Le sous menus de barre spry ne s'affiche pas

Fermé
rgadais - 21 déc. 2008 à 00:01
Archeus01 Messages postés 1571 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 23 déc. 2008 à 16:03
Bonjour à tous,

Je suis vraiment débutant dans Dreamweaver CS3 et la création de site en général. J'ai un petit problème avec ma barre de navigation spry : les sous menus ne se développent pas, ils ne s'affichent pas.

J'ai créé une barre de navigation spry verticale avec des menus dont certains se divisent en sous menu sensés apparaitre quand on passe la souris dessus.

En fait ils existent bien car je peut modifier leur texte et leur mise en forme mais une fois en test ou en ligne dans IE ou Firefox,quand je passe ma souris sur le menu principal, il ne se développent pas.

Pour aller voir le problème : http://pagesperso-orange.fr/biopanorama/
Par exemple le menu Diaporama Faune devrait avoir un sous menu qui se développe sur la droite. Idem pour pages thématiques.

Est ce que quelqu'un pourrai m'aider ?

d'avance merci.
A voir également:

3 réponses

Archeus01 Messages postés 1571 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 450
21 déc. 2008 à 02:48
J'ai jeté un œil sur ton code source et je suis tombé sur :

<link href="file:///C|/Documents and Settings/HP_Administrateur/Mes documents/site/mm_lodging1.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

Alors, je t'assure sur MON PC Y'A PAS CE FICHIER A CET ENDROIT...

Faits attention quand tu donnes des liens absolus!
Et remplace ça par l'adresse sur le serveur!

€dit :
ton code source se finit bizzarement aussi :

<script type="text/javascript">
<!--
var MenuBar1 = new Spry.Widget.MenuBar("Barredenav", {imgRight:"SpryAssets/SpryMenuBarRightHover.gif"});
//-->
</div>

et hop plus rien, pas de fermeture de script, pas de </body> et de </html> .... ET puis un </div> dans du java script... pas étonnant que ça plante ^^ ...
0
romgadais Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
21 déc. 2008 à 12:42
merci de votre aide j'ai en effet remplacé

<link href="file:///C|/Documents and Settings/HP_Administrateur/Mes documents/site/mm_lodging1.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

par

<link href="http://pagesperso-orange.fr/biopanorama/mm_lodging1.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

Par contre je ne comprend pas comment bien refermer mon code.
Pouvez vous m'aider.
0
romgadais Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
21 déc. 2008 à 12:44
merci de votre aide j'ai en effet remplacé

par

<link href="http://pagesperso-orange.fr/biopanorama/mm_lodging1.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

Par contre je ne comprend pas comment bien refermer mon code.
Pouvez vous m'aider.
0
Archeus01 Messages postés 1571 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 450
23 déc. 2008 à 16:03
Actuellement, voila la fin de ta page. Bon déjà, c'est mieux !

<!--
var MenuBar1 = new Spry.Widget.MenuBar("Barredenav", {imgRight:"SpryAssets/SpryMenuBarRightHover.gif"});
//-->
</body>
</script>
</html>
Maintenant, il faudrait juste sortir le </body> de ton javascript, ça sera mieux et d'ouvrir le commentaire javascript devant le commentaire php donc
// <!--
//-->
</script>
</body>
</html>
0