Comment Changer l'adresse ip / rendre fixe !
J'ai une adresse ip dynamique et je souhaite la rendre fixe car j'ai un serveur sur cs 1.6 et a chaque fois j'éteins mon modem alors que mon serveur devient hors-ligne si il y a une solution pour la rendre fixe ou changer complétement sans perdu la connexion alors JE SUIS LÂ :D
3 réponses
Une adresse IP dynamique est utilisée pour héberger un serveur CS 1.6 et le problème est de la rendre fixe sans perte de connexion ni interruption fréquente. La solution la plus citée consiste à utiliser un service de DNS dynamique, comme Dyndns, qui surveille l'adresse IP et redirige vers une IP fixe via un nom de domaine. Il faut configurer le modem pour pointer vers le service Dyndns et laisser ce dernier réacheminer le trafic lorsque l'adresse fournie par le FAI change. Certains précisent que l'utilisation d'un nom de domaine via DNS dynamique remplace l'adresse IP et que la gratuité dépend des offres du prestataire et du FAI.
-
Bonsoir
Utilise les services de Dyndns. Contacte :
http://www.dyndns.fr/
Tu devras configurer ton modem avec l'adresse de Dyndns
Leur serveur surveille ton Ip, et quand elle change chez ton FAI, ils renvoient la connexion sur ton adresse IP fixe choisie.
A+
Nyctaclope
-
demandez a ton fai
-
non tu peu aussi pirate leur serveur et te metre une ip fixe ..mais, je doute du suces de la chose.
c est eux qui peuve delivre des ip ...et eux seuls.