Internet explorer : toujours aussi mauvais ?

Fermé
Rizzen Virnn Messages postés 103 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 20 déc. 2008 à 17:43
Rizzen Virnn Messages postés 103 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 20 déc. 2008 à 19:10
Bonjour,

Une des raisons principale qui m'ont fait passer à Firefox était la piètre qualité d'Internet Explorer (en version 6 à ce moment je pense). Il était lent, il ne respectait aucun standard, il était plein de failles, il bouffait plein de ressources,...
Depuis ils ont sortit une version (contre 2 pour firefox) et sont sur le point de sortir la 8.

Encore la semaine passée j'ai installer firefox à mon grand père et il n'aimait pas l'idée de devoir changer ses habitudes de surf. La question du respect de standards le laisse de marbre et j'ai finalement réussi à le convaincre quand je parlais de sécurité.

Je me pose la question : dois-je continuer à décourager tout le monde d'utiliser IE ? Est-ce qu'il a toujours autant de mal avec le css, remplit de faille et autres ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Pas Content des gamins
20 déc. 2008 à 18:13
C'est TOTALEMENT DEBILE ET IRRESPONSABLE

Internet explorer ne peut pas se désinstaller totalement. Donc il est toujour présent. Donc il faut le maintenir à jour en permanence. MEME SI ON NE L'UTILISE PAS.

Ce genre de réflexion de gamin frustré peut vous conduire à de gros virus.
0
Rizzen Virnn Messages postés 103 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 7
20 déc. 2008 à 19:10
Hola on se calme !

Premièrement je n'ai pas dit que je désinstallais IE ou arrêtais de le mettre à jour. Des logiciels comme msn obligent l'utilisation d'internet explorer (tout le monde n'utilise pas msn+ ou amsn).
Deuxièmement je veux bien faire des mises à jour mais il faut encore qu'il en existe. Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que c'est risqué mais tu parles alors de windows update et du système en général.
Troisièmement je vois difficilement comment je pourrais attraper un virus via ie sans l'utiliser même si j'avais encore la version 3. Donne moi une preuve de ce que tu avances et je te croirai.

Donc arrête de me faire dire ce que je ne dis pas, surtout que tu n'as pas répondu à ma question : qu'en est-il de la version ACTUELLE ?

Si j'étais vraiment un gamin frustré comme tu dis je pense que je ne me serais pas remis en question et demander des renseignements ici...
0