Problemem ecran bleu

Résolu
thomas02320 Messages postés 57 Statut Membre -  
ghani.benmekki Messages postés 141 Statut Membre -
Bonjour,
voila cela fait 3 fois en une semaine que mon pc redemarre en affichant un ecran bleu avec marque "l'odinateur redemmare pour se proteger et ne pas l'endommager"

j'ai fait plusieurs analyse anti virus mais sans resultat

j'ai aussi un message qui s'affiche depuis le debut de ces incident

https://imageshack.com/

voila si quelqu'un pouvait m'aider car pas trop envie de formate mon pc qui est quasi neuf
A voir également:

1 réponse

ghani.benmekki Messages postés 141 Statut Membre 4

salut, je sai pas mais ésayer cet astuce:
A l'installation de Windows, certains VXD (VXD = pilote de périphérique virtuel) apparaissent manquants. Voici comment résoudre ce problème :

1. Cliquez bouton droit sur Poste de travail puis sélectionnez Propriétés.
2. Sélectionnez l'onglet Gestionnaire de périphériques, dans cette fenêtre double-cliquez sur Périphériques Système.
3. Cliquez sur chaque périphérique et vérifiez les onglets Pilote\Détails des fichiers du pilote… Si vous voyez : C:\Windows\System\configmg.vxd, tout va bien. Cependant, si vous voyez : C:\Windows\System\vmm32.vxd (configmg.vxd) cela montre que Windows utilise un pilote générique pour ce périphérique qui n'est pas véritablement approprié. Dans ce cas, il faut installez les 7 VXD manquantes :

- Configmg.vxd (manager de configuration de la carte mère),
- Ntkern.vxd (pilote kernel)
- Vcomm.vxd (pilote de communication),
- Vdd.vxd (pilote de périphérique vidéo),
- Vdmad.vxd (pilote du contrôleur DMA),
- Vflatd.vxd (pilote virtuel du tampon vidéo),
- Vmouse.vxd (pilote de souris),

4. Ces pilotes se trouvent dans les fichiers CAB du CD de Windows 98 (CAB 50 pour Windows 98 SE et CAB 45 pour Windows 98). Sélectionnez les pilotes manquant et copiez les dans le dossier C:\Windows\System.
5. Redémarrez Windows.
0