Je sais pas trop quel est le format qui est crée suite au scan d'un document mais si c'est une image .bmp par exemple, il tesuffit de l'enregistrer au format .jpg.
Sinon tu peux aussi utiliser un utilitaire du style winzip (www.telecharger.com) afin de compresser ton fichier.
Voila normalement tu devrais gagner pas mal de place en suivant ces conseils.
++
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
toapze
merci de ta réponse!
c'est un fichier!
es ce que je peux le transformer ou transporter sur word pour le joindre à certain de mes document que je faxe ou j'envoie par mail
merci!
Fada09
Contributeur
oui surement mais il faudrait que tu me donne l'extension de ton fichier pour que je puisse t'aider plus precisement.
Sinon dans word tu doit pouvoir faire ça avec le menu Insertion/image/a partir du fichier.
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
tonguim
tu peux aussi reduire la taille de l'image avec un logiciel de traitement d'image par exemple photoshop
ThL
Slt JC,
Qand tu scannes un doc et que tu choisis word c'est normal que ça soit lourd, opte pour jpg avec une faible résolution.
A+
ThL
andré
Si c'est un document texte l'envoyer en plusieurs fois.
Une image(photo) passer par paint shop pro ou adobe photoshop, le taux de compression est réglable.
NemyNette
un pti scan en pdf, t'a essayé ? c pratique et tout le monde peu le lire, sans avoir besoin de suite bureautique ou de viewer word
Bisouilles all
"aie ...... pas taper si j'ai dit une betise"
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.