Codecs

Bonjour!

Ayant eu des probleme de lecture de divx avec l'eureur "xvid.dll not found"

Apres avoir supprimé les differents pacs codes deja installé (grand netoyage oblige) j essaye de reinstaller le codec divx 511 et la nouvelle erreur "Error openning fils for writing: C:/WINNT/Systeme32/divxdec.ax ...

Jai essayé aussi de telecharger xvid et la encore une erreur c://WINNT/Systeme32/xvid.ax
Une erreur est survenu lor du remplacement du fichier existant
DeleteFile a échoué; codec 5 ....

Voila j espere que quelque pourra m aider :)

PS: mon pc fonctionne avec win 2000

29 réponses

Résumé de la discussion

Le fil rapporte des difficultés de lecture des fichiers DivX et Xvid sur Windows 2000, avec des messages d’erreur xvid.dll not found ou divxdec.ax lors de l’installation des codecs. Des solutions évoquées incluent copier xvid.dll depuis Neodivx vers DivxPlayer, installer Xvid sans certains composants, ou tenter une réinstallation complète du pack codec, parfois sans succès. Des observations soulignent des conflits entre Xvid et NeodivX, et certains suggèrent d’éviter l’utilisation simultanée, tandis que d’autres recommandent VLC qui lit tout sans codecs supplémentaires. En cas de persistance, une approche pratique consiste à tester VLC ou à vérifier les blocages logiciels pouvant provoquer la suppression de Xvid.dll dans system32.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,

J'avais le problème "Xvid.dll manquante"

en fait il s'agissait d'un problème de conflis entre Xvid et NeodivX.

J'ai réussi à résoudre le problème en installant Xvid sans lui demander les 4 CC.

Visiblement ily a un truc qui supprime Xvid.dll du system32 si Xvid essaye de lire les divX...

En espérant que ça serve à qqn...

Seb
    1. Moi j'ai ce problème mais simplement quand je veux graver un fichier vidéo... avec Nero...Merci de m'aider
      1. bonjour moi jarrive plus a lire aucune chanson mp3 sur mon ordinateur il me manque un codec mais je sais pas où le télécharger si quelqu'un pouvait me le dire se serais gentil de sa par car la je ne peu plus lire de mp3! répondez moi sur matrix.kev@hotmail.fr svp
    2. salut!
      je cherche un érudit ès codecs qui pourrait me renseigner:
      j'ai eu le prob qui fait l'objet de cette discussion: "xvid.dll not found". j'ai installé la dernière version de k-lite et ça a bloqué sur l'écrasement de xvid.ax. j'ai fait "ignorer" et j'arrive quand même à lire mes dvix... cependant j'aimerais savoir quel est ce fichier, à quoi il sert et si c'est normal que ça marche sans lui. vais-je avoir des prob par la suite? en gros, que faire?
      merci
      Fred
      1. je ne suis pas sur mais je pense que pour certain Divx tu pourrais rencontrer des problèmes de lecture...si tu n'as pas ce fichier"xvid.dll"

Car c'était justement mon cas.;-)

@+Algebria
      2. Bonjour
        Xvid.dll se trouve installé dans Neodivx.
        Il faut le copier et le coller dans DivxPlayer.
        C'est tout.
    3. Pareils, j'ai tout supprimé puis installé logiciel de divx suivit de K-lite Codec, et tout refonctionne correctement

@+ Algebria
      Apprend donc à recevoir... Et nous te donnerons 
      1. slt,

moi g k-lite version2.35 viens de sortir le 24/12 + filtre ffdshow. depuis aucun pb.
        ça roule...plus de message xvid.dll not found. nikel
        1. En fait ça amrche tjrs aps, ime demande de emttre a jour.
          Jai essayé une adresse quia ds le forum mais la page ne pe etre trouvée...
          1. Moi jai tou simplement instalé le fichier xvid.dll kun pote m'a passé....
            1. Salut tout le monde!
              J'ai moi aussi le problème "xvid.dll not found"
              j'aimerai le télécharger, mais je ne sais pas comment, j'ai essayé l'adresse de The Snag
              http://www.koepi.org/XviD-1.0.1-05062004.exe
              mais ça m'affiche la page "The page cannot be found"

Si quelqu'un peu m'aider....Merci.

@+ Algebria
              Apprend donc à recevoir... Et nous te donnerons 
            2. télécharge vlc il lit tout sans codecs cé encore plus simple.
              simba le roi
              1. Moi aussi j'avais ce pb.
                J'ai choisi la méthode radicale : FAC le fichier xvid.dll.
                Résultat : tt remarche parfaitement.
                Eurêka !!!
                1. merci a tous pour ce topic .

ça fesait une semaine que je galerais et grace a la technique de Dragonweb ca marche nikel !

merci all
                  1. bonjour à tous , mon probleme est le suivant: je n'arrive plus à lire le format divx avec le power cinema( cd-r) . Pouvez-vous m'aider ?Merci d'avance
                    1. bonjour a tous
                      je repond a guizmo
                      a tu instaler le pack ace mega codec ou le lecteur "videolan"
                      que tu trovera sur www.videolan.com c'est le lecteur pour les apercu de telechargement de plusieur p2p
                      il est tres simple et ne prent pas beaucoup de resource
                      petit mes costau
                      je te souhaite bien des heure de video
                      peace
                      1. Contributeur
                        Si aucun des codecs installés n'est corrompu je ne vois qu'une solution : le codec est soit d'une version inférieure, soit absent (ou au mauvais endroit).

~°sidarus°~
                        1. Oui je l'ai bien téléchargé et il m'a même précisé que j'avais les bons codecs pour le lire. Mais je n'arrive toujours pas à le lire :( ...
                          1. Contributeur
                            ... Et le post <8>

... dans View > Installed codecs > Video|Audio, les codecs en "rose" sont corrompu.

As-tu vérifiés ce point précisément ?

~°sidarus°~
                          2. meme pbl j'ai finalement telecharge SLD Codec pack 1.5.3 sut 01 télécharger.com et depuis c'est nickel
                            mais j'ai viré tous les autres avant
                            j'ai windows media player
                            bonne chance...
                          3. @bmwkBonjour, en fét voila jé telecharger le SLD codec pack car javé du mal a lire mes divx , aprés telechargement , ca marche , (jé le windows media player) mais mon probleme est que je n'arrive pas a ajuster l'image dans le windows media player , je n'arrive pas a la centrer et quand je met le mode plein ecran , l'image ne prend qu'une petite partie du plein ecran . J'attend votre reponse si vous savez avec impatience, merci d'avance.
                        • 1
                        • 2