Comment choisir son écran d'ordinateur

Bonjour a tous,
je désire acheter un écran plat pour mon ordinateur mais je ne comprends pas certain point de description comme le contraste (800:1 par exemple) et la luminosité (300cd/m² par exemple) qu'est ce que ça veut dire et quel est le meilleur a choisir ??

PS : si un écran proposait ces 2 paramètre serait-il bon de le choisir ?? merci ...
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

5 réponses

1. J'oubliais aussi que suivant ton utilisation il faut également faire attention au temps de réponse (2/5ms pour les jeux), aux couleurs (16,7 ou 16,2 millions de couleurs) et éventuellement aux angles de vision. ;)
    1. Contributeur
      Bonjour,
      Si tu veux je peux te conseiller un ecran a acheter, mais donne nous la taille que tu veux et ton budget !
      1. je veux un écran de bonne qualité 19-22" dans les 180-210 € merci... maius je ne serait toujours pas renseigner sur ces deux "problèmes"
        1. Plus ces chiffres seront élevés, plus les couleurs seront distinctives donc l'image de bonne qualité, notamment pour ce qui est du blanc et du noir ! Après pour ce qui est de la luminosité, c'est bien moins important puisque généralement il est conseillé de tourner avec 110 cd/m² pour ne pas se cramer les yeux.