[P2P] Faille
Fermé
teutates
Messages postés
19624
Modérateur
Dernière intervention
-
Serge Messages postés 24570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Serge Messages postés 24570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Une faille découverte dans les logiciels de P2P Kazaa et Grokster mais aucune solution pour le moment !
Quand nous disons sur CCM que le P2P n'apporte que de gros risques cumulés !!!
http://www.vnunet.fr/svm/actu/article.htm?numero=12715
Toco y se gausos !!!
Quand nous disons sur CCM que le P2P n'apporte que de gros risques cumulés !!!
http://www.vnunet.fr/svm/actu/article.htm?numero=12715
Toco y se gausos !!!
A voir également:
- [P2P] Faille
- P2p mobile - Accueil - Guide technologies
- Wawacity p2p - Accueil - Outils
- Ares p2p - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Vpn p2p - Guide
- Kazaa p2p - Télécharger - Téléchargement & Transfert
13 réponses
J'ai du mal à comprendre cette haine du P2P.
Il semble qu'il y ait un amalgame entre P2P et piratage.
Le P2P est une exellente invention. Elle permet de partager une masse d'information de manière très efficace (exemple: la communauté Linux l'utilise à des fins parfaitement légales).
Le fait que quelques imbéciles s'amusent à détourner le P2P à des fins frauduleuses ne suffit pas, à mes yeux, à diaboliser le concepte.
Pourquoi ne pas dénoncer le principe de l'e-mail tant que vous y êtes (les SPAM vous connaissez)?
Qui a dit "CCM NE SUPPORTE PAS LE P2P !!! "? Je crois que:
"CCM NE SUPPORTE PAS LE PIRATAGE !!! " serait-plus approprié.
Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a
qu'une idée :-)
Il semble qu'il y ait un amalgame entre P2P et piratage.
Le P2P est une exellente invention. Elle permet de partager une masse d'information de manière très efficace (exemple: la communauté Linux l'utilise à des fins parfaitement légales).
Le fait que quelques imbéciles s'amusent à détourner le P2P à des fins frauduleuses ne suffit pas, à mes yeux, à diaboliser le concepte.
Pourquoi ne pas dénoncer le principe de l'e-mail tant que vous y êtes (les SPAM vous connaissez)?
Qui a dit "CCM NE SUPPORTE PAS LE P2P !!! "? Je crois que:
"CCM NE SUPPORTE PAS LE PIRATAGE !!! " serait-plus approprié.
encore un donneur de leçon.....faire un petit tour sur http://www.open-files.com.....pour te mettre les nerfs ;o))))))
encore un donneur de leçon : il n'est pas question de "donner une leçon" quelconque, c'est tout simplement l'expression d'une opinion (qui vaut ce qu'elle vaut mais que l'on peut respecter) et l'indication d'un état de fait (objectif et factuel) et non pas d'une position morale (subjectif)
pour te mettre les nerfs : déjà, on ne voit pas trop pourquoi ça nous "mettrait les nerfs", chacun fait ce qu'il veut de ses disques durs et de sa liberté, plus ou moins menacée selon ses agissements sur le net ; cela dit, si c'est ta tournure d'esprit habituelle de vouloir "mettre les nerfs" à des gens qui essaient d'aider gratuitement, il y a des questions à se poser sur l'état de tes neurones d'une part et sur la pertinence de ta présence parmi nous d'autre part....
Bonne journée.
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
pour te mettre les nerfs : déjà, on ne voit pas trop pourquoi ça nous "mettrait les nerfs", chacun fait ce qu'il veut de ses disques durs et de sa liberté, plus ou moins menacée selon ses agissements sur le net ; cela dit, si c'est ta tournure d'esprit habituelle de vouloir "mettre les nerfs" à des gens qui essaient d'aider gratuitement, il y a des questions à se poser sur l'état de tes neurones d'une part et sur la pertinence de ta présence parmi nous d'autre part....
Bonne journée.
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
Et paf, dans leur tronche, bien fait !
foobar... quand on veut, on peut... pas de violence, c'est les vacances... tranquille !
Tsunami, je ne prétends nullement donner de leçons. J'informe de ce qui est : la réalité. Que cela te plaise ou non !!!!
Toco y se gausos !!!
