Agrandir une image

Résolu

bonjour

sachant que mes compétences en informatique sont au niveau  -1

pouvez vous m'expliquer  de façon simple  comment agrandir ce dessin (paint) de façon visible

vous avez demandé de l'aide ; sachez aussi donner la solution lorsque vous l'avez

5 réponses

1. Modérateur

Salut,

J'ai utilisé Paint pour découper juste la partie voulue (Ou presque), puis PhotoZoom Classic pour agrandir, et IrisTech Mozak pour compresser.

1. Modérateur

Je l'ai refait en mieux découpé autour, et en plus petit (Largeur 1920 pixels)
      C'est peut être plus adapté.

1. Modérateur

merci , ce que je ne comprends pas c'est que mon image paint est  un peu plus grande que la tienne , et quand je la mets sur le forum je me retrouve avec un timbre poste

2. @labricole47

Bonjour à tous les 2,

Lorsque tu insères une photo/copie d'écran, il faut utiliser cette méthode présente à l'écran...(Mise en forme : Full size)

3. Modérateur
        @labricole47

Avec l’outil de Paint Redimensionner, tu peux créer un nouveau fichier .jpg de 1x1 pixel en avance.

Découper à l’entour du timbre poste avec l'outil Sélection et copier (Ctrl+V) pour ensuite coller sur le nouveau fichier de 1x1 Pixel, pour ne coller que ce qui est sélectionné.

2. salut

ta capture d'écran est visible "correctement" en cliquant droit dessus ==> ouvrir le lien dans 1 nouvel onglet

je ne sais si ma réponse correspond à ce que tu recherches?

@+

1. Modérateur

merci c'est toujours bon à prendre comme info

3. salut

j'ai ouvert ta capture d'écran en cliquant droit dessus ==> ouvrir le lien dans 1 nouvel onglet, puis j'ai cliqué sur le + pour zoomer

j'ai fait 1 nouvelle capture d'écran avec Paint, et voici ce que ça donne

avec les paramètres par défault dans "propriétés de l'image

et en "full size" dans les paramètres

@+

1. Modérateur

excellent merci à tous

4. salut

pas de souci pour l'aide, ça nous a fait plaisir :)

bonne continuation

@+