Activer le gestionnaire des taches sous Windo

someone -  
 neverspent -
Bonjours à tous,
Je voulais savoir quel sont les taches à effectuer pour activer le gestionnaire des taches sous Windows ainsi que l’invite de commandes,
Aidez moi SVP
Et merci d’avance.
A voir également:

14 réponses

heuchuitoumoche

yop
tu a 2 solution soi tu creer un fichier .reg

ouvre un bloc note
copie ca dedans

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"DisableTaskMgr"=-
"DisableCMD"=-

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system]
"DisableTaskMgr"=-

ensuite dans bloc note fait fichier>>enregistrer sous...

dans type tu met tous les fichier en nom tu marke fichier.reg

ensuite une fois enregistrer tu vas a l endrois enregistrer tu double clique dessu il te demande si tes daccord apres il te dit que ces copier tu ferme la sessiion et tu la re ouvre et tu a recupérer ton acess au gestionnaire de tache et de l ivité de commande
********************************************************************************************
soi tu fait demarer >>executer et tu tape gpedit.msc
ensuite tu clic sur configuration utilisateur>>modele d administrations>>systéme>>options ctrl+alt+suppr
dans la fenetre de droite y a marker Supprimer le Gestionnaire de tâches la tu double clic dessus et tu le met sur desactiver et faut appliquer voila tu a ton gestionnaire de tache

pour inviter de commande tu fait demarer >>executer et tu tape gpedit.msc
ensuite tu clic sur configuration utilisateur>>modele d administrations>>systéme>>
dans la fenetre de droite y a marker desactiver l access a l innvité de commandes la tu double clic dessus et tu le met sur desactiver et faut appliquer voila tu a access a l invité de commande

dit mwa si ces bon
1
someone

merci heuchuitoumoche. j'ai essayer la premier solution , j'ai enregistrer le fichier .reg mai quand je double click desous c'est la liste ouvrir evec qui s'afiche pour choisir le programme à ouvrir avec ce n'ai pas comme vous l'avez expliquer.
pour la deuxieme solution je ne peu pas l'appliquer car je n'ai pas l'icone "executer" don mon menu demarer.
si vous avez d'autres suggestions j'en serai reconnaissante.
0
Agrestic Messages postés 121 Statut Membre 9

ctrl+alt+suppr
0
someone

le probleme c'est que quand je tappe ctrl+alt+suppr le message "le gestionnaire des taches à été désactiver par votre administrateur " s'affiche , je veus alors savoir s'il y a une maniere pour l'activer en se connectant en tant qu'administarteur
0
mr.r Messages postés 118 Statut Membre 12

Bonsoir, pour activer le gestionnaire de taches, tu as deux solutions, ( elles varient selon ta configuration windows ).
La première consiste à faire un "Ctrl+Alt+Suppr" et cliquer sur le gestionnaire de taches.
La deuxième consiste à faire un clic droit sur la barre de tache et sélectionner "gestionnaire de taches".
Pour ce qui est de l'invite de commande tu fais Démarrer => Executer... => Et tu tapes "cmd" ( sans les guillemets ).

Voila, si tu as d'autre soucis, reviens vers nous.
Bonne soirée.
0
someone

Merci Mr.R pour votre reponse, mais le probleme est toujours present, dans le menu démarer je ne trouve pas l'icone "executer" et meme quand je click droit sur la bare de tache je ne touve pas "gestinnaire des taches ".
que dois-je faire?
0
heuchuitoumoche

yop tu a kelle verssion de xp ?? pro ?? home ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mr.r Messages postés 118 Statut Membre 12

Rebonsoir,
Normalement c'est le 3éme en partant du bas après avoir fait un clic droit sur la barre des taches.
0
someone

oui Mr.R , j'ai remarqué qu'elle est desactivée (elle est en gris )
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vous êtes sur un Pc personnel ou sur un ordinateur appartenant a un réseau dont lequel vous n'etes pas administrateur.
Si ce message s'affiche "le gestionnaire des taches à été désactiver par votre administrateur " cela veut dire que quelqu'un à restreint l'accès à cette commande en général fait par un administrateur réseau quand le poste appartient à un réseau.

Pour exécuter l'invité de commande sous Xp cliquez sur Démarrer / Executer et taper cmd.
Essayez à partir de l'invité de commande si elle marche de taper taskmgr qui ouvrira le gestionnaire des tâches.
0
Utilisateur anonyme

Ouvre le bloc note tape dedans cmd et enregistre le fichier en nomdufichier.bat
Exécute le et voit si la console s'ouvre
0
someone

j'ai essayer votre solution daff42 , la fenetre console s'ouvre mai toujours le meme message qui s'affiche dedan " le gestionaire des taches a ete desactivé par votre administrateur".
0
heuchuitoumoche

ouvre un bloc note et copi ca dedans

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"DisableTaskMgr"=-
"DisableCMD"=-

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system]
"DisableTaskMgr"=-

ensuite en haut du bloc note tu a fichier donc clic sur fichier et enregistrer sous ....
la ta une fenetre qui apparait te demandan le nom et l emplacement ou tu veut le mettre

dans "nom du fichier efface ce quil y a de marker et marke caché.reg
en dessous tu a type: la dans le menu deroulant selectionne tous les fichier et fait enregistrer
maintement vas a l endroit ou tu a sovegarder caché.reg l icone doit etre blanc avec des espece de cube dessus qui ce detache
donc double clic dessus il vas te dire que les modification von etre apporter etc... clic sur oui et oké

redemare le pc
dit mwa si ta encore un probleme
0
someone

oui c'est le meme probleme que la solution que vous avez proposé avant , j'enregistre le fichier comme vous l'avez expliqué mai quand je double click , il ne dit rien de cela , il afiche la liste "ouvrir avec" pour choisir le prgramme a utiliser pour ouvrir le fichier.
0
someone

J’ai Windows XP professionnel service pack 2, je suis connecté en tant qu’administrateur, il n’existe pas d’autres utilisateur sur mon pc est je ne suis connecté à aucun réseau local.
0
babs26 Messages postés 111 Statut Membre 7

Bonjour

Télécharge ça
http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zeb-restore.html
clique sur gestionnaire des taches
puis executer
0
ABDO219

MERCI BCP LE PROGRAMME CA MARCHE TRES BIEN
MERCI PR VOTRE COLLABORATION
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

il y a fort peu de chances que someone revienne, mais d'autres peuvent lire ce post.

Dès lors qu'il est le "propriétaire" de l'ordi, on a tous les symptômes d'une infection.

A traiter avec les outils adéquats (en premier lieu aller sur le forum virus/sécu).
0
ZeroEffort

slt,
je croix due c'est tres facile avec un logiciel qui s'appel VirusNoTrace, essayer le: http://pcportail.com/telecharger/Telecharger.html
0
neverspent

bonjour
essayer ce lien sans acheter le logiciel: http://pcportail.com /astuces/activertaskman.htm
0
neverspent

Bonjour
essayer ce lien sans acheter le logiciel: http://pcportail.com/astuces/activertaskman.htm
lien valide
0