Problème de son
j'ai un problème avec le son de mon pc : ma carte mère est à jour ainsi que ma carte son mais
il ne détecte pas mes enceintes (qui marchent!!!) j'ai remis les pilotesà jour mais encore rien !!! voila si
quelqu'un veut bien m'empêcher d'éclater mon pc ce serait cool merci d'avance.
--
"Il y a quand même moins d'étrangers que de racistes en France." Coluche (rien à ajouter)
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.15
31 réponses
Le problème porte sur la détection des enceintes via la carte son sur un PC équipé d'une carte mère et d'une carte son à jour, fonctionnant sous Windows XP. Plusieurs solutions essentielles ressortent, notamment vérifier dans le gestionnaire de périphériques l'absence de points d'exclamation jaunes sur les contrôleurs audio et réinstaller proprement les pilotes afin d'assurer une détection correcte. D'autres interventions privilégient l'identification précise de la configuration matérielle avec des outils comme des détections en ligne et l'extraction du modèle exact du contrôleur audio et du chipset pour trouver le pilote correspondant. En cas de persistance, des vérifications complémentaires peuvent passer par le réglage des niveaux et du mute dans les paramètres audio, puis par une vérification matérielle plus approfondie des ports et de la carte mère.
-
ContributeurCCM c'est CommentCaMarche dont tu es sensé respecter la charte qu'il serait donc intéressant que tu lises au moins une fois. https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/
-
c koi un ccm? jpx juste te dire k c un ordi fixe si ctai sa ta kestion et sinn ta po msn sa serai mieu pour parler?
-
c koi un ccm? jpx juste te dire k jsuis sur un ordi fixe si ctai sa ta kestion, sinon ta po msn sa sera plu facile pr parler!
-
va sur tout les drivers , fait la détection de tes drivers
et charge le pilote son proposé , ou disponible !
mais tu avais déjà réussi d'installer le pilote , sais tu encore où tu l'a été le chercher ?
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
essaie ceci aussi !
http://support.fujitsu-siemens.com/Download/ShowDescription.asp?SoftwareGUID=F295CB9F-654F-4ACC-BCB4-9FBDA594CF7B&OSID=665F4A20-6E31-43C3-82C2-D98CE773007C&Status=False&Component=Device%20Driver
-
J'ai réussi ENFIN !!!!!!! J'ai télécharger le AC'97 Audio Controller et maintenant mon son est revenu !!!! Merci à toi !
-
non tu n'y arrivera pas ,
parce que tes données ne sont pas la marque de ton pc !
et sans le nom de la marque ,( du modèle de ton pc ) ,tu ne trouvera pas le pilote !
parce que il faut le pilote pour le modèle de ton pc ,
c'est ce que demande le constructeur sur son site ! -
je t'ai pourtant donné toutes les données de mon pc dans ce message
"ya marqué SNR . 3966660699
P./NC. CUZ : P_FKR_FOCUS00
scaleo P GA_81848PM"
et en ce qui concerne le site il me met "page not found" quand je veux télécharger le pilote -
re sush!031
télécharge ce logiciel, ( si tu ne l'à pas sur ton pc !
ouvre ! va dans ordinateur et résumé !
tout ce que tu vois en bleu , clic droite , et met le pilotye a jour !
connexion au net requise !
et vois si tu peut avoir les pilotes , sinon sans données de ton pc , pas moyen sur fujitsu !
désolé pour toi !
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest -
J'ai déjà fait tout ça, lorsque je l'exécute il ne se produit absolument rien idem pour le patch
-
ContributeurTu dézippes et tu cliques sur Soundman.exe
Mais ça me paraît un peu spécial. Dans le dossier Patch il y a un fichier Patch.exe que tu devras peut-être également exécuter.
-
Tout d'abord, merci de ta réponse, ensuite je l'ai téléchargé mais je n'arrive pas à l'installer, je ne sais plus comment faire je désespère...
-
ContributeurBonjour,
A la page de téléchargement, à laquelle tu sembles avoir réussi à parvenir (à partir du SN 3966660699):
Component / MB Bigabyte...... / Audio Driver for Realtek ....
-
Malheureusement je n'ai pas la facture de mon pc, c un cadeau de mon père mais j'essayerai de m'y rendre ce week end pour voir si il a toujours la facture..en ce qui concerne le site il me donne des pilotes à télécharger mais je ne sais s' ils correspondent bien à ce que je recherche
-
tu as ici le site le fujitsu
mais sans le nom exact de ton pc , je ne sais rien faire !! hélas
mais tu n'as pas la facture de ton pc ! le nom doit y être spécifié !
https://www.fujitsu-siemens.fr
-
parceque je suis sue le site de fujitsu est 3966660699 est le num d'identification de mon pc sauf que je ne c pas exactement le nom de ce que je dois télécharger peux tu si tu as le temps aller voir sur le site et effectuer les meme chose que moi afin de me donner plus d'informations merci beaucoup a toi quand meme
-
ya marqué SNR . 3966660699
P./NC. CUZ : P_FKR_FOCUS00
8
scaleo PGA_81848PM-
-
@sushi031oui plus pour longtemps car je vais devoir décrocher !
mais celui là vient tout perturber avec son intervention !
non c'est pas là marque exacte !ce que tu donne la
-
-
regarde derrière ta tour le nom de ton pc doit y être marqué !
-
-
@sushi031et rien de plus tu est sur !
parce que des Futjitsu Siemens , il y a un tas de modèles ,
pour rechercher les pilotes sur le site du constructeur il faut le modèle du pc !
-
-
pc de bureau et la marque étant donné que je ne c pas laquelle c'est jte met tout ce qu'il ya marqué dessus c a dire intel inside, windows Xp, et nvidia
certainement pas de fabrication personnelle (tu as bien vu mon niveau en informatique!!! -
oui ton pc a une marque , un nom complet !
Aser ,HP, DELL, etc
c'est un portable où bureau !
où de fabrication personnelle ! -
alalalala un jour je brulerai mon pc... mais c'est pas aujourd'hui dons qu'est ce que t'entend par marque ?(je c c débile mé bon quand on c pa on demande)
- 1
- 2