Plus de son
J'ai formaté mon ordi il y a quelques jours et depuis je n'ai plus aucuns son c'est très désagréable quand on écoutes souvent de la musique, depuis deux jours je cherches mais je ne trouve rien, au début Realtek ne s'installé pas mais j'ai réussie, aussi il ne détecte pas mon micro casque ou mes hauts parleurs (branché sur mes prises Jacks). Et le contrôleur de volume ne s'ouvre pas comme quoi j'ai pas de périph de mixage. J'ai essayé un peu tout (drivers etc...) mais rien n'as fait du coup je m'en remets a vous svp aidez moi =)!
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.16
73 réponses
Après formatage, le son ne fonctionne plus et les périphériques audio ne sont pas détectés sous Windows XP, Realtek ne s’installe pas correctement et le contrôle de volume reste inaccessible. Pour résoudre, plusieurs approches sont évoquées, notamment l’utilisation d’un détecteur de pilotes comme TousLesDrivers pour identifier et installer les pilotes manquants, et l’emploi d’Everest pour établir la configuration matérielle. D'autres conseils suggèrent de vérifier les paramètres audio dans le panneau de configuration et de s’assurer que le périphérique n’est pas muet, puis d’installer les pilotes complémentaires liés au chipset et à la carte mère. En cas de persistance, la présence d’un périphérique défectueux ou d’un conflit USB peut être envisagée, et l’utilisation de modes compatibles anciens peut aider.
-
salut
je viens de voir que tu as encore le soucis avec le son, je te propose de reinstallé windows et ensuite si tu n a toujours pas de son, tu peu eventuelemnt les telechargé surle site tout les drivers...
VOILA tiens moi au courant...
mathlepetit -
J'ai fais comme tu me le sujerai mais rien de nouveau sa marche tjs pas =/
-
ContributeurFinalement, as tu formaté comme tu en parlais au post 65 (ou fait une Restauration de windows comme je te le suggérais) ?
-
Up...
-
Juste avant d'installer le pilote de ma carte mère pour realtek j'avais installé celui de mon pc avant (ca y est j'ai compris) ps: aucun des deux ne m'avais donné de son
-
A quel moment?
-
Toujours pas de son a un moment j'avais realtek dans mes périph mais je l'ai plus oO
-
Desolé j etais pas la toute la journée la reinstalation est la meilleur des chose a faire comme je t avais dit...
Je pense que l instalation etais deja erroné ce qui fait que tu n avais pasde son
tiens au courant....
++++++++++ -
ContributeurRegarde là et et je crois que tu comprendras http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration
Ça prend au grand maximum 1/4 h, redémarrage de ton PC compris.
-
Oé j'ai pas tout compris mais se soir je formate a nouveau et je verrai bien =)
-
ContributeurSi tu reformates et que tu utilises le pilote HD proposé par Realtek http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Mais tu devrais obtenir le même résultat qu'après ton formatage en faisant une Restauration de Windows sur le 1er point de restauration créé par Windows après ce formatage.
-
Dit si jamais je reformaté mon pc et remetté mes pilotes/drivers sa workerai ou pas?
-
Je vais me taillé les vennes avec un ouvre boîte si sa continue xD
-
Je sais plus.... Je sèche la.... J'y étais arrivé en passant par le Gestionnaire de périphériques mais ça fait plus de 6 mois...
J'ai plus eu le problème après.... -
Je fais quoi du coup?
-
Donc ils sont bien là, c'est pas les plus récents mais c'est installé!
Ca règle pas le soucis mais on sait que c'est pas ça! -
Pourtant j'ai installé les drivers sur le cd de ma mère et de ma graphique
-
Il faudrait aller voir sur d'autres sites, celui de MSI déjà, pour le driver de la carte-mère...
Là aussi: http://driverscollection.com/?H=K9VGM-V&By=MSI%20(Microstar)
Si tu n'as que le driver de la carte-son, c'est normal... -
Bah le truc que tu mas donné au debut marche pas comme quoi ca veut pas installé les plugs ins ><
-
Je m'en doutais... Ce put*** de Code10....
Je m'étais cassé la tête sérieux avec ma carte-son, mais je ne vois plus comment j'avais résolu le problème....
De plus, ça diffère d'un Pc à un autre....
Tu as bien installé les drivers de chipset, carte réseau, etc?? Scuse si je me répète...
- 1
- 2
- 3
- 4