Comment installer emesene sur linux ?

Résolu
Bonjour,

J'en ai ras le bol de AMSN qui ne marche plus, jaimerais essayer emesene, jai lu qu'il fallait faire ceci pour l'installer :

Pour installer Emesene il faut ajouter le dépôt suivant sur Sources.list

sudo gedit /etc/apt/sources.list

On ajoute :

deb http://apt.emesene.org/ ./

Une Mise à jour :

sudo apt-get update Puis on installe le paquet Emesene :

sudo apt-get install emesene</ital>

mais je pige pas, au départ je fais comment ? j'ouvre une console en faisant CTRL + ALT + T ? si cest ça jai tapé exactement ce qui est dit sudo gedit /etc/apt/sources.list et ça me dit "command not found"

j'y connais rien du tout, vous sauriez m'aider en étant bien précis ?

--
Anne
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

18 réponses

1. je comprend pas ce que tu me dis cest du chinois....
    2
    1. bonjour , sous quel distribution de linux et tu merci
      0
      1. Debian GNU/linux 4.0\n\l
        0
        1. je ne vois pas trop comment il est fait mais a tu ajouter suprimer dans les aplication ou gestionnaire de paquet dans systeme/administration
          1
          1. si tu utilise debian fais :

apt-get update
            apt-get install amsn

et le reste se fera tous seul
            1
            1. amsn j'oublie y'a rien à faire.... ça me soule
              jai tout supprimé et tout réinstaller mais que dale la connection bloque

mais emesene ???
              0
              1. Contributeur
                On t'a dit que sous Debian c'était :

apt-get install emesene
                0
              2. @Franzuxsi j'ouvre une console CTRL+ALT+T et que je tape directement ce que tu me dis ça me dit :
                impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open
                0
            2. oui mais avant de taper ça y'a bien autre chose à noter parce que ça marche pas

Pour installer Emesene il faut ajouter le dépôt suivant sur Sources.list (j'ajoute ça comment et où ???)

sudo gedit /etc/apt/sources.list

On ajoute :

deb http://apt.emesene.org/ ./

Une Mise à jour :

sudo apt-get update Puis on installe le paquet Emesene :

sudo apt-get install emesene</ital>

1
              1. rien qu'au départ quand je tape : sudo gedit /etc/apt/sources.list ça me dit command not found

0
                1. Contributeur
                  C'est sans doute parce que tu n'utilises pas Gnome. Quel environnement utilises-tu ?
                  0
                2. il faut taper gksudo gedit /etc/apt/sources.list
                  0
              2. environnement ? Debian GNU/linux 4.0\n\l
                0
                1. Contributeur
                  Non, ça c'est tout au plus la distribution, pas l'environnement graphique...
                  0
              3. bein dis moi ce que cest l'environnement graphique, enfin comment je le trouve, tu sais je suis novice !
                0
                1. Contributeur
                  Arf, l'environnement graphique, c'est l'apparence de ton bureau. Il en existe quelques dizaines...

Tu es débutante et tu as installé une Debian 4 ???
                  0
              4. debian 4 ??? aucune idée.... lol
                mais c bon jai pu installer emesene là et cest bien mieux que amsn je trouve !
                0
                1. et sur un eee pc sous xandros sa se passe comment?
                  0
                  1. wii! j'aimerais savoir comment on fait avec eeepc pour installer emesene ?

bonnes fetes à tous !
                    1
                    1. Contributeur
                      bonjour,
                      faire une recherhce sur le forum il y a au moins 1000 reponses ... mais il serait bien de chercher avec amsn
                      a+
                      0
                      1. [quote]impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open [/quote]

cela signifie que tu as un gestionnaire de paquet déjà ouvert . surement via ton serveur graphique xD
                        0
                        1. Contributeur
                          Bonjour,

Je viens d'installer emesene 1.0.1 sous Linux Ubuntu 9.04, je rencontre le même problème qu'avec aMsn 0.97.2.

Il m'est impossible de me connecter sur la messagerie instantanée.

--> Je peux donc uniquement me connecter à partir de Windows Live Messenger.
                          0
                          1. Contributeur
                            Bonjour,

Quelle est la distribution Linux que tu utilises (Debian, 6, Mageia 2, Fedora 17, Ubuntu 12.10)

aMsn 0.98.9 fonctionne parfaitement de mon côté sous Linux Debian, Fedora & Ubuntu (installé depuis les paquetages DEB et RPM).

J'ai utilisé emesene_2.12.9.

Bientôt Microsoft va abandonné son logiciel Windows Live Messenger, depuis son acquisition de skype, cela va faire un grand changement hélàs.
                            0