Pc plante apres une heure a la sec pret!!

Résolu
lynckdebrest Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lynckdebrest Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voici ma config déja!!

--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports
Ordinateur FREDO-PC
Générateur fredo
Système d'exploitation Windows 7 Ultimate Media Center Edition 6.1.7601
Date 2012-05-14
Heure 17:49

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Windows 7 Ultimate Media Center Edition
Service Pack du système -
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système FREDO-PC
Nom de l'utilisateur fredo

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium III Xeon, 3166 MHz
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 4096 Mo
Type de BIOS Inconnu
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)

Moniteur:
Carte vidéo GeForce GTX 570
Carte vidéo GeForce GTX 570
Moniteur SyncMaster P2250(G)/P22500(G),Magic P2250G(Digital) [NoDB] (H9MSB28731)

Multimédia:
Carte audio Haut-parleurs (Realtek High Def
Carte audio Realtek Digital Output (Realtek

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Intel(R) ICH10 Family 2 port Serial ATA Storage Controller 2 - 3A26
Contrôleur IDE Intel(R) ICH10 Family 4 port Serial ATA Storage Controller 1 - 3A20
Contrôleur SCSI/RAID AVIWUUCI IDE Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur WDC WD10EARS-00MVWB0 ATA Device
Disque dur M4-CT128M4SSD2 ATA Device
Lecteur optique DTSOFT Virtual CdRom Device
Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW SH-S223C ATA Device
Lecteur optique ZOP H27OPMV SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART Inconnu

Partitions:
C: (NTFS) 122001 Mo (29059 Mo libre)
D: (NTFS) 99 Mo (84 Mo libre)
E: (NTFS) 200000 Mo (171886 Mo libre)
F: (NTFS) 753753 Mo (48856 Mo libre)
Taille totale 1050.6 Go (244.0 Go libre)

Entrée:
Clavier Périphérique clavier PIH
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID

Réseau:
Carte réseau Marvell Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (192.168.1.2)

Périphériques:
Imprimante Fax
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Périphérique USB Périphérique d'entrée USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Périphérique USB composite

Problèmes et suggestions:
Problème L'espace libre sur F: est seulement de 6%.

donc voila mon problème depuis une semaine sans savoir pourquoi mon pc plante une heures après l'avoir mis sous tension!! sachant que j'ai rien toucher pour créer le problème!! et qu'il tourner du feu de dieu avant!! donc depuis j'ai fait une réparation du système en passant par le cd de windob!! suivi d'une restauration a une date ultérieur !! mais rien n'y fait!! les divers antispyware ont scanner l'ordi et rien trouver ainsi que antivirus!!
j'ai nettoyer le système a coup de bombe d'air sec!! donc coter température tout vas pour le mieux!!! bref si quelqu'un a une idée!! je prend merci d'avance!!
A voir également:

12 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

"Disque dur M4-CT128M4SSD2 ATA Device "

Le problème est là:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=4164

Cordialement
4
lynckdebrest Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oh my godness mon sauveur!! peut être !! lol en tout cas ça correspond bien!! hihihhi je tiens au jus!! Merci
0
lynckdebrest Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le firmware 309 vient corriger le bug lié au compteur SMART. Après 5184 heures d'utilisation du SSD, celui-ci se mettait à planter toutes les heures. Pour y remédier, il suffit de télécharger le Firmware 309 et de mettre à jour le SSD. ca correspond bien a mon probléme!! merci!!
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Je viens de remarquer ton pseudo, moi ce pourrait être durock-de-brest !
ça m'intéresse comment tu fais car je vais être confronté au même problème mais je n'avais trouvé qu'un tuto en anglais. Rien de bien détailler en français, et pour moi anglais ou chinois c'est pareil.
Kénavo
0

ok bon mise a jour du firmware effectué je suis passé en 0309.. j'étais en 0009 avant pour info!! donc la ds une petite heure je serais fixé si mon problème viens de la!! lol je suis étonné que j'ai déjà 5100 heures d'utilisation !! en meme temps le pc tourne 24/24 jamais éteind le pauvre!!
Pour infos voila un petit liens en fr lol durock!!!!

https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-interne/ssd-crucial-m4-mise-jour-firmware-correction-bugs-n23271.html
0

Ok, merci, j'enregistre et je verrai cela plus tard mais je sais que j'y serai confronté aussi.
Je croise les doigts pour toi !
0

Up please aucune solution proposer ne fonctionne!! après je veut bien formater!! mais le problème c'est comment savoir si le problème est lié aux matos ou a windows!! parce que si je formate et que le problème persiste !! ça craint !! mdr!! toute façon v finir par le faire!! mais bon.. ont sait jamais un pro avec un éclair de génie!! hihi
0
mickiya Messages postés 499 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Hello,

Tu pourrais essayer OCCT qui te permet de tester tes composants.
Si ton PC lâche au bout d'un test précis (ex : Ta carte graphique), alors on pourrait être amené à penser que c'est bien un soucis matériel =S

Publie moi les résultats des tests obtenus pour confirmer tout ça !

A+
0

bon ben j'ai formater,tout est a jour niveau drivers et autres!! donc effectivement je me demande si ça ne viens pas d'un problème matériel!! je vais essayer OCCT comme tu me le conseil!! d'abord je redémarre l'ordi parce que les tests durent 1 heure !! lol pile poil le temps que j'ai avant le bug de la mort!! je publie le test des que!! MERCI!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
winmac

Un coup d'oeil au niveau des options d'alimentation ?
Ça ressemble à une minuterie qui est prévue pour couper tes DD après un certain délai.....
0

bon j'ai fait les test OCCT!!! hors il se trouve que occt fait monter ma carte graphique a une température que le pc doit pas accepter jusqu'à 80degres!!! il fini pas le test et fait redémarrer l'ordi!!!waaa ca me fait flipper lol elle est casi neuve et possède de quoi la refroidir!! même en jouant a BF3 je monte a 60,65 degrés max!! de plus les autres test sont ok!! pff le stress!

