Créer un réseau local avec windows 98 et XP

Alain -  
 mummy -
Salut à tous!

j'aimerais savoir s'il est possible de créer un réseau local entre un ordinateur tournant sur windows 98 et un autre qui tourne sous windows XP?

ça serait juste pour transferer le disque dur d'un ordinateur a l'autre donc la solution la plus simple m'irait tout à fait!

merci d'avance
Alain
A voir également:

11 réponses

Alain

oui j'ai une carte réseau sur chaque poste
1
jack

tu dispose d'une carte réseau sur chaque poste? si oui, un simple cable croisé suffit en paramétrant les adresse ip. sinon ton port parallèle peut te permettre de faire une communication directe.
0
jack

dans ce cas il te faut un cable croisé : puis tu spécifie une adresse ip pour chaque poste. tu va dans panneau de config puis connexions réseau, puis tu clic droit sur "connexion au réseau local" puis propriétés puis dans adresse ip : 192.168.0.1, masque de sous reseau :255.255.255.0 et l'autre pc : 192.168.0.2 même masque. ensuite démarrer, executer puis tu tape "cmd" et dans la fenetre tu tape ping "adresse ip de l'autre machine". si y'a des réponse c que ca fonctionne.
Fais vivre mon site sur l'informatique : http://majorinfo.ifrance.com
0
thomas

merci bcp !!!! grace a vous j ai moi aussi reussi a faire le reseau entre 98 et XP ! MERCI BCP
0
Jack2

Ne pas oublier d'installer le partage de fichiers sur chaque PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jack971 Messages postés 2 Statut Membre

oui c vrai, evidemment !
0
asti c laid comme forum ici

oui c vrai vous etre epais lol
0
Anthony

Bonjour à tous ;-)

Tu as un très bon article ici : http://www.vulgarisation-informatique.com/creer-reseau-local.php qui t'aidera bien ;-)

a ++
0
sir hill

bonjours a tous

j'ai un petit probleme pour le partage d'imprimante sur le reseau.
Mon reseau est composé d'ordinateurs untilisant windows XP et Windows 98.
Mon imprimante est branché sur un ordinateur untilisant windows XP.
Le problème est qu'il est impossible de partagé l imprimante avec les ordinateurs qui ont windows 98, par contre le partage ce fait très bien avec les ordinateurs qui untilise windows XP.

Merci d'avance de m apporté des solutions si possible
0
Stéphane le pro du bidouillage

As tu installé sur chaque ordinateur ton imprimante ?

Si non , fait -le !
0
bioniclearchiver

Bonjour à tous! Je viens de m'acheter un ordi sous vista et mon vieil ordi tourne sous 98 deuxième édition. Je possède un cable en RJ45 et chaque ordi possède un câble réseau. La commande "cmd" ne marche pas et je ne sais pas comment configurer un réseau local. Quelqu'un connaît-il la solution de mon problême? Merci d'avance. C'est pour transférer les données de mon disque dur sur le nouveau.
0
mummy

Bonjour,

Ce fil m'intéressait bcp car je veux également refaire mon réseau entre 98 et Vista. Mais sur vista, je ne trouve pas où on met l'adresse IP.

Merci
0