Probleme son.

Bonjour, suite a un changement de ma carte mere au profit d'une gigabyte GA-73PVM-S2H mon n'ordinateur n'émet plus aucun son j'ai verifier le branchement de mes haut parleur et tout est ok j'ai reinstaller ma carte mere avec le cd fournit dans la boite j'ai été sur toutlesdrivers.com et telecharger tout ce que l'on me proposait.
Je suis aussi passer par le gestionnaire de peripherique et j'ai trouver ceci "Audio device on hight definition audio bus" avec un point d'exclamation jaune a coté quand je clique dessus on me dit que le pilote n'est pas configurer correctement.

J'ai beau chercher partout sur internet je ne trouve pas de drivers pour ce peripherique meme sur touslesdriverts.net rien.
J'ai été sur le site offciel de gigabyte et telecharger un drivers audio et toujours pas de son j'ai meme utiliser un autre logiciel pour detecter d'eventuels drivers et il m'ont trouver quelquechose pour le peripherique"Audio device on hight definition audio bus" mais il faut payer 30 dollars pour le telecharger.

Pouvez vous m'aider svp
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

34 réponses

Résumé de la discussion

Suite à un changement de carte mère vers la GA-73PVM-S2H, l'ordinateur ne produit plus de son et le Gestionnaire affiche 'Audio device on High Definition Audio Bus' avec un point d'exclamation. Des tentatives répétées avec les drivers trouvés sur Gigabyte et sur des sites comme TousLesDrivers n'ont pas résolu le problème, et certains répondants indiquent que le pilote Realtek HD n'est pas adapté. La solution retenue indique qu'il faut utiliser le pilote HDMI NVIDIA correspondant, disponible sur la page Gigabyte, et non le pilote Realtek, car la carte mère offre une option son HDMI.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    Tout simplement tu as une carte son HDMI qui est apparemment une option sur cette carte mère.

Contrairement à ce que je t'ai dit précédemment il ne faut donc pas utiliser le pilote Realtek HD, mais le NVIDIA HDMI que tu trouveras sur la même page Gigabyte https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Driver_Model.Aspx?ProductID=2633
    2
    1. Ptin c'est vraiment un site de merde ici je vais pas vous faire de la pub sa c'est sur .
      bande de naze
      Merci a jmp59 qui a pu m'aider et ya vraiment que lui alor smerci vraiment
      0
      1. AIDER MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
        0
        1. Bon on dirai que je suis tout seul mais queske c'est que cette comunauter de merde ya personne pour repondre au sujets que je poste
          0
          1. J'ai trouver en retournant mon pc une prise ou je n'ai rien brancher dessus avec ecrit au dessus de la prise "HDMI" il y a t'il un rapport.
            Je n'ai aucun fil qui rentre dans cette prise
            0
            1. Je viens de le telecharger et de l'installer correctement mais toujours aucun son pourtant il fonctionne correctement dans le gestionnaire

Voici un autre screen
              http://img170.imageshack.us/img170/5930/50013977vz5.png
              0
              1. Oups desoler avait pas vu le deuxieme page merci je vais essayer sa
                0
                1. up j'aierais bien resoudre mon probleme svp
                  0
                  1. Voici un screen de mon gestionaire de péripherique
                    http://img399.imageshack.us/img399/3439/64624008vo0.png
                    0
                    1. Au moment de l'instalation un message d'erreur apparait et je suis obliger d'areter l'installation

"Echec de l'installation du pilote audio Realtek Hd"
                      Error code 0xE0000227

qe faire ?
                      0
                      1. OIui je l'ai et il fonctionne corectement
                        0
                        1. Contributeur
                          Dans les Périphériques système du Gestionnaire as-tu une ligne "Pilote de bus UAA pour High Definition Audio" ?
                          1
                          • 1
                          • 2