WINDOWS LIVE MESSENGER 2009 ERREUR 8000401a

Résolu/Fermé
mik374 - 20 déc. 2008 à 17:54
 .54 - 17 mai 2012 à 20:50
Bonjour,
J'ai installer Windows Live Messenger 2009 sur mon portable hier, lorsque je tante de me connecter un message d'erreur m'apparait: La connexion à Windows Live Messenger a échoué car le service est temporairement inaccessible. Réessayer plus tard. Code d'erreur: 8000401a. Que dois-je faire? Merci de m'aider.

Passer de très joyeuses fêtes!!!

Merci à tous!!!
A voir également:

35 réponses

Bonjour,

Le problème peut venir d'un soucis dans le registre, qui empêche windows update de s'exécuter.

Pour ma part j'ai résolu le problème sur deux ordinateurs de la façon suivante :
- Je suis allé voir si windows update marchait : avec internet explorer, se rendre sur la page de windows update.
- Je me suis tapé l'erreur suivante : 0x800704DD
- Je suis allé sur à l'adresse http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/b1n/0x800704DD.reg et j'ai enregistré le fichier.
- Double cliquer sur le fichier pour fusionner les valeurs au registre. Redémarrer la machine.

Normalement ça marche, j'ai passé quasi une semaine à trouver ce truc donc pour une fois je partage !
24
mimick29 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
9 janv. 2009 à 22:39
un grand merci a toi, probleme indentique de tous, cliquer sur le lien, executer, redemarrer, et ça marche, bravo, et meilleur voeux 2009, @+
0
Ruemen ta solution marche nickel, et ma rendu un grand service.Pour ma part j'ai fais clique droit sur le lien,puis enregistrer sous, la le fichier est en ".reg.txt", j'ai supprimé la partie ".txt" pour que le fichier se nomme 0x800704DD.reg,il reste plus qu'a double cliquer et a redémarrer et le tour et le tour est joué. encore merci
0
J'avais exactement le meme probleme que vous tous y'a pas 10 minutes ca faisait bien 3 jours que je cherchais une solution a ce probleme et grace a toi j'ai trouvé :)

un grand grand mercyy !!!
0
merci pour la solution ca marche . cool
0
Sil te plai j'ai vraiment besoin que tu m'aide ... Je ne comprend pas tres bien ce que tu veut faire avec ce fichier .. je l'ai enregistrer sur mon bureau ... ouvert ... redémarer mon ordinteur et toujours ce foutu probleme :'( ... Je suis désesperer ... Aide moi Sil Te Plai!
0
Solution for Error code: 8000401a en 10sec

Open Registry Editor

Cherchez

380689D0-AFAA-47E6-B80E-A33436FE3

Supprimez le


That's All
10
on le trouve ou registre editor jerem?
0
Merci , impec , je galérais depuis 2 jours , ce qui me console c'est qu'avec le passage obligatoire avec cette version , beaucoup vont avoir ce PB
A+
0
Coucou j'ai hate de faire cette manip je suis dans editeur du registre j'en ai pour la journée si tu peux m'aiguiller un peu sa serai sympa
0
J'ai bien fait comme tu a dit mais je arrive pas a me connecte.
Merci pour tout mais se tu a une outre solution ça sera bien.Slt.
0
Je vous suis infiniment obligé. Merci.
Je avez 2 clé se pour ça que avez pas marche.
0
Demarrer > Executer> Taper regedit
3
solution d'effacer la clé et sous clés préconisée par jérémy marche nickel sur PC winXP avec MSN messenger 2009.
il suffit d'effacer la clé et MSN se reconnecte aussitot, sans meme redemarrer ni MSN ni le pc!
merci bien jeremy... ;-)
0
et koi d autre
0
jerem j ai trouver le fichier je les éffacer et c toujour la meme chose je n arrive pa a me connecter merci dans dir plus voila
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup à vous pour cette solution!!!!!!
1
bonjour il veux pas foctionne live messenger a chaque fois je peux pas entre il n inorme que probleme de connexion je sais pas quoi faire merci d avance
1
Si.... ca marche nickel. Suivez la solution que nous donne Ruemen au début, incroyable.
Une précision, enregistrez simplement le fichier sur votre bureau et cliquez dessus, c'est un executable. Redemarez comme il le dit, et ca marche.