Toco y se gausos !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour LeLaid et proy :
D'accord pour reconnaitre que les logiciels de P2P -et le principe- est légal mais trop d'utilisateurs les détournent à des fins illégales. C'est pour cela que selon la charte, on ne solutionne pas les problèmes de P2P.
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
De toute façon, si cela ne vous plait pas, vous n'avez pas le choix. Il faut composer avec. Ce site appartient à Jeff et il a librement choisi de bannir toute aide sur le P2P. C'est son site et il en fait ce qu'il veut. Respectons son choix. D'autant que cette clause est largement connue (à condition de prendre la peine de lire la charte !).
Ce choix est la solution pour éviter des risques juridiques !!!
Toco y se gausos !!!
D'accord pour reconnaitre que les logiciels de P2P -et le principe- est légal mais trop d'utilisateurs les détournent à des fins illégales. C'est pour cela que selon la charte, on ne solutionne pas les problèmes de P2P.
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
De toute façon, si cela ne vous plait pas, vous n'avez pas le choix. Il faut composer avec. Ce site appartient à Jeff et il a librement choisi de bannir toute aide sur le P2P. C'est son site et il en fait ce qu'il veut. Respectons son choix. D'autant que cette clause est largement connue (à condition de prendre la peine de lire la charte !).
Ce choix est la solution pour éviter des risques juridiques !!!
Toco y se gausos !!!
Oui, oui, a force de respecter le choix de tout le monde.....on se noie. C'est comme toutes ces personnes qui ne sont pas capables de donner leur opinion devant la caméra mais qui votent Le Pen une fois dans l'isoloir....Et bien moi je donne la mienne que celà plaise ou non!!! Je n'aime pas les gens qui critiquent le P2P : on a pas tous les moyens de s'offrir tel ou tel film ou tel ou tel album. Cependant, il est tellement plus simple de de se fondre dans la masse!!! Passez-moi l'expression mais ceux qui sont toujours d'accord, ce sont des "Couilles Molles"....N'en déplaise a certains : il est maintenant possible de faire du P2P par email....Quand a celui qui se permet de dire que je n'ai pas de neurone, qu'il se renseigne avant....Remarque : sa réponse est tellement banale et incipide....trop facile, trop générale....J'ai envie de dire : "prouve le" mais là, il ya aurait un hic.....C'est une question d'opinion : c'est tout. On est pour ou on est contre mais encore faut-il expliquer sa position.....
Moi j'aime pas les gens comme toi qui détourne la fonctionnalité principale du P2P qui est de paratager des ressources en toute légalité... ça me révolte...
De toute manière, le sujet a été abordé pleins de fois et ce qu'il en résulte : un discours stéril ...
on est pas au parloir ici, on est là pour aider les autres.
Tu pourras toujours dire ce que tu veux, ça ne changera rien au monde informatique... nous n'établissons pas les règles, c'est comme ça, que ça te plaise ou non...
De toute manière, le sujet a été abordé pleins de fois et ce qu'il en résulte : un discours stéril ...
on est pas au parloir ici, on est là pour aider les autres.
Tu pourras toujours dire ce que tu veux, ça ne changera rien au monde informatique... nous n'établissons pas les règles, c'est comme ça, que ça te plaise ou non...
foobar... quand on veut, on peut... pas de violence, c'est les vacances... tranquille !
Autant pour moi...
Remarque: mes connaissances P2P se limitent à.... Rien.
Donc en terme de support je ne rique pas de violer la charte.
Mais quoi qu'il en soit, je respecte ce choix.
Remarque: mes connaissances P2P se limitent à.... Rien.
Donc en terme de support je ne rique pas de violer la charte.
Mais quoi qu'il en soit, je respecte ce choix.
Pour paraphraser teebo
http://tinyurl.com/5t6tv
http://tinyurl.com/5t6tv
Heu, c'est normal que le lien de Lelaid me mene tout droit à une tres jolie representation d'un Troll for sympa :-)
Pour en revenir a la discussion, je pense que le but de ce forum est celui définit par son auteur, et donc que celui qui veut défendre une cause, non reconnue ici, aille le faire dans le forum qui corresponde.
Pour ma part, ce site m'offre la possibilité de d'apprendre des trucs en info, à l'occas' de dépanner qqun (si si ca m'arrive ;-) ) et pour les opinions personnelles, ben j'ai les miennes, et je les partage !
