Probleme d'espace disque dur
je suis sous Windows XP et j'ai un grave problème.J'ai un disque C et un disque D. Le problème
est que Windows me dit que mon espace disque est de 78 Mo alors que mondisque D est vide
(52 Go). Je ne sais pas comment résoudre mon problème.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.4
30 réponses
Un utilisateur sous Windows XP signale un problème d'espace: le système affiche 78 Mo sur le lecteur C alors que le lecteur D serait vide et disposerait d'environ 52 Go. Des échanges proposent plusieurs pistes: vérifier s'il s'agit d'un seul ou de deux disques, et envisager le formatage comme solution, même si certains indiquent qu'il n'a pas résolu le problème. Les interlocuteurs se demandent si D est présent physiquement ou s'il s'agit d'une partition non allouée, et plusieurs commentaires évoquent un formatage insuffisant ou une défaillance de partition. En cas de détails techniques disponibles, il serait utile de préciser l'état SMART des disques ou l'arborescence des partitions afin d'orienter une solution précise.
-
je n'ai plus d'idées dommage
à+ -
up
-
le disque est complétement vide
-
M..... alors je sèche, je passe dans mon arrière boutique et je reviens
quand tu clic sur D ,que trouves tu?
en faisant outils, options des dossiers, affichage et en cochant les fichiers et dossiers cachés (ne pas oublier de le re cocher en fin de manip)
est ce que tu vois qq chose de volumineux? -
j'ai fait ce que tu m'as dit mais ça n'a pas marché
-
vas sur panneau de config,système,restauration système,clic sur disque D, fais propriétés ,mets le curseur à fond à D,fais OK
et fais une restauration , la plus récente -
up
-
si c'est un petit fichier rien mais si c'est un fichier de plus de 78 Mo il me dit que l'espace disque est insuffisant
-
que te dit il quand tu essayes de glisser un fichier de C sur D?
-
c'est déja fait
-
je parlais du defragmenteur
-
re bonjour
vas sur ton poste de travail et clic D sur le disque D fais tous les nettoyages ,verifications qui te sont proposés retire aussi le partage du disque s'il est en place
redonne de tes nouvelles après, je repasse
à+ -
il me dit que D est vide à 99 pour cent mais je ne peux toujours rien mettre dedans
-
bonjour
il semble si je comprends bien que tu ais chargé tous tes logiciels ,images,fichiers etc,sur C ,ce qui fait qu'il est presque plein
pour vérifier fais tous les programmes,accessoires,outils système,défragmenteur et là tu va voir ce qui est vide et ce qui est plein
une fois cela vérifier tu peux passer beaucoup de fichier,photo,musique ,etc sur ton D et ne laisser sur ton C que ce qui concerne le système,windows et les logiciels importants(anti virus,pare-feu etc)
attention le fait de changer les fichiers d'endroit fait que les liens ne sont plus bons ,il existe des logiciels qui permettent de faire cette manip en une fois , je ne les connais pas ,quand je le fais pour moi je le fais un par un et en refaisant les raccourcis au fur et à mesure
bonne chance
bon travail lol
à+ -
UP
-
le formatage n'a eu aucun effet. toujours le meme probleme
-
celle du D
-
quand je suis dans poste de travail :
espace libre : 53 Go
taille totale : 53 Go
quand je suis dans propriétés :
espace : 78 Mo
espace libre : 53 Go
Je précise que c'est un disque NTFS et que le formatage ne change rien -
olol
windows te dit espace : ... comme ça ?! mdr
espace utilisé : 53Go
espace libre : 78Mo
xD
bah sinon comme les gentils personnes ne cessent de te le répéter, formate cette fichu partition D -
oui
- 1
- 2