[convertir] wma , mp3 au format aac

Résolu/Fermé
Bonjour !
je suis debutant et j'aimeraie avoir une information sur les formats audio.
je recherche un logiciel qui prend en compte les format suivants :
- wma mp3 aac
mais le plus important capable de convertir dans les trois formats
- wma en mp3 ou wma en aac
merci pour vos reponses
et bon courage a tous !!! on trouve toujour une solution aux prob !!!
Configuration: g possede win xp pro service pack 2

41 réponses

1. si tu a un ipod ben le logiciel ITUNES le fait il suffit de cocher la case convertir les fichiers en AAC et c'est nikel! bon certes cela prends un peu de temps mais c'est pratique!!!
    26
    1. ben ton trucs ça doit pas marcher à tout les coups car moi, si je veux mettre ma musique qui est en format wma sur I-tunes, ça me met un trucs : "certain fichier n'ont pas étés copiés sur vorte Ipod car ils ne peuvent y êtres lus" ... donc retour à la case départ ! --'
      0
  2. Merci pour votre contribution ....
    j'ai trouve un logiciel qui converti les wma en mp3
    il s'agit de mp3 maker !!!
    mais g tjs un souci !!
    aimerai trouve un logiciel qui converti au format AAC !!
    Si vous en connaissez merci d'avance !!
    -1
    1. Je ne peux pas repondre, mais quel est l'interet du AAC par rapport au MP3 ?

Je ne vois que des inconvenients...
      0
    2. @Fremo... Ben Fremo c juste une kestion de poids ..
      le AAC prend moins de place ...sur le disque ou une carte memoire c tout !!!!
      mais d'avoir repondu !!
      si tu connais un prog ki le fais .... dis moi lekel stp !!!
      merci
      0
    3. @crazy manJe me souviens qu'un ami avait eu avec son Discman Sony un programme pour convertir les CD en AAC.

Sur Debian Sarge, je n'ai rien trouve.

MPlayer sait le décoder.

J'ai fait quelques recherches, l'endroit le plus pertinent pour te documenter doit être http://www.doom9.net/.

OGG/Vorbis reste mon format de prédilection : efficace et libre.
      0
    4. tu peux utiliser DB AMP music converter mais en ajoutant le plug-in qu'il faut
      0
    5. Contributeur
      salut converter

et on le trouve où ???

à+
      -1
  3. Le format aac ne sert a rien en ce qui me concerne j'utilise plus le format mp3 ou wma pour mon radio d'auto car aac ne marche qu'avec les ordinateur.

The Rock
    -1
    1. g suis d'accord avec toi en ce qui concerne le mp3 !!! bien plus pratique que le wma ki reste neanmoins une exclu de microsoft !!

j'utilise le AAC uniquement pour mon portable !!!
      0
    2. ou pour la dsi
      0
  4. 8
    1. ... Merci pour tes indications as !!!
      Te tiens au courant pour la suite !!!

He bon courage a tous !!
      0
    2. Ok c'est gentil de nous dure les trucs avec Itunes, mais si on veut convertir un format .mp3 en AAC alors que c'est sur l'ordinateur... je suis embêtée. merci pour vos correspondances !
      0
  5. Salut,
    J'ai moi aussi encodé mes fichiers en AAC mais une fois sur mon mobile (nokia623) il les reconnait au format mp4 et je n'arrive pas à les lire ... Que dois je faire ???
    Merci
    -1
    1. Salut !
      Excuse pour la reponse tardive
      Je suppose ke tu as utilise itunes pour convertir tes sons au format mp4
      le probleme : - dans le choix du format de compression dans itunes
      il mette le meme terminaison pour le format aac
      en fait ils sont different
      ds itune tu as :
      - Vas ds edition
      - Preference ===> importer avc :
      -Encoder AAC
      c la le prob : en fait ce format c du MPEG4
      Le seul logiciel qui encode ds la format du nokia c nero
      et si tu as le logiciel du nokia tu verra la difference
      mais tu peux lire les mp3 sur ton phone
      la demarche est le meme pour nero tu choisi le format aac ........
      ...... qui est differnt de celui d'itunes
      ben desole pour la reponse aussi longue mais si tu veux de l'aide a nouveau fait moi signe
      ..... Et comme tjs , on trouve une solution au prob
      ...... Autre question ou puis je un plug in pour WMP 10 pour k'il puisse lire le format MPEG 4
      .... Merci à bientot
      0
    2. Re ! Bonjour
      He bon vacances pour ceux qui le sont !!!
      J'ai un autre prob
      Aimerais trouver un plug in pour Windows media player 10
      pour lire les formats suivants :
      MPEG 4 et bien sur leAAC
      Attention les deux sont different
      le format AAC est utilise pour le nokia !!!
      Merci !!!
      Et à Bientot
      0
    3. @crazy mansalut, et t'aurais une solution pour pouvoir lire mes musiques (je je voudrais transférer depuis mon pc) sur un samsung z140v ?
      merci
      -1
    4. coucou moi jai une PSP et elle lit aussi les MP4 et les MPEG4 pour les videos donc télécharge PSPvideo 9 ! voila ciao
      0
    5. Eh crazy man ! Tu sais, il existe 2 formats musicaux sujets à être confondus : le format ADTS ( *.aac ), et le format MPEG-4 ( *.m4a ). Sachant que pour la DSi et la DSi XL, c'est le MPEG-4, car c'est un format musical de basse qualité !
      0
  6. Merci beaucoup pour ta réponse je desespéré qon me reponde !!lol. je vai alé essayé ca tou de suite merci !!
    -1
    1. tu te rends sur google et tu recherches "convertisseur wma en mp3 gratuit" j'en ai trouvé un super et il convertit les wma et mp3 en aac
      -1
      1. Contributeur
        salut maika

bien plus sympa si tu mettrais le lien URL
        pour ce logiciel qui converti en AAC

à+
        0
    2. Un logiciel gratuit, certes, en anglais qui encode le mp3 en aac, par contre, le fichier est plus gros par rapport au mp3, donc, si le mobile ou autres acceptent le mp3, s'en tenir là, par contre, s'ils n'acceptes que le format AAC, voici une adresse avec un descriptif en français.
      http://www.dvforever.com/breve.php3?id_breve=355

Si vous pensez que je dois mettre le format AAC sur mon site alors, c'est à vous de me le dire.