Merci bcp Ruemen.
1
un grand merci a ruemen!!!!!!!!!!
1
NeoTux Messages postés 3048 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 772
20 déc. 2008 à 17:54
0
C'est bien beau tout sa mais on parle de Windows Live Messenger 2009 et cela est un forum de l'été 2007.

Merci quand même!!!
0
Bonjour ,

eh bien ça fait plaisir de voir que je ne suis pas toute seule dans ce cas j'ai exactement le meme problème
alors on peut conclure que ca vient du moment ou on installe orange by messenger sur le portable moi ça a beuger à ce moment là
0
eh bien meme probleme de regedis rien trouver
0
NeoTux Messages postés 3048 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 772
21 déc. 2008 à 13:35
Le code erreur est le même.
0
non, ce n'est pas le même....Abrut********
0
j'ai le même souci sauf que moi ça marchait tres bien jusqu'a se que j'essaye d'installer WLM +.
si c'est arriver a d'autre personne qui ont résolu le probleme ^^
merci de nous aider.


bonne fêtes a tous :-)
0
NeoTux Messages postés 3048 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 772
22 déc. 2008 à 17:07
C'est une grosse panne de MSN, de nombreuses personnes rencontrent ce problème.

Topic unique : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10034221 topic unique panne hotmail msn le 22 12
0
j'ai le même problème depuis que j'ai voulu mettre a jour msn; à savoir code d'erreur 8000401a

Je pense que le problème vien du fait que je n'ai pas "microsoft office outlook 2003 ou 2007" qui est nécessaire afin d'installer correctement "microsoft office outlook connector" qui se trouve dans "windows live messenger 2009".

J'ai essayer de trouver des liens pour télécharger outlook 2003 ou 2007 mais je n'en ai pas trouvés...

Si vous connaissaient une solution...

Merci
0
moi j'ai le même problème code d'erreur 8000401a, sauf que hier soir j envoyai un fichier a un ami et ce matin en me levant ça ne marche plus et je voit ce message d'erreur pourtant j'ai vérifié, tout les systèmes sont ok ! alors que je n'ai rien modifié sur mon ordi (j'ai la version 2009 depuis quelques jours)
0
alors ton problème tu l'a résolu ?
0
** rachelle **
15 janv. 2009 à 18:49
je voudrai moi aussi savoir comment faire celà fait 3 semaine que je n'ai plus msn
code d'erreur 8000401a
svp aidez-moi
0
katzuo > ** rachelle **
16 janv. 2009 à 21:03
moi aussi le lien donné plus haut m'affiche un code je viens d'installer WLM9 et il me marque le même code d'erreur j'ais essayer toute les méthode mais rien n'a fonctionné a moins que je soit bête!!!
0
peut etre désinstall windows live et reinstalle le et redémarre ton ordi pour y voir c'est ca marche qq :D
0
nn pas bete peut etre be reinstalle messangerplus + windows live messanger mais quel qu' un dit installer une autre version 2009 alors que la mise a jour nous la fait alors faut arreter de dire n importe quoi
0
nn pas bete peut etre be reinstalle messangerplus + windows live messanger mais quel qu' un dit installer une autre version 2009 alors que la mise a jour nous la fait alors faut arreter de dire n importe quoi...
0
marcel lussier
3 mars 2009 à 23:59
j ai installe windows life messenger 2009 il y a probleme puisque je ne peux utiliser le hot mail etc
0
ruemen ton conseil a fonctionné fait ok hier ce jour pas possible utiliser live mail message erreur ( echec relancer l'instalationl) merci
0
ma conexion a échoué je fait quoi
0
alex5318 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 1
27 août 2009 à 22:36
éxécuter le lien orange page perso , ça marche nickel après ! Merci
0