Sites achat matos confiance

Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre -  
 Link02 -
Bonjour,
j'ai cherché (peut-être mal?) sur le forum et n'ai pas trouvé de liste reprenant les sites d'achat en ligne auxquels on peut faire confiance.

Ce serait positif d'en créer une.
Je n'ai personnelement pas beaucoup d'expérience sur la fiabilité des sites.
je commence:

Materiel.net
(bon ben je vous laisse la suite^^)

11 réponses

mouloude

materiel.net est le meilleur de tous
1
samgunsjovirow Messages postés 26895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 046

Il serait difficle de créer une seule liste sur le forum. Si tu le parcours, tu verras des personnes très satisfaites de cdiscount (par exemple) et d'autres qui diront que c'est pas un site fiable... et c'est le cas pour bien des sites, alors je crois pas qu'on arriverait à mettre tout le monde d'accord sur une liste.

Cela dit, comme le disait nibor, concernant cdsiscount il y a énormément de promo (parfois plusieurs par jours), maintenant il faut prendre le temps de chercher sur le site car il est relativement fouilli
1
nibor15 Messages postés 966 Statut Membre 224

ldlc.com
topachat.com (j'ai déjà commandé dessus il n'y a eu aucun problème)
cdiscount.com (il y a des promos qui valent vraiment le coup des fois et le site est très fiable)
Après je ne sais pas.
0

Tiens rebonsoir samgunsjovirow.
C'est sur que l'on ne peut pas faire une liste complète de tout les sites. Mais les grandes enseignes (cdiscount,2xmoins cher, rueducommerce et autres)sont relativement fiables donc à priori ils peuvent être ajoutés à la liste. Mais c'est sur que les personnes qui ont eu des problèmes sur ces sites ne les recommandent pas.
0
samgunsjovirow Messages postés 26895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 046

Tiens par exemple rueducommerce, je vois beaucoup de sujets de mécontents en ce moment. Mais peut etre est-ce du au boom des commandes suites aux offres à 1 euro...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

grosbill.com est aussi fiable?

quand vous parlez de gens qui auraient eu des problèmes, ce sont des problèmes du genre ils se sont fait escroqués ou bien juste des problèmes mineurs du genre trop grand délai de livraison?
0

Bonsoir

Si tu fais une recherche sur le forum tu verras différents problèmes: délais de livraison (beaucoup en ce moment, ce qui est prévisible avec Noel), mais aussi parfois difficultés de remboursement/d'échanges, mauvais suivi, etc...
0

Oui grosbill est fiable. Les problèmes c'est le plus souvent retard de la commande,mauvais état de la boite ou dysfonctionnement du produit mais en général on peut renvoyer le produit et il est remplacé ou remboursé.
Il est très rare de se faire piquer son code bancaire mais ça peut arriver.
0

se faire piquer son compte bancaire :o

pas par le site en lui-même je suppose, mais par un hacker exploitant une faille?
0

Effectivement par un hackeur mais c'est extrêmement rare.
0
Toni

Sinon, j'ai découvert durant les fêtes sequipermoinscher.com. Pour l'électroménager, c'est nickel (j'ai pris un lave-vaisselle). Je n'ai pas eu de problème avec le paiement, livraison à l'heure, et surtout, une hotline où l'on est bien reçu et conseillé (pour une fois). Pour les prix, j'utilise le Guide.com, il y a pas mal de vendeurs en comparaison.
0

Récapitulons:

materiel.net
grosbill.com
ldlc.com
topachat.com
rueducommerce.fr

sequipermoinscher.com (en attente d'autres avis)
0
Link02

Bonjour,
Vous pouvez rajouter à votre liste le site de meuble https://www.cotentin-diffusion.com/
C'est un site très sérieux, j'ai reçu mon meuble TV, comme prévu en parfait état, et en plus il on un bon service client.
0