Lenteur ouverture accés à tous les programmes

Jean-François -  
 jean-françois -
Bonjour,
Voici mon problème : sous XP, j'ai un temps de réaction très long por accéder à la liste des programmes ("tous les programmes") du menu démarrer. J'ai pourtant 512 Mo de mémoire vive et60 Go d'espace disque occupés au quart environ. Par contre une fois que j'ai accédé à la liste de "tous les programmes", tout se passe bien, je peut y revenir et là c'est instantané. Pas de lenteurs non plus pour exécuter les programmes. Juste pour accéder la première fois à cette liste de "tous les programmes". D'où cela pourrait-il bien venir ???

Merci pour vos réponses

Jean-François
A voir également:

2 réponses

Lamerz

Salut
Le Menu Programmes comporte essentiellement des raccourcis vers des programmes ou des dossiers. Ton problème pourrait venir d'un lien que ton PC a du mal à trouver, par exemple à cause d'un fichier que tu as déplacé. Une fois que Windows trouve le programme correspondant à ton lien, ca marche bien jusqu'au prochain démarrage, et ainsi de suite.
Je te conseille de vérifier un par un les liens en explorant ton menu démarrer avec l'Explorateur Windows. Pour cela voici une solution qui a 50% de chances de marcher :
- Démarre ton ordi
- Va dans Poste de Travail
- Tape l'adresse C:\Documents and Settings\[ton login]\Menu Démarrer dans la barre d'adresse
- clique successivement sur chacun des fichiers jusqu'à voir lequel fait ramer
- Une fois que tu l'as trouvé, vérifie le lien. Au besoin, crée un nouveau raccourci semblable à l'original que tu mettras à la place de cet original.
0
jean-françois

Merci pour ta réponse.
Je crois qu'effectivement on est sur la voie : j'ai un programme dans le fichier commun "all users" qui se nomme Palm. Ce fichier met un temps fou à s'ouvrir et en fait ne s'ouvre pas mais retourne un message disant que le disque C n'est pas formaté (faut le faire !) En propriétés (ce qui prend aussi du temps), il me dit qu'il pèse 0 octets et ne contient aucun fichier. J'ai essayé de le supprimer (puisqu'il semble vide) et là j'ai un message qui me dit que c'est impossible car il contient des fichiers. Je précise que j'ai du il y a quelques jours supprimer mon programme Palm qui ne fonctionnait plus "à la sauvage" directement dans l'explorateur windows car je ne le trouvais plus dans la liste des programmes à supprimer (fonction supprimer un programme du panneau de configuration). Je l'ai réinstallé depuis et je peux à présent synchroniser mon Palm. Que puis-je faire à ton avis ?
0