine du PC.
Merci de ton aide ;o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

donc si c'est la restauration d'usine, je pense qu'elle a déjà été effacé lors de l'installation de XP Pro...

0

Bon mauvaise nouvelle :o(((
Bon alors la solution pour suprimer xp pro est donc de formter h: au click droit du poste de travail ?
Je n'ai plus de restauration donc je suis dans la panade car mes logiciels en place sur le PC ne marcherons plus.

Ail grosse galêre
0

pourquoi ils ne marcheront plus ?

ceux sont des logiciels pré installés ou alors c'est toi qui les a installé ?

0

pourquoi ils ne marcheront plus ?

ceux sont des logiciels pré installés ou alors c'est toi qui les a installé ?

Non ce sont des mogiciels pré installés, je ne sais pas si xp pro va les reconnaitres et j'ai peur de faire une grosse betise irreparable.
0

!!

en effet !

tu n'as pas eu un cd de restore avec ton PC !?

0

Non le vendeur me dit que j'aurais du le graver, mais personne avant ne me l'avait dit.
0

et bien dit lui qu'on ne t'a pas prévenu et que ça ne marche plus !

et que c'est compris dans la garantie...

nan mais ho !!

:-|

0

Oui c'est ce que j'ai fait, je le porte demain au sav, je vais bien voir. Le problème est qu'ils vont garder le PC 15 jours.
0
Hoarau

Bonjour,
Je n'ai plus la partition usine sur mon PC qui me permettait la restauration.
Je peux installer XP seul mais je voudrai revenir sur la restauration initial. Comment dois proceder?
Lorsque je fais demarrer mon PC avec le Cd restau, affiche le logo EasyRestauration, je clic sur continuer, affiche le message de la perte des données puis le message erreur le fichier n'existe pas.

Mon PC powernet
Intel celeron 2.8ghz
sytem exploitation XP HOMME EDITION

Cardialement Ber
0
davrends

bonsoir docteur.alor moi mon père a un souci.il a installé un modem que aol a fournit ,l'instalation c'est bien déroulé il s'est connecté 3mn plus tard l'ordinateur c'est coupé brusquement ,mais le souci c'est que windows xp family ne se lance plus,j'ai essayer en mode sans échek tous les mode que l'ordinateur me proposé ,mais trop coryasse il ne veut toujour pas! je pence qui me fodrais un cd de lancement pour windows xp family non?merci a l'ance pour ta réponse .merci.
0