Problème installation mac osx 10.5

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un Power Mac G4 (à tour bien sûr), je suis en 10.5 mais lors de l'installation, j'ai eu un problème. Un message d'erreur est apparu : "L'installation a échoué car il y a des problèmes avec la volume Power PC G4!" J'aimerais avoir une solution pour avoir tout sur mon ordinateur. Merci d'avance.

Mathieu

A voir également:

35 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 106

Alors cela devrait marcher
2
Utilisateur anonyme

C ma mère qui les récupère du boulot!
0
Utilisateur anonyme

Oui mais mon disque dur est endommagé et je n'arrive pas à le réparer!
0
Utilisateur anonyme

Ce que je veux dire lorsque je l'ai formaté ce formatage l'a endommagé!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu veux que je te dise Ritchi? t un pro en informatique!
0
Utilisateur anonyme

Que dois-je faire pour réparer le disque dur car je l'ai formaté et cela l'a endommagé?
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 106

Bonjour,
Je te cite:
"Mais lors de l'installation de Mac OS X 10.5, une message d'erreur est apparu : "Le support à partir duquel vous procédez à l'installation est endommagé." Le formatage du disque dur a endommagé le disque dur. "

En relisant cette phrase, je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est le disque dur qui est endommagé. Le message d'erreur précise que c'est le support à partir duquel tu as essayé l'installation qui est endommagé: c'est donc le DVD Leopard qui est en cause, pas le disque dur.

Je reviens donc à ma solution postée ici. As-tu bien respecté mes recommandations, notamment au niveau de l'option "Carte de partition Apple" ?

Ritchi
2
Utilisateur anonyme

Oui j'ai respecté ce que tu as dit.
0

Mais encore ?
Es-tu arrivé jusqu'au bout du formatage ?
Si cela a coincé quelque part, dis nous où ?

Ritchi
PS: Cela devient lourd de te tirer les vers du nez !
2
Matjosset

Oui je suis arrive au bout du formatage
1
Matjosset

Pour information je ne me connais pas trop en informatique
1
Matjosset

Ritchi merci pour ton aide je vais essayer ta méthode voilà c tout je pense et crois que le problème est résolu merci pour tout
1
Utilisateur anonyme

Dernière question : est-ce la seule méthode que tu es à me proposer ou pas?
0

Pour le formatage : oui
Pour l'installation de Leopard: Installer ou Ré-Installer Mac OS 10.5

Ritchi
2
Utilisateur anonyme

Merci pour tout ce sera tout là le problème est résolu
0