Image figée , fixe . PC planté ^^
Cyril92600
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Cyril92600 Messages postés 9 Statut Membre -
Cyril92600 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon problème :
Mon ordi plante de manière peu comune. L'image se "fixe" (plus de souris de clavier de commandes ou de réactions la machine , seul le lecteur cd et l'activation/desactivation des neons esthetiques fonctionnent ) .
Ce plantage peut apparaitre n'importe quand , à l'allumage (pas de memory test , pas de "bip") , en plein jeu , en traitement texte , en visionant un film ou une série ...Sans aucun lien apparent avec le programme utilisé ou autre.
Aucun pic de température vertigineux enregistré par CPUID HardwareMonitor , aucun usage de l'uc à +de 100%.
J'ai tenté lors de plantages successifs ( impossible de rallumer la bête même après 10 tentatives de reboot) de botter sur un live cd . Pas de memory test pas de live cd pourtant ce dernier tourne activement dans son porte-gobelet favoris...
La machine est un pc fixe avec double coeur , 4Go de Ram , sous windows 7 , d'à peu près 1 an.
Voilà , pour finir voici les quelques hypothèses déboutées :
- La surchauffe (main sur le hdd , la carte graphique , et carte mère apres le plantage , tout est froid )
- Le HDD puisque le live cd fonctionerait et je pourrais accéder au bios par exemple , ce n'est pas le cas présentement.
Reste à vérifier: La carte graphique et la carte mère.
La carte graphique ne planterait t elle pas plus lors d'utilisations multimedia . Ce n'est pas le cas présentement.
En bref : Qu'en pensez vous?
Bien à vous
Voici mon problème :
Mon ordi plante de manière peu comune. L'image se "fixe" (plus de souris de clavier de commandes ou de réactions la machine , seul le lecteur cd et l'activation/desactivation des neons esthetiques fonctionnent ) .
Ce plantage peut apparaitre n'importe quand , à l'allumage (pas de memory test , pas de "bip") , en plein jeu , en traitement texte , en visionant un film ou une série ...Sans aucun lien apparent avec le programme utilisé ou autre.
Aucun pic de température vertigineux enregistré par CPUID HardwareMonitor , aucun usage de l'uc à +de 100%.
J'ai tenté lors de plantages successifs ( impossible de rallumer la bête même après 10 tentatives de reboot) de botter sur un live cd . Pas de memory test pas de live cd pourtant ce dernier tourne activement dans son porte-gobelet favoris...
La machine est un pc fixe avec double coeur , 4Go de Ram , sous windows 7 , d'à peu près 1 an.
Voilà , pour finir voici les quelques hypothèses déboutées :
- La surchauffe (main sur le hdd , la carte graphique , et carte mère apres le plantage , tout est froid )
- Le HDD puisque le live cd fonctionerait et je pourrais accéder au bios par exemple , ce n'est pas le cas présentement.
Reste à vérifier: La carte graphique et la carte mère.
La carte graphique ne planterait t elle pas plus lors d'utilisations multimedia . Ce n'est pas le cas présentement.
En bref : Qu'en pensez vous?
Bien à vous
A voir également:
- Image figée , fixe . PC planté ^^
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
7 réponses
Bonjour.
Vous pouvez faire ce test.
Il n'a rien d'extraordinaire.
Il permet simplement d'orienter les recherches.
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Accédez au BIOS, et choisissez les réglages par défaut.
Si le "dysfonctionnement" persiste, testez votre PC avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/
Si TOUTOULINUX fonctionne correctement.
Causes possibles :
- WINDOWS non authentique ;
- WINDOWS dégradé ;
- Virus ;
- Rootkit ;
- Pilote inadapté ;
- Disque dur défectueux.
Si TOUTOULINUX ne fonctionne pas correctement.
Causes possibles :
- Alimentation défectueuse ;
- Carte-mère défectueuse ;
- CPU défectueux
- Carte graphique défectueuse ;
- RAM défectueuse.
Vous pouvez faire ce test.
Il n'a rien d'extraordinaire.
Il permet simplement d'orienter les recherches.
Accédez au BIOS, et choisissez les réglages par défaut.
