Mon PC ne marche plus..

Depuis peu mon ordi ne marche plus vraiment c'est un Lenovo 8go ram 950gtx ect... À l'allumage, tout est impeccable le logo s'affiche puis plus rien.. l'ordi est allumé mais ne fais plus de son et l'écran est noir.. Parfois il arrive qu'il affiche un écran bleu avec des moyens de réparation (j'ai tout essayé) mais rien toujours la même chose.. je sais pas quoi faire pouvez vous m'aider?

7 réponses

Résumé de la discussion

Problème central : un ordinateur Lenovo équipé de 8 Go de RAM et d'une GTX 950 démarre sans son et écran noir, avec parfois un écran bleu et des options de réparation sans effet. Plusieurs préconisent d’accéder au BIOS lors du démarrage (touche F1/F2/F12), de modifier l'ordre de démarrage pour privilégier l’USB, et de désactiver le Boot Secure afin d’explorer des réparations. Des réponses évoquent aussi la possibilité d’un souci matériel lié à la carte graphique et recommandent, le cas échéant, de tester une autre carte graphique ou de vérifier les câbles et l’affichage HDMI.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Aidez moi s'il vous plait
    1. Aidez moi..
    2. S'il vous plait c'est urgent..
  2. T'a vérifier l'alimentation car peut etre qu'on demarage elle surchauffe
    1. Non pas du tout c'est niquel à ce niveau là
  3. Modérateur
    1. Je vais regarder merci !
    2. J'ai déjà une clé avec windows..
    3. Modérateur
      Bien alors utilises la,

Si tu a des données, ne formates pas avant l'installation.
    4. Je n'y arrive pas
  4. Alors voilà j'ai reinstaller windows.. le seul soucis c'est que maintenant l'écran bug et qu'il se met au bout de quelques minutes d'utilisation en écran noir tout en étant allumé (il fait du bruit)
    1. Modérateur
      Ce n'est pas les options d'alimentation ?
      1. Comment ça ?
      2. Modérateur
        Quand tu bouges la souris, le bureau revient ?

Tu va dans les options d'alimentation et tu désactives Éteindre l'écran après 10 minutes et Mettre en veille après 30 minutes.

Tu passes par le panneau de configuration, moi je le trouve dans C: > Windows > System32 > Control.exe
      3. Non c'est pas ça il se met pas en veille
      4. Il n'y a pas moyen qu'on se contacte plus facilement ?
    2. Merci de vos aides maintenant mon pc va mieux mais il a encore quelques soucis. Parfois, l'hdmi se mets à faire jour/nuit de temps a autre en gros plus de signal et ça revient. Et au bout d'un moment plus de signal definitif. Au debut l'image est nette mais au bout d'un moment des lignes vertes réapparaissent. Quand je met eteindre l'ordinateur l'ecran le fait mais pas l'ordi ce que je ne comprends pas..
      1. Et quand je lance league of legends, en partie le jeu lag même avec les plus basses options de jeux alors qu'avant il tournait très très bien
    3. Modérateur
      Essaies une autre carte graphique.
      1. Je ne sais pas comment on fait
      2. Modérateur
        C'est bien un fixe ton PC ? Avec une GTX 950 , j'imagine.