Controle par infrarouge à distance

dje06 Messages postés 292 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
Bonjour,

voilà je vais tenté d'être clair. J'ai une numéricable box qui est branché sur ma Tv dans le sallon. Par contre derrière le mur de ma Tv du sallon, j'ai ma chambre (je sais, vous vous en foutez... lol) et j'ai un Hub HDMI qui me permet que soit la box dirige le flux d'info vers le sallon ou la TV et donc je peux regarder la TV ou je veux.
Cependant, étant dans ma chambre, je ne peux administrer et changer de chaine quand je regarde la TV dans ma chambre.
Et donc voici ma question, comment puis je faire????
Quelqu'un pourrais t il m'aider svp

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 569

Bonsoir...

Il existe un pack ( le mien était de marque Rollmaster et fonctionnait à merveille !) qui permet de mettre un récepteur là où on peut le viser avec la télécommande d'origine, et un émetteur devant le récepteur de l'appareil à commander...
Je vais voir si je vous le trouve sur le net...

Cdt,

@+
0

Désolé, je ne le trouve pas, mais, pour info, je l'avais acheté chez Auchan..

Cdt,

@+
0

c'est un peu ça, mais d'une autre marque...le prix est sensiblement le même...

https://www.pearl.fr/article/PE7399/amplificateur-de-signal-pour-telecommandes-infrarouges
0
dje06 Messages postés 292 Statut Membre 23

Ben merci en tout cas poupougne13, je vais voir si ca répond a ce que je veux. Merci de ton intervention en tout cas
0

Perso, le Rollmaster fonctionnait à merveille : je commandais une chaîne HIFI qui était dans un meuble en chêne massif, et je voulais éviter de laisser la porte ouverte pour viser le récepteur...
Les autres marques , en revanche, je ne sais pas, mais bon....ça doit fonctionner pareil...

Cdt,

@+
0