Problème de son avec KsCD

Résolu
Bonjour,

Lorsque je lis un Cd sous KsCD aucun son ne sort. J'ai vérifié le niveau sous K Mix mais tous les niveaux sonores semblent correct.
Au niveau matériel je pense qu'il n'y a pas de problème avec la carte son car il y a du son pour les autres applications

Thierry

15 réponses

1. Contributeur
    Salut as tu verrifié que ksCD pointe bien vers le bon lecteur?
    Tu peux configurer cela dans extras->configurer ksCD La sur la premiere page (lecteure cd) en bas tu peux assigner le lecteur par defaut.
    0
    1. salut,

sur la premiere page dans périphérique CDROM j'ai bien /dev/CDROM
      0
      1. Hello,

et que donne "ls -lal /dev/cdrom" ? ca pointe bien vers un /dev/hdx ?

il se peut trés bien que /dev/cdrom (configuré par defaut sur les lecteurs multimedia) n'existe pas.
        0
        1. salut,

le CDROM pointe bien sur un hdx en l'occurrence il s'agit du hdc
          0
          1. Contributeur
            et bien remplaces /dev/CDROM par /dev/hdc dans KsCD.
            0
            1. Salut

Cela arrive si la sortie analogique de ton lecteur CD n'est pas reliée sur la carte mère. Il y a un petit câble à brancher.

Ce problème n'arrive pas avec windows, car ce dernier passe par la conversion numerique.

Essaye d'utiliser le lecteur totem, il passe par la conversoin numérique je crois.

@+
              0
              1. salut,

j'ai remplacé par hdc mais il n'y a aucun changement.

je vais essayer avec totem mais je ne sais pas où le trouver
                0
                1. Contributeur
                  Ton hdc est bien un lecteur cd/dvd?
                  0
                  1. quand je tape ls -lal /dev/cdrom
                    j'obtiens
                    lrwxrwxrwx 1 root root 3 sep 7 10:48 /dev/cdrom -> hdc

donc le CDROM pointe bien sur hdc
                    0
                    1. Regarde d'abord si le câble audio est branché entre ton lecteur et ta carte mère dans ta bécane. A mon avis, tu perds du temps pour rien.
                      0
                      1. en effet il n'y a pas de cable mais visiblement je peux en brancher 2
                        - il y a un avec 2 pin (le meme format que le cable reset ou les ide LDED
                        _ l'autre présente 4 broches.

Lequel dois-je choisir ? et à quel endroit sur la carte mère dois-je le raccorder ?
                        0
                        1. C'est celui qui présente les 4 broches si je me trompe pas. Faut que tu lises la doc de ta carte mère pour plus d'infos.

Normalement, ce genre de câble est fournit avec la carte mère à l'achat. En tout cas, cherches pas plus longtemps, c'est la raison pour laquelle tu n'as pas de son.

@+
                          0
                          1. ok je vais regarder ca , merci pour ton aide
                            0
                            1. salut,

tu as vu juste il ne fallait pas chercher plus longtemps . c'était bien le câble qui faisait défaut.

Merci pour tout

Thierry
                              0