Pour ce site Hip Hip Hip, Hourrah !
Pour en revenir a la discussion, je pense que le but de ce forum est celui définit par son auteur, et donc que celui qui veut défendre une cause, non reconnue ici, aille le faire dans le forum qui corresponde.
Pour ma part, ce site m'offre la possibilité de d'apprendre des trucs en info, à l'occas' de dépanner qqun (si si ca m'arrive ;-) ) et pour les opinions personnelles, ben j'ai les miennes, et je les partage !
Pour ce site Hip Hip Hip, Hourrah !
Oui, le Troll de LeLaid est normal ;-))
Tu as aussi raison de ressituer le sujet ;-))) J'ai uniquement voulu donner une information disant que 2 logiciels de P2P ont une faille. Sans polémiquer ! D'ailleurs, le problème de la légalité et de l'utilité du P2P a été souvent abordé et ca dégénère très vite !
Et comme je n'avais pas l'intention de provoquer certains en pugilat (j'ai autre chose de plus intelligent à faire), si la dispute -stérile- reprends sur le pour et le contre du P2P, je demanderai sans remords la fermeture de ce sujet ci !!!
Toco y se gausos !!!
Tu as aussi raison de ressituer le sujet ;-))) J'ai uniquement voulu donner une information disant que 2 logiciels de P2P ont une faille. Sans polémiquer ! D'ailleurs, le problème de la légalité et de l'utilité du P2P a été souvent abordé et ca dégénère très vite !
Et comme je n'avais pas l'intention de provoquer certains en pugilat (j'ai autre chose de plus intelligent à faire), si la dispute -stérile- reprends sur le pour et le contre du P2P, je demanderai sans remords la fermeture de ce sujet ci !!!
Toco y se gausos !!!
De toute façon je ne vois pas en quoi c'est polémique. Parce que tu citais une information qui indiquait la dangerosité de deux réseaux P2P en particulier et pas de tous en particulier. L'argument n'était pas sur la légalité mais sur la sécurité.
Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
Pauvres esprits étriqués...le P2P n'est pas du tout dangereux pour ceux qui savent s'en protéger....( et oui, l'informatique, ça me connait et plus que ce que vous croyez...). Vous risquez encore plus de vous attraper un virus grâce a Microsoft ( merci Bill Gates ). D'autre part, le but de mon intervention était juste de vous faire réfléchir sur l'utilité de cette info qui est une provocation en elle-même malgré la soi disant bonne fois de son auteur qui n'amène ici aucun argument pour se défendre correctement ( comme celui qui ose dire que je n'ai pas de neurones...). Toutefois, bravo a vous tous de vous être engouffré ainsi dans ce piège de la polémique. Celà prouve une fois de plus que la plupart des gens sont des moutons : je n'ai d'ailleurs jamais été étonné de la prise du pouvoir par Hitler...Il n'y a rien de plus facile que de manipuler l'être humain....et comme l'histoire se répète toujours....
Je n'ai pas à amener d'arguements puisque la faille est une réalité non niable. Mais toi non plus n'avance pas vraiemnt d'arguements ! En plus tes seuls arguments sont hors propos et déplacés : LePen et Hitler !!! Tu mélanges tout jusqu'à être ignoble !
Finallement, tu n'auras fait que troller derrière ton pseudo non enregistré !
Allez, on ferme !!!! Pas envie de bousiller CCM avec des imbéciles !
Toco y se gausos !!!
Finallement, tu n'auras fait que troller derrière ton pseudo non enregistré !
Allez, on ferme !!!! Pas envie de bousiller CCM avec des imbéciles !
Toco y se gausos !!!
Tiens donc....Il n'y a que la vérité qui blesse. Saches que tu t'attaques a forte partie en tout cas en matière d'informatique;o))))). D'autre part, j'ai amené l'argument principal qui est le nerf de la guerre : l'argent. En tout cas, bravo!!! Continue donc a tout payer et a enrichir les majors et l'Etat.....Et en plus, tu as le droit de vote.....Pauvre France.....
Le fait que quelques imbéciles s'amusent à détourner le P2P à des fins frauduleuses
c'est ce que je voulais dire... bien entendu...