Comment choisir son écran d'ordinateur

bn51 -  
 fred -
Bonjour a tous,
je désire acheter un écran plat pour mon ordinateur mais je ne comprends pas certain point de description comme le contraste (800:1 par exemple) et la luminosité (300cd/m² par exemple) qu'est ce que ça veut dire et quel est le meilleur a choisir ??

PS : si un écran proposait ces 2 paramètre serait-il bon de le choisir ?? merci ...
A voir également:

5 réponses

fred

J'oubliais aussi que suivant ton utilisation il faut également faire attention au temps de réponse (2/5ms pour les jeux), aux couleurs (16,7 ou 16,2 millions de couleurs) et éventuellement aux angles de vision. ;)
4
fred

Plus ces chiffres seront élevés, plus les couleurs seront distinctives donc l'image de bonne qualité, notamment pour ce qui est du blanc et du noir ! Après pour ce qui est de la luminosité, c'est bien moins important puisque généralement il est conseillé de tourner avec 110 cd/m² pour ne pas se cramer les yeux.
2
bn51

je veux un écran de bonne qualité 19-22" dans les 180-210 € merci... maius je ne serait toujours pas renseigner sur ces deux "problèmes"
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Bonjour,
Si tu veux je peux te conseiller un ecran a acheter, mais donne nous la taille que tu veux et ton budget !
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

-1