Hotmail dans Mail Mac ne fonctionne pas avec moi !!

Résolu/Fermé
Barbara.m -  
 horus -
Bonsoir, j'ai fait l'acquisition d'un MacBook Pro il y a quelques jours, donc j'ai encore un peu de mal, et surtout beaucoup de vieux réflex "PC". Je souhaite créer un compte sur Mail Mac, mais IMPOSSIBLE ! Pourtant, j'ai lu des dizaines de forums pour les serveurs de réception, etc..., j'y ai passé beaucoup de temps, mais toujours rien ! Si quelqu'un peut m'aider, ce serait plus que gentil ! Merci d'avance :)

4 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    Une adresse de type @livre.fr , c'est probablement une adresse de type hotmail , quoique , chez moi ça se termine par @live.com pour une adresse xxxx@hotmail.fr

    S'il s'agit bien d'une adresse hotmail, c'est vrai que c'est un peu différent. Dans ce cas :

    Description: = n'importe quoi, par exemple Mon Compte Hotmail
    Adresse électronique: = votre adresse hotmail entière , exemple julietteferry@hotmail.fr
    Nom complet: = le nom que vous voulez voir apparaître chez vos correspondants , exemple : Juliette

    Serveur de réception: = pop3.live.com
    Nom utilisateur : = votre adresse mail complète , toujours selon l'exemple = julietteferry@hotmail.fr
    Mot de passe: = votre mot de passe normal du compte hotmail

    Serveur de reception : = le serveur d'envoi de votre Fournisseur d'Accès à Internet (smtp.free.fr, smtp.orange.fr ... etc... selon votre FAI)

    Contrairement à ce qui est souvent écrit, il ne faut pas prendre le serveur d'envoi lié à Hotmail ou Live, mais celui du fournisseur d'accès à internet. Voir cette liste

    Dans "Modifier la liste des serveurs", (en déroulant le menu Serveur d'envoi (smtp) , ensuite sur l'onglet "Avancé"
    cocher "Utiliser les ports par défaut"
    ne pas cocher la case SSL
    Authentification = Aucune

    Retour dans Informations du compte , onglet Avancé:
    Port : 995
    Case SSL cochée
    Authentification = Mot de passe.

    Ne pas confondre les cases SSL et Authentification liées dans le premier cas aux réglages du serveur smtp, et dans l'autre cas à l'onglet avancé du serveur de réception. Ne pas confondre l'onglet Avancé dans les réglages des serveurs smtp, et l'onglet Avancé dans Informations du compte

    Voir ces copies d'écrans
    http://www.zimagez.com/zimage/capturedacran2010-02-02235311.php
    http://www.zimagez.com/zimage/capturedacran2010-02-02235251.php
    48
    1. wallace
       
      MERCI supers explication c'est très sympa .....encore merci
      0
    2. sdv
       
      Un grand merciiiiiiiiii
      Ça marche a merveille
      0
    3. Lyzzz333
       
      je dois être con mais ça ne marche pas plus.
      en fait je me connecte via un réseau freewifi ou autre réseau du genre et celui de la fac et donc pas un réseau fix... et ça ne marche pas. je reçois les mail mais je ne peux pas en envoyer.
      merci d'avance pour vos réponses!
      0
    4. roro
       
      MERCI!!!
      0
    5. Pasdedeux
       
      Confirmation : post tjrs d'actualité
      Merci pour l'aspect pédagie pas-à-pas !
      0
  2. Barbara.m
     
    Facile ? C'est une blague j'espère ;). En fait, j'ai lu tellement de trucs, que je ne sais même pas quoi retenir. C'est as compliqué, j'ai une adresse du type "@live.Fr" donc, question, quel est mon serveur de réception, et mon serveur d'envoi ? Aide moi s'il te plaittttttttt :'(
    0
  3. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour,

    Pour l'envoi, cela dépendra du réseau internet utilisé lors de l'envoi. Retenez bien que le serveur d'envoi, le serveur smtp donc, devra toujours correspondre au fournisseur d'accès à internet mis à contribution lors de l'envoi. Exemple, vous avez un ordinateur portable que vous utilisez habituellement chez vous avec le serveur de votre FAI qui est Free, vous mettrez donc comme serveur smtp, smtp.free.fr, et lorsque vous allez chez des amis avec votre portable, vous utilisez leur connexion à internet momentanément, ces amis sont abonnés à Orange, vous devrez alors changez votre serveur smtp pour smtp.orange.fr.. ceci juste pour l'exemple. Dans une entreprise, il faudra probablement demander aux responsables réseau, les bons paramètres.
    Maintenant, si 2 ordinateurs situés au même endroit se comportent différemment, c'est qu'il y a plus que probablement, je dirais même obligatoirement, une différence, même minime, dans les paramètres définis.

    Bien cordialement
    1