Probleme Mon PC Rame
Mon pc rame quand je joue a des jeux pendant 5 min puis c'est fluide c'est pareil quand je suis sur internet y a des pub qui rame et apres c'est fluide !
J'ai reformater , j'ai Changer de carte graphique , memoire vive , carte mere , processeur mais j'ai pas changer mon disque dur et l'alimentation je suppose que sa vient du disque dur ou alimentation !
Ma Config : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3700+
2.19 GigaHertz
1 Go de Mémoire
Nvidia Geforce 7600 Gt 512Mb
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
29 réponses
Un utilisateur signale des ralentissements lors de jeux et sur Internet, qui se résolvent après quelques minutes, malgré le remplacement de la plupart des composants et sans changer disque dur ni alimentation. Des échanges évoquent la température du disque dur et l'alimentation, les ventilateurs et des tests de charge, avec l'idée que certains disques chauffent plus et qu'un HDD trop chaud peut dégrader la fiabilité. En complément, des conseils portent sur la vérification des fréquences RAM et l'évaluation de l'alimentation et du boîtier, l'accent est mis sur le flux d'air et les outils de monitoring.
-
bon chance!
-
J'ai resolu mon probleme ! c'etat a cause de mes 2 barrette de memoire ! il avait une marque differante ! j'avais une samsung et une autre sans marque et j'ai vu que la barrete de ram du pc de ma soeur c'etat samsung et j'ai mis dans mon PC sa marche nikel et j'ai mi la barrete sans marque dans le pc de ma soeur !!! mdr
Merci pour vos aide !!!!! -
tu joue a quelle jeux?
est c'est quoi la fréquence de ta ram (chercher dans le bios il ya la réponse ou utiliser everest) -
???
Pourquoi sa peut venir de la tour ? -
lol
ta tout changer
alors ta oublier seulement le carcasse pour monter un neveu pc!! -
J'ai changer d'alim j'ai mis l'alim du pc de ma soeur hé j'ai tourjours le probleme je sais plus quoi faire !
J'ai tout changer Carte mere , Carte Graphique ,Processeur,Disque Dur,Alimentation sauf mes Lecteur vous pensez que sa peut venir de la ? -
C'est écrit 2.19 GigaHertz
-
Je sais pas comment on voit la frequence de ma Ram ! Aider moi
sa rame pendant 5 min puis c'est fluide les jeux
Mais j'ai formater au moin 2 fois j'ai toujours le probleme ! -
Quel type de ram? (la frequence ou le model PC....)
Pour moi la RAM serait la premiere visée. Mais... pourquoi tout va mieux au bout de 5 minutes...? Peut etre un reglage/gestion de l'OS qui est mauvais alors...
Arff, je doute là. J'espere que d'autre arriverons a la rescousse. Deux conseils valent toujours mieux qu'un. -
1 Go ram DDR 1
Disque dur S-ata 1 j'utilise que le nouveau !
Sa Rame Sur tout les Jeux
Il y a 20 Programme dans l'onglet Démmarage -
Tu pense que sa vient de mon alim ?
-
Donne nous ta configuration complete :
carte mere
processeur : Athl64 3700+
RAM : 1 Og PC....... (a completer)
Carte graphique : GF 7600GT 512Mo
alimentation :
Et quelques infos complementaires :
- disque dur SATA ou IDE
- qui est en maitre dans tes disques durs actuellement? Le nouveau ou l'ancien?
- sur quel jeu ça te fait ça?
Sinon, tu n'avais pas répondu a cette proposition :
"tu fais Démarrer => Exécuter => tu tape msconfig => tu me dis combien de programme il y a dans l'onglet Démarrage."
-
-
J'ai toujours le meme probleme apres avoire acheter un nouveau DD donc je suppose que sa vient de l'alim pourait vous me conseiller un bon Alimentaion budget max 25€
-
tant mieux alors :D
-
La manipe que tu m'a dit je vien de la finir ! il m'a rien supprimer
-
hum, etonnant. Tant pis.
Mais bon, comme je t'ai dis, pour la manip' a faire, arrange toi pour faire une sauvegarde de tes donnés avant. Je ne l'ai jamais fait, donc je ne connait pas les risques. -
J'ai fait un Benchmark au premier fois sa la fait mais apres j'ai ressayer sa marche pas regarde il me met un message d'erreur !
https://imageshack.com/ -
C'est ma tour sa : http://www.merlin-solutions.net/A_top_X_blade_Gaming_Case.jpg
J'ai un ventilo pour le procceseur et un pour la carte graphique et une sur le couvercle de la tour ! -
Non, je ne pense pas moi.
Je suis allez chercher des reponses ailleurs, et voila ce qu'un forumeur a tiré du site de Maxtor :
"Tous les disques Maxtor ATA, SATA, et SCSI peuvent fonctionner avec ou sans ventilateur, tant que la température du disque ne dépasse pas 55°C (131°F) sur le capot du disque. La fiabilité du disque sera compromise si le disque est exposé à des températures supérieures à 55°C (ou 131°F). "
Une bonne température pour un disque dur serait plutot dans les 30°C, donc le tiens chauffe un peu c'est sur. Donc a contrôler régulièrement, et faire un test en pleine charge (lors d'un gros transfert de donnés par exemple). Et puis, certains model de disque dur chauffe plus que les autres aussi...
Mais sachant la limite est au dessus de 50°C (en fait c'est plutot +60°C), les 44°C ne m'inquiète pas encore (a moins qu'il me dise que ça monte a 60°C en charge).
Juste pour info, tu as une tour basique a bas prix? Tu as des ventilateur a l'interieur (autre que sur le processeur)? -
pour moi je pense que ca pourrais peut etre venir d'un PB de chauffe
-
Ok je veux faire la varif Merci pour ton aide tien un petit screen de HD TUne
https://imageshack.com/-
par contre, attention, lis bien ce qu'a dit le mec concernant la manip'. De ce que j'ai compris moi, il y a un risque pour les données présentes sur le disque. Donc si tu pouvais le vider (temporairement sur le disque dur externe d'un ami par exemple) avant de faire cette manip', ça serait mieux.
Et au passage, hésite pas a faire un ptit Benchmark sur HD Tune aussi.
-
- 1
- 2