Controle Parental Windows Live
RésoluJ'ai recemment installé le nouveau Windows Live Messenger 2009 malheureusement j'ai oubliée de décocher "installer Controle Parental Live".
Et maintenant chaque fois que j'allume ce fichu de contrôle parental est allumé (oui je peux le désactiver mais c'est tres chiant).
Je suis allé voir dans le panneau d'ajout/supprimer les programmes, mais je ne le vois pas dans la liste.
Aussi avec TuneUp je ne le vois pas!
Quelqu'un aurai une idée ?
Merci
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.4
29 réponses
Problème central : l'installation du contrôle parental via Windows Live Messenger 2009 et la persistance du blocage, qui complique l'usage normal et reste invisible dans les listes d'applications. Parmi les solutions essentielles, on peut désinstaller Windows Live via le Panneau de configuration et réinstaller les composants, puis sélectionner le contrôle parental à supprimer. D'autres voies consistent à accéder au dossier d'installation, exécuter wlarp pour choisir les programmes à retirer, ou recourir à CCleaner pour localiser et désinstaller le module concerné, avec des effets variables selon Vista ou XP.
-
voilà, enfin résolu
ce qu'il faut faire au juste:
1.aller dans panneau de config.
2.désinstaller prog.
3.installation windows live
et là on peut choisir ce qu'on veut désinstaller parmi toutes les fct windows live
4.on coche sur contrôle parentale,
5.suprimer
6.ok
à vous.-
oh bah alors là tu m'as coupé l'herbe sous le pied lol c'etait ma réponse mais du coup je vais t'en poser une de colle tiens :-)
moi mon prob c'est que je n'arrive plus à me connecter sur msn depuis que j'ai telecharger la version 9
le prob serait a priori sur la config de mon server je devrais aller dans le firewall d'orange pour désactivé son "controle parental" peux tu m'aider?
Merci -
-
-
-
-
-
Moi je ne peut pas telecharger sans que mes parent mette leurs mots de passe,comment je pourat telecharger sans leurs accord???????????????????????????????
-
sur facebook
-
Cela est trés simple, ne vous tracassez plus a rechercher une désinstallation, pour cela il suffit d'installer le logiciel "GLARY UTILITIES" et rechercher l'option de désinstallation de fichier.
Efficacité garantie.
Bonne chance à tt le monde. -
Je pense avoir trouver une solution juste pour le contrôle parentale messenger ,
quand la fenêtre de windows live contrôle parental s'ouvre vous cliquez sur le lien afficher qui se nomme " familysafety.live.com" normalement il vous conduis vers votre messagerie entrez le mot de passe puis quand vous rentrez vous arrivez sur la gestion du contrôle parental après vous pouvez modifiez les paramètres et supprimer des membres de la famille. -
comment desinstaller le controle parental
-
Bonjour, j'ai aussi galérer avec le controle parental, mais j'ai trouvé l'astuce:
Sous Vista je ne voyais pas Windows Live a partir de Panneau de Configuration/Supprimer les programmes. J'ai donc cliquer sur Organiser/Option des dossiers et de recherche/Affichage. Puis j'ai décocher tous ce que j'avais comme fichiers masqués et là "Installation Windows Live" est apparue dans la liste des programmes que je pouvais supprimer. J'ai ensuite cliquer sur supprimer, ce qui m'a permi de supprimer le controle parental. -
Bonjour,
merci à Marcopolo30 sa réponse résous tout merci ! ^^ -
Bonjour,
La désinstallation la plus simple que j'ai trouvée (sur le net !) pour désinstaller Windows Live Controle Parental (moi aussi, je crisais sur le décochage manuel à chaque démarrage de windows)
Simplement exécuter : wlarp.exe
qui se trouve (pour Vista) sous C:\Program Files\Windows Live\installer
S'affiche alors un menu qui propose la désionstallation des différents composants de Windows Live, dont le controle parental -
pour le desinstaler tout simplement faites:
-poste de travail
-programe files
-windows live
-instaler
-wlarp
puis selectioner controle parental -
Bonjour à toutes et tous,
J'ai moi aussi galèré pour retirer ce contrôle parental installé par curiosité mais comme seul utilisateur de mon pc il n'est pas utile. Par contre pour l'enlever...
Voilà ce que j'ai fait pour le "désactiver" (car impossible à désinstaller, j'ai vista)
Cliquer sur le bouton "démarrer"
Clic droit sur le logo "windows live contrôle parental"
Cliquer sur "propriétés"
Cliquer ensuite sur l'onglet "Sécurité"
En milieu de tableau il y a un bouton "modifier" (pour modifier les autorisations)
Dans la liste des autorisation, "Tout le monde" doit être en surbrillance, sinon le sélectionner
Dans la partie basse du tableau cochez toutes les cases (contrôle total.../..)
Cliquer sur "OK"
Cliquer sur "Appliquer"
Voilà. Au prochain démarrage, le contrôle parental ne vient plus perturber.
J'espère que ça marchera pour vous également.
Bien amicalement.
Marcopolo30 -
merci nesrine c cool je me suis enfin debarassée du controle parental qui me rendais folle !!!
