SOS peu pas connecter un pc

Bonjour,
j'ai encore besoin de vous!!
voila je suis connectée sur une live box sur mon pc en wifi et sur mon ordi de bureau en eternet, et kelk'un vient en vacances chez moi avec son pc et pas moyen k'elle se connecte a ma live box!!
svp svp svp aidez moiiiiii
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

31 réponses

Résumé de la discussion

Un PC invité ne parvient pas à se connecter en wifi à une Livebox Sagem, malgré que deux ordinateurs personnels, l'un en wifi et l'autre en Ethernet, fonctionnent sur le même réseau. Plusieurs essais avec une clé USB Hercules Wireless et des réglages pare-feu ont été tentés, mais sans résultat, malgré des tests sur le réseau domestique. Les configurations évoquées incluent Windows Vista Famille, pare-feu Windows et messages d'état, avec des symptômes comme écran bleu ou icônes de connexion, mais aucune solution claire n'est apparue. En parallèle, un autre ordinateur portable et un autre poste reliés à la Livebox fonctionnent normalement, ce qui suggère un problème spécifique à l'appareil invité ou à ses paramètres.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. kan je clique droit dessus j'ai
    desactivation
    etat
    reparer
    afficher les reseaux sans fil disponibles
    modifier les parametre du pare feu windows
    ouvrir les connections reseau
    0
    1. si non
      voir si c'est pareil que sous vista car je suis sous vista et ne vois pas le meme menu que vous
      0
      1. si oui
        sur ecran bleu clic droit centre reseau et partage
        configurer une connexion ou un reseau
        0
        1. le pc a regler est sous vista ?
          0
          1. comme tt a l'heure!
            windows ne peut pas configurer cette connection sans fil.
            si vous avez autorisé......
            0
            1. et si vous faites afficher les reseaux disponibles
              0
              1. le petit ecran n'est pas bleu il est noir avec des traits arondis verts sur la droite (les meme ke pour la wifi)
                et kan je clique droit dessus voila ce ke j'ai :
                desactivation
                etat
                reparer
                afficher les reseaux sans fil disponibles
                modifier les parametres du pare feu windows
                ouvrir les connections reseau

par contre kan je clique gauche sur l'ecran voila ce ke j'ai :
                une page ki s'ouvre intitulée etat de connection reseau sans fil
                sur l'onglet "general" j'ai
                un cardre "connection"
                avec les memes indications ke je vous ai donner 2 messages plus haut je crois
                ensuite j'ai un cadre activité
                la j'ai un shéma ki commence a gauche par : envoyé ensuite j'ai le fameux ecran bleu ki cette fois est bien bleu ensuite j'ai un petit cadenas reliépar un trait en dessous au logaux "wifi" comme si les ondes wifi etaient stoppées par ce cadenas et ensuite a droite j'ai "recus"
                sous envoyés j'ai paquets : 1606 (ce chiffre augmente chaque minutes) et sous recus j'ai 0
                0
                1. en fait connexion homologue a homologue indique que vous etes en connexion de pc a pc

il faudrait sur le petit ecran bleu en bas a droite faire connexion a un reseau et dire ce que vous voyez
                  0
                  1. maintenant kan je fais ouvrir connection reseau j'ai :
                    entrant
                    connections entrantes
                    aucun client connecté

reseau local ou internet a haute vitesse

connection reseau sans fil
                    connecté, derrière un pare feu
                    asus usb wireless network adapter

connection au reseau local
                    désactivé derriere un pare feu
                    realtek.........
                    0
                    1. je recommence on c melangé!lol
                      j'ai donc un ordi portable et un ordi de bureau ki sont tous les deux connectés sur ma livebox sagem, le premier en wifi et le second en eternet et ca fonctionne tres bien!
                      j'ai kelk'un ki est chez moi pour plusieurs jours avec son propre ordinateur portable et qui essai tant bien ke mal a se connecter sur ma live box en wifi mais impossible! on a donc essayer avec une clé usb hercule ke j'avais chez moi ca n'a pas fonctionner non plus! j'ai donc debrancher la clee usb et maintenant j'ai desinstaller le programme aussi de hercule.
                      maintenant j'ai :
                      connection sans fil homologue à homologue
                      vitesse 54.0 Mbits/s
                      force du signal : aucun signal
                      etat : connécté
                      0
                      1. en wifi avec quoi alors ?? la carte usb hercules ?
                        0
                        1. non en wifi! j'ai deja un pc en wifi et un ordi de bureau en eternet sur ce modem!
                          je suis en train desinstaller le programme de la clé usb hercule
                          0
                          1. non on a essayer avec une clee usb hercule wireless attitude mais ca ne fonctionnait pas non plus! donc on essaie de nouveau direct sur la live box
                            0
                            1. vous essayer donc de vous connecter avec une clé wifi usb
                              0
                              1. non pas de croix rouge ! voila ce ke j'ai :
                                connection reseau sans fil
                                desactivé derriere un pare feu
                                ASUS USB Wireless network adapter
                                0
                                1. la connexion réseau sans fil apparait donc maintenant avec une croix rouge ?
                                  0
                                  1. je l'ai desactiver mais je ne peux pas la supprimer! c'est en gris clair
                                    0
                                    1. désactiver et supprimer la connexion sans fil
                                      0
                                      • 1
                                      • 2