Mon site: http://zonewap.net

A bientôt ;)
      2
      1. Contributeur
        salut zonewap

pas trouvé l'endroit du téléchargement de SUPER ???!!!...

à+
        -1
      2. Contributeur
        le fichier est plus gros par rapport au mp3

je viens de faire un essai pour comparer
        à débit égal ( 128 Kbt/s ) , je trouve le fichier AAC légèrement moins lourd que le fichier MP3
        40 Ko de moins pour un total de 3,5 Mo ( environ )

à+
        -1
    3. Contributeur
      salut

très sympa le logiciel "free converter"
      simple d'utilisation

à+
      0
      1. j'ai telecharger free mp3 encoder mais il rencontre un probleme avec windows office 2003 qu'il veut configurer et il me demande le cd d'installation que je n'ai pa et sinon jai aussi telecharger SUPER qui n'arrive a encoder aucun de mes fichiers et il me demande des fichier valide?? voila pour ces deux logiciel c'est mort si vous en avez d'autres repondez moi svp
        gyome
        0
        1. Bonjour!
          Moi aussi je recherche un log pour encoder les fichier mp3 en AAC. Le but pour moi c'est pas de gagné dla place sur le disque, car le son est nettement meilleur en mp3... cependant mon tel portable ne peut pas mettre les mp3 en sonnerie alors je veux les mettrent en aac puisqu'a pparement c'est l'extention par défaut...
          Sinon itunes converti les mp3 en m4a, la sonerie retenti 2 seconde et pfiuuut ça bug... si quelqu'un sait d'ou ça vient merci de me le dire?
          0
        2. bonjour je vien dacheter un i pod et je veu transferer mes musiques du lecteur windows media dans itunes... itunes ne veut pa les convertir il dit qu'il ne peut convertir les fichiers wma protégé... j'ai telechargé le logiciel free mp3 wma converter ms il ne veut pa aussi me les convertir... si qqn pouvai maider ca serai cool car je sui vraimen un mauvais en informatique... merci
          1
          1. Il est impossible d' importer dans Itunes des fichiers au format WMA, mais j'ai pu les transformer au format AIF ou AIFF, accepté par Itunes, grâce à QuickTimePlayer:
            1- on clique sur le fichier, il s'ouvre dans QuickTime
            2- Puis faire"fichier"->Exporter
            3- une fenêtre s'ouvre : "enregistrer sous..."
            et "Exporter"->son vers AIFF -> enregistrer
            Après on peut les transformer en mp3 avec itunes (c'est moins lourd que le format aif)et les transférer vers l'ipod
            0
        3. Pour Tout Ceux Qui Veulent Encoder En AAC Et AAC+ Voici Le Logiciel Qui Convertit Tout Les Format Vers Tout Les Format : MediaCoder ! Rechercher Le Sur google ou sourceforge.net !
          bien sur pour lire les fichiers AAC il faut avoir Winamp la dernière version !
          2
          1. Bonjour,
            mais comment tu fais pour le telecharger se logiciel merci
            0
            1. bonjour mais comment vous fete pour maitre la musique en aac

MERCI TE ME REPONDRE SUR L'ADRESSE SUIVANT fabien.pinto78@hotmail.fr
              0
              1. @LoïcBonjour,
                Juste pour vous dire, j'ai aussi un Nokia (6500), les sonneries présentes sont au format aac effectivement, mais il peut tout à faire lire les mp3. J'ai utilisé du mp3 pour les sonneries téléphone et réveil, pas de souci.
                0
              2. @LoïcBonjour Loic,

Oui il a l'air bien sympa ce lien avec une page très alléchante à faire croire qu'il fait tout. Le problème c'est qu'il est bridé et limité à 200 Mo. On ne va malheureusement pas bien loin avec ça en conversion vidéo.

aloes
                0
              3. @aloescomment on fait pour mettre de musique en format AAC sur une carte SD
                0
              4. Salut,

Tu télécharge Itunes (gratuit):

- Tu fait ta playlist de tes mp3
                - Tu va dans Edition -> préférence -> avancé -> Tu choisis ton emplacement du dossier (pour la conversion)
                - Tu sélectionnes ta playlist (mp3) -> clic droit "Création de la version AAC"

Et tu retrouvera tes musiques en AAC dans le dossier que tu as indiqué.

La console Nintendo DSI, Ipod, baladeurs...peuvent ainsi lire tes musiques.

Voilou! @+!
                0
            2. tu peux toujours utiliser iTunes.
              Meme si tu n'a pas d'iPod tu pourra les ecouter sur ton pc
              0
              1. avec nero tou simple tu va dans encoder les fichier audio et la tu choisi (mp4,mp3,wav,wma,) et plus encor
                1
                • 1
                • 2
                • 3