-
-
@Boudiboulgade mon coté c'est plutot l'inverse. J'ai installé le filtre parental de MSN sur mon ordi. Il faut a priori l'installer également sur l'ordi a "surveiller". Hors sur cet ordi a surveiller, rien n'y fait, je n'arrive pas a l'installer. Ca me dit sans arret que je dois redemarrer l'ordi pour finir la configuration. Quelqu'un aurait il une soluc a me donner (nous sommes sous xp)
-
-
Tu vas dans le panneau de configuration
Ajout/Supression de programme
Installation Windows Live
Désinstaller
Ensuite tu choisi quelle fonction de windows tu veux désinstaller soit pour toi le Controle parental. -
merci c geniale
-
Bonjour. Je suis particulièrement nul en informatique, mais j'ai pu résoudre ce problème d'une manière très simple. Donc compte tenu de mes capacités, je pense que tout le monde peut réussir :
Cliquer :
- Démarrer / Poste de travail / ( C:).
- Program files.
- Windoxs Live.
- Installer.
- Wlarp.exe.
- Désinstaller, puis cliquer sur "continuer".
- Choisir les programmes à désinstaller en l'occurrence "contrôle parental"
- redémarrage à l'issue et c'est FINI.
Bonne désinstallation. -
petite soluce toute simple pour ceux qui utilise vista alors :
-Allez sur demarrer
-Tout les programmes
- Windows live
-Windows live control parental
et enfin désactiver
Le control et debloquer pas besoin de techarger quoi qie ce soit . -
https://outlook.live.com/owa/ , vous trouverez toutes les explication pour ceux qui utilisent windows-vista également
-
Pour le désactiver : panneau de configuration - ajout-supprime - sélectionner "windows-live-sync"- et supprimer le programme ! A vous ....
-
Sous Windows XP, cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
–ou–
Sous Windows Vista, cliquez sur Démarrer, puis cliquez dans la zone Rechercher.
Tapez appwiz.cpl et appuyez sur ENTRÉE.
Cliquez sur Windows Live Essentials, puis sur Supprimer ou Désinstaller/Modifier. Si vous y êtes invité, cliquez sur Continuer.
Sélectionnez Désinstaller, puis cliquez sur Continuer.
Cochez les cases correspondant aux programmes Windows Live que vous voulez désinstaller, puis cliquez sur Continuer.
Suivez les instructions affichées à l'écran.
Une fois le Filtre du contrôle parental désinstallé, redémarrez l'ordinateur.
Sur n'importe quel ordinateur, connectez-vous à la page d'accueil de Windows Live Contrôle Parental à l'aide de votre identifiant Windows Live ID (Nom d'utilisateur et mot de passe utilisés pour se connecter à n'importe quel produit ou service Windows Live. Contrôle parental utilise les Windows Live ID pour identifier la personne qui se connecte et les met en correspondance avec leurs paramètres individuels. Si vous avez un compte Passport Network, Hotmail ou Messenger, vous pouvez l'utiliser comme identifiant Windows Live ID.) . Vous devez vous connecter au compte principal (Le premier compte que vous avez utilisé pour vous connecter à Windows Live Contrôle Parental en tant que parent. D'autres comptes peuvent être ajoutés à Contrôle parental sous le contrôle du détenteur du compte principal, ou la famille entière peut utiliser le compte principal avec les mêmes paramètres. Si le compte principal est supprimé, les paramètres Contrôle parental de la famille entière sont perdus.) ou à un autre compte de parent (Utilisateurs de Contrôle parental qui disposent des droits d'administrateur, qui peuvent modifier les paramètres Contrôle parental, ajouter et supprimer les enfants. Il s'agit la plupart du temps des parents de l'enfant ou du gardien. Le parent ou le gardien principal peut également ajouter et supprimer les administrateurs secondaires.) .
Sous Ordinateurs signalant une activité du Contrôle parental, cliquez sur Supprimer des ordinateurs de la liste.
Cochez les cases situées à côté des ordinateurs desquels vous avez désinstallé le Filtre du contrôle parental, puis cliquez sur Supprimer les ordinateurs sélectionnés. La liste comporte uniquement les ordinateurs sur lesquels le Filtre du contrôle parental est installé avec votre compte principal (Le premier compte que vous avez utilisé pour vous connecter à Windows Live Contrôle Parental en tant que parent. D'autres comptes peuvent être ajoutés à Contrôle parental sous le contrôle du détenteur du compte principal, ou la famille entière peut utiliser le compte principal avec les mêmes paramètres. Si le compte principal est supprimé, les paramètres Contrôle parental de la famille entière sont perdus.) , et non les ordinateurs sur lesquels le logiciel Contrôle parental est utilisé avec Windows Live OneCare Contrôle parental.
Lorsque vous ne voulez plus utiliser le site Web de Contrôle parental, cliquez sur Déconnexion. Si vous ne le faites pas, un enfant qui accède ensuite à Internet sur le même ordinateur pour modifier ses propres paramètres de contrôle parental.
Remarque
Pour ne plus utiliser Windows Live Contrôle Parental, désinstallez le Filtre du contrôle parental de tous les ordinateurs sur lesquels il était installé, puis supprimez-vous ainsi que tous les membres de votre famille du site Web de Windows Live Contrôle Parental. -
Salut à tous,
Alors si ça peut aider quelqu'un, je viens de désinstaller le controle parental de Windows Live sans problème (apres 3 jours à m'énerver dessus ;)
je suis allé tout betement ici :
C:\Program Files\Windows Live\installer
j'ai ouvert "wlarp" qui m'a demandé si je voulais désinstaller des composants WL ou en réparer, choisir donc désinstaller et cocher le controle parental.
Voilou !
- 1
- 2