Parser un fichier XML ?
Fermé
mouse
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
-
6 juin 2002 à 21:12
tonyboy - 19 juin 2009 à 10:01
tonyboy - 19 juin 2009 à 10:01
Bonjour,
j'ai des donnees (string, Float et Integer) que je voudrais sauvegarder dans un fichier XML (entre deux balises).
Je connais le nom des balises, mais je ne sais pas comment je peux ouvrir le fichier y trouver mes balises, et y inserer mes donnees.
Je dois le faire en JAVA, existe-t-il des class ? Connaissez vous un site qui en parle ?
Enfin j'arrete pas de lire ce terme "parser", et je comprend pas son sens.
Merci pour votre aide
Mouse
j'ai des donnees (string, Float et Integer) que je voudrais sauvegarder dans un fichier XML (entre deux balises).
Je connais le nom des balises, mais je ne sais pas comment je peux ouvrir le fichier y trouver mes balises, et y inserer mes donnees.
Je dois le faire en JAVA, existe-t-il des class ? Connaissez vous un site qui en parle ?
Enfin j'arrete pas de lire ce terme "parser", et je comprend pas son sens.
Merci pour votre aide
Mouse
A voir également:
- Parser un fichier XML ?
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Xml download - Télécharger - Édition & Programmation
3 réponses
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
6 juin 2002 à 22:21
6 juin 2002 à 22:21
3 lettres : XSL!!!
Pour un site plutot pas mal avec que des exemples progressifs:
http://www.zvon.org/index.php?nav_id=home&mime=xml_xslt
Et sinon toujours MSDN...
. .
\_/
Pour un site plutot pas mal avec que des exemples progressifs:
http://www.zvon.org/index.php?nav_id=home&mime=xml_xslt
Et sinon toujours MSDN...
. .
\_/
il existe des classes pour manier le xml. ce sont celles des paquetages commencant par javax.xml.*
tu trouveras toute la doc a l'adresse :
http://java.sun.com/j2se/1.4/docs/api/index.html
Sinon pour simplifier à l'extreme, un parser XML c'est juste un programe qui parcourt ton fichier xml, qui analyse sa syntaxe et qui reagit en fonction. Du coup avec ton parser tu vas pouvoir rechercher certaines balises et ragir en fonction (ex afficher le contenu de cette balise). Il existe deux grandes familles de parser : DOM et SAX. sax parcours sequentiellement ton document xml tandis que DOM crée un arbre permanent à partir de ton document xml et donc tu peux accéder à n'importe quel endroit de cet arborescence puisque l'arbre.
en esperant etre assez clair
Kevin
Bon
tu trouveras toute la doc a l'adresse :
http://java.sun.com/j2se/1.4/docs/api/index.html
Sinon pour simplifier à l'extreme, un parser XML c'est juste un programe qui parcourt ton fichier xml, qui analyse sa syntaxe et qui reagit en fonction. Du coup avec ton parser tu vas pouvoir rechercher certaines balises et ragir en fonction (ex afficher le contenu de cette balise). Il existe deux grandes familles de parser : DOM et SAX. sax parcours sequentiellement ton document xml tandis que DOM crée un arbre permanent à partir de ton document xml et donc tu peux accéder à n'importe quel endroit de cet arborescence puisque l'arbre.
en esperant etre assez clair
Kevin
Bon
Je confirme ce qu'a dit Kevin, il faut que t'utilises DOM ou SAX. Personnellemnt, j'ai déjà fait qq applications avec DOM; une entre autre qui stockait un CV dans un fichier XML. Et il était possible de les relire et modifier...
En gros t'as besoin des packages xalan.jar et xerces.jar, la javadoc qui correspond et après c'est parti...
J'ai qq codes si ça t'intéresse, contacte moi par email: kurupt-95@voila.fr
En gros t'as besoin des packages xalan.jar et xerces.jar, la javadoc qui correspond et après c'est parti...
J'ai qq codes si ça t'intéresse, contacte moi par email: kurupt-95@voila.fr
mouse
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
10
10 juin 2002 à 15:36
10 juin 2002 à 15:36
Salut,
Je suis bien interesse pour tes exemples de codes. N'hesite aps a mes les envoyer : sebdano@yahoo.fr
Merci
Je suis bien interesse pour tes exemples de codes. N'hesite aps a mes les envoyer : sebdano@yahoo.fr
Merci
Bonjour Greg !
Je serais également intéressé par des exemples d'emploi de SAX pour parser des fichiers XML, ou encore des chaînes de caractères au format XML. Car c'est à ce format que sont inscrites les données dans une base MySQL, sous forme de chaînes représentant un fichier XML non indenté.
Je te contacte aussitôt.
Cordialement !
Je serais également intéressé par des exemples d'emploi de SAX pour parser des fichiers XML, ou encore des chaînes de caractères au format XML. Car c'est à ce format que sont inscrites les données dans une base MySQL, sous forme de chaînes représentant un fichier XML non indenté.
Je te contacte aussitôt.
Cordialement !