Disque dur externe non vu sur mon Mac

bonjour je suis sous Mac OS Catalina et je dispose d'un disque dur externe 2to compatible windows et mac neuf. Il s'affiche bien sur mon pc windows mais pas sur mon mac alors que le voyant bleu du disque dur est allumé.
Que faire merci

2 réponses

1. Salut,
    Sur ton ordinateur Windows, tu branches ce disque dur externe (dde), dans l'explorateur de fichiers, tu cliques droit dessus, tu ouvres "propriétés", et tu lis les informations, tu devrais voir une info du genre : formaté en <système de fichiers> ou système de fichier : <système de fichiers>.
    Avec <système de fichiers> devrait être soit :
    NTFS ou Fat32 ou ExFat, ou autre chose mais, très rare.
    Si c'est NTFS, alors, ton Mac ne peut que lire le contenu ou ne pas le reconnaître.
    Donc, déjà, ça sent mauvais l'argument marketing "compatible MacOs" du vendeur de ton dde si ton Mac ne le reconnaît même pas.
    Il te faudra donc changer le système de fichier, et donc, tu perdras les données dans le dde.
    Dans ce cas, si tu as de la place, tu peux faire un dossier temporaire sur le support de stockage interne de Windows où tu transféreras les données du dde. Comme ça il sera vide.
    Ensuite, tu ouvres le gestionnaire de disques, tu cherches le dde. Ne te trompe pas, ce gestionnaire liste tous les supports de stockage. Tu formates le dde, tu choisis ExFat comme système de fichiers. Aide toi de la documentation officielle, n'hésite pas à lire les liens de "Voir aussi" : https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/storage/disk-management/manage-disks
    Une fois fait, tu vas sur ton Mac, tu branches le dde qui devrait être reconnu. Sinon, tu regardes sur ce lien : https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/welcome/mac
    0
    1. il voit bien un lecteur F mais le système est inconnu je pense mon disque est corrompu
      0
    2. Alors, dans ce cas. En premier lieu, lis les informations nécessaires qui sont dans mon premier lien, essaye de formater le disque.

Si le formatage échoue, qu'il y a toujours système inconnu, tu testes ton dde avec CrystalDiskInfo et HDTune, tu conserves les résultats (impression ou photos), tu fais jouer la garantie du dde.
      Normalement, on te remboursera ou t'enverra un qui devrait fonctionner, tu devras quand même vérifier le système de fichiers et le modifier si nécessaire pour qu'il soit compatible MacOS et Windows.

Si le vendeur te propose un remboursement du dde, accepte. Et encore mieux, si ce dde est plus cher qu'un dde qui ne dit pas "compatible Mac", prends un dde le moins cher, sans aller dans l'excès du bas prix.

"compatible Mac" est un argument bidon parce que les dde sont tous compatibles Mac s'ils acceptent les système de fichiers d'Apple ou ExFat ou Fat32 (obsolète par rapport à ExFat), et ne pas être compatibles avec ces systèmes, c'est se tirer une balle dans le pied pour le vendeur de disques.
      0
    3. Modérateur
      tous compatibles Mac s'ils acceptent les système de fichiers d'Apple ou ExFat ou Fat32 ?

Depuis quand un DD est "compatible/accepte" un type de format ? Compatible veut dire que les connecteurs sont éventuellement compatibles. Le reste c'est le formatage qui créer le format:système de fichier.
      0