Carte graphique Asus ENGTX570 DCII/2DIS/1280M (GeForce GTX 570 1,25 Go)

je veut bien publier mes résultats pour les autres test mais comment faire ?? lol

bon j'ai trouver une solution avec mon poto Google pour les rapport OCCT donc les voici tout en sachant bien entendu que le OCCT gpu na pas abouti!!

https://imageshack.com/
0
mickiya Messages postés 499 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Hello,

Super pour les graphiques !!
Je les ai passé en revu, mais aucuns d'entre eux ne m'affichent une température supérieure à 60°C ... Où as-tu trouvé cette valeur de 80 ? ^^

Et aussi, quand tu dis qu'il s'éteint au bout d'une heure, c'est une heure pile ?

Je reprends l'idée de winmac, dans les options d'alimentation... mais comme tu as tout formaté, toutes ces options ont dû être réglé par défaut ! Vérifie quand même...

Alors bon, ils nous restent pas grand chose à regarder maintenant... Tous les tests semblent OK et Windows n'a pas l'air d'être impliqué là dedans...

Rien a été trifouillé au niveau du BIOS ?

Si c'est vraiment au bout d'une heure PILE, je saurai plus quoi te dire... :/

Explore le BIOS voir si rien a été changé...

A+

PS : Peut-être qu'on a branché un minuteur derrière ta prise ;)
0

la valeur de 80degres c'est quant j'ai fait le OCCT GPU, qui n'apparait pas ds les graphiques vu que le pc a redémarrer arriver a 80degres pour la carte graph. Donc pas de rapport pour ce test!!!! lol sachant en plus que ma carte graphique monte jamais en plein jeu au dessus de 65 et encore ça pour les jeux gourmand!!!! et même sans toucher au pc 1 heure après il plante!!

Les options d'alimentations sont bien régler!!

c'est pas une heure fixe!! c'est a partir du moment ou je le reboot, une heure après plantage!!

au niveau du bios!! rien n'a l'air d'avoir changer!après au niveau Bios je suis pas trop calé dessus!! a part changer le boot cd et quelques truc !!lol

Mdr pour minuteur !! j'aurais trop kiffer que ce soit ca!!

snifffff
0
winmac

Si ce n'est pas un hasard de minuterie, il est peu probable que tes composants chauffent toujours de manière régulière quoique tu fasses pour arriver à couper le PC au bout d'un même délai....
Donc ce n'est pas un problème matériel mais plus vraisemblablement logiciel (windows ou autre) ou au niveau de ton alimentation électrique (prise murale) qui aurait un minuteur intégré (?)
Où alors tu as une sécurité sur ton bloc d'alimentation mais je n'y crois pas rapport au début de ma réponse.
Ta panne est trop régulière et prévisible donc cherche du côté "logiciel" mais où......
0

oui surtout que la je viens de formater dc coter logiciel je doute !! le pc et vide a part windows et les différents drivers!!!! et coter alimentation tout vas bien aucun minuteur ou autre!! lol si j'avais l'écran bleu ou autre message d'erreur mais la rien !! truc de foufe !! le pc bloque et le pointeur souris travail et rien ne reagis..
0
winmac

Une piste l'observateur d'évènements et les fichiers d'erreur de Windows ..

Je n'ai pas vu si on te l'a déjà proposée mais si ce n'est pas le cas regarde quel est l'évènement qui se produit avant les arrêts (en te souhaitant que ce soit toujours le même sinon bonjour la galère....)
0

ok bon j'ai trouver !! lol ca me fait flipper j'attends juste que le pc rebug pour te donner l'erreur exact!! parce que 2 sources pour 140 problèmes: kernel-power et loadperf ... hiiiiiii!!! lol
0
winmac

kernel-power

Une piste:
http://www.developpez.net/forums/d993806/systemes/windows/windows-7/win7-64bits-erreurs-kernel-power/

Ce serait peut être un problème de barrette mémoire HS.... ou mal enfichée.
Faire un testmem
0
dany311 Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

bonsoir

tu peux nous donner les références de ton alimentation
( marque , type et puissance sur le +12V )
0

C'est une Corssair hx 650 watt!!
0
Utilisateur anonyme

Salut,
l'est strange ton problème.. :)
Une idée comme ça : la pile bouton de la CM ?
0

tu pense qu'elle peut être morte..??? je vais pas l'enlever après mon bios sera dérégler??
0
Utilisateur anonyme

Tu dois pouvoir sauvegarder différentes config du bios.
Je n'ai jamais fais. Je ne sais pas si on perd ces réglages si on enlève la pile.
Je ne garanti pas du tout que ce soit ça. ;)
0
dany311 Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

ce que je trouve bizarre c'est
Nom de la carte mère Inconnu
Type de BIOS Inconnu

ces 3 lignes

tu as essayé de faire çà
dans invite de commande ( cmd )
taper sfc/scannow ( enter )
laisser se dérouler l'opération le temps que çà arrive à 100% , les fichiers endommagés devraient être réparés
redémarrer la machine
0

j'ai déjà fait!! et aucun soucis détecté.. apres pour carte mére c'est une DFI lan party p45 series! pourquoi everest reconnais pas .. je sait pas..
0

ce qui est très bizarre
c'est surtout ces 2 lignes
Type de BIOS Inconnu
0