Si le "dysfonctionnement" persiste, testez votre PC avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/
Si TOUTOULINUX fonctionne correctement.
Causes possibles :
- WINDOWS non authentique ;
- WINDOWS dégradé ;
- Virus ;
- Rootkit ;
- Pilote inadapté ;
- Disque dur défectueux.
Si TOUTOULINUX ne fonctionne pas correctement.
Causes possibles :
- Alimentation défectueuse ;
- Carte-mère défectueuse ;
- CPU défectueux
- Carte graphique défectueuse ;
- RAM défectueuse.
Bonjour ,
Je l'ai testé en live cd sous Backtrack4 r2. Le cd ne fonctionne pas lorsque le pc est en crise ^^
D'après le réparateur au coin de la rue , ca serait surement la carte mère.
Le seul "problème" , est que le pc a eu peur du réparateur est refuse totalement de planter depuis.
La suite à la rechute ! :D
Mais je cherche à change de disques dur , je voudrais pouvoir budgetiser une petite remise à neuf . J'ai donc énormément besoin de vos avis!
Je l'ai testé en live cd sous Backtrack4 r2. Le cd ne fonctionne pas lorsque le pc est en crise ^^
D'après le réparateur au coin de la rue , ca serait surement la carte mère.
Le seul "problème" , est que le pc a eu peur du réparateur est refuse totalement de planter depuis.
La suite à la rechute ! :D
Mais je cherche à change de disques dur , je voudrais pouvoir budgetiser une petite remise à neuf . J'ai donc énormément besoin de vos avis!
Haha je comprend ca fait un peu "Blackhat" ^^
Cela dit , une distrib est une distrib , si ca ne boot pas sur LiveBT4 , sur Toutoulinux le résultat sera identique.
Tu as dis dans ta réponse que cela pouvait être la RAM ou la carte graphique ou encore la carte mère.
J'ai sollicité la RAM en retouchant des photos sur photoshop avec 2/3 jeux d'ouverts , je ne dépasse pas 40% de l'uc.
Le problème ne se présente pas plus sur le bureau qu'en jeu , solliciter la carte graphique avec un programme de test mettera t il vraiment en évidence le problème?
Comment analyser ou tester la carte mère à ce niveau là?
As tu des idées?
Cela dit , une distrib est une distrib , si ca ne boot pas sur LiveBT4 , sur Toutoulinux le résultat sera identique.
Tu as dis dans ta réponse que cela pouvait être la RAM ou la carte graphique ou encore la carte mère.
J'ai sollicité la RAM en retouchant des photos sur photoshop avec 2/3 jeux d'ouverts , je ne dépasse pas 40% de l'uc.
Le problème ne se présente pas plus sur le bureau qu'en jeu , solliciter la carte graphique avec un programme de test mettera t il vraiment en évidence le problème?
Comment analyser ou tester la carte mère à ce niveau là?
As tu des idées?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un paquet d'outils pour tester le matériel ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#top
Ok merci beaucoup.
La suite au prochain épisode , au plus tard le week end du 30 , je vous fais un retour sur le problème et sa solution :)
Merci encore antipolis , toutes les propositions et idées sont évidemment les bienvennues !
La suite au prochain épisode , au plus tard le week end du 30 , je vous fais un retour sur le problème et sa solution :)
Merci encore antipolis , toutes les propositions et idées sont évidemment les bienvennues !
Alors voilà , l'histoire prend ce soir définitivement ! :)
C'était bien la carte graphique , un faux contact dans la carte faisant planter la carte mère également ; j'ai opté pour une jolie GTX 650 by Gigabyte . J'ai également racheter un HDD de 1To histoire d'avoir un peu plus de place quand même !
Je vais garder en favoris tes logiciels de test , cela me sera très utile à l'avenir .
Merci encore ,
C'était bien la carte graphique , un faux contact dans la carte faisant planter la carte mère également ; j'ai opté pour une jolie GTX 650 by Gigabyte . J'ai également racheter un HDD de 1To histoire d'avoir un peu plus de place quand même !
Je vais garder en favoris tes logiciels de test , cela me sera très utile à l'avenir .
Merci encore ,