Aide achat d'un ordinateur

Résolu
Bonjour,
je dispose actuellement d'un Acer aspire 9423WSMi, je souhaite acheter un nouvel ordi avec un écran de 13 ou 15 pouces. Je dispose d'un budget de 1000€, je suis étudiant, un mac me plairait. A ce prix là je n'aurai que le premier des mac. Qu'en pensez-vous? Il y a t-il des logiciels a acheter en complement?
Merci beaucoup
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

37 réponses

Résumé de la discussion

Un budget de 1000€ et un écran de 13 à 15 pouces motivent le choix d'un nouvel ordinateur étudiant, avec l'intérêt pour un Mac. Des conseils évoquent surtout les options d'achat, comme l'achat d'un Mac reconditionné ou via refurb chez Apple, et la vérification des modalités de paiement et de livraison. D'autres évoquent des alternatives comme les Mac refurb d'Apple ou l'achat d'occasion, et simultanément suggèrent de vérifier les conditions de paiement (chèque) et les délais de livraison. Une solution utile à noter: les modèles Apple Refurb proposent des garanties et des économies avec des configurations récentes et des options de financement, mais nécessitent de vérifier les disponibilités et les caractéristiques.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur sécurité
    Va sur le site et simule :http://store.apple.com/...

flemme de créer un compte and co........
    j'ai des doutes par chèque alors check toi même.....

Tcho
    2
    1. Merci beaucoup a tout le monde
      0
      1. Contributeur sécurité
        Hello,

Pourles logiciels, tout dépend de ce que tu souhaites faire, VLC me semblant incontournable comparé à quicktime(sauf si t'as la version pro),pour le reste...

http://news.debutersurmac.com/

https://www.macg.co/

https://macbidouille.com/

https://www.journaldumac.com/

https://www.01net.com/telecharger/mac/

N'oublie pas bien sûr ccm...
        Et n'oublie pas de fermer ce post ou le marquer comme résolu quand tu estimeras le moment venu.

Je te souhaite une excellente journée et longue vie à ton Mac.

Bye
        0
        1. Merci en tout cas pour vos conseils a tous.
          Je l'ai vendredi donc quels logiciels me conseillez vous de prendre gratuitement?
          J'ai vu sur le forum différents sites pour les débutants comme 1,2,3 mac en avez-vous d'autres?
          Merci bcp en tout cas
          0
          1. Je vais prendre l'option darty en le prenant a 999€ car vu que c"est en cheque je ne l'aurai pas avant samedi et vu que je part...
            0
            1. Contributeur sécurité
              No news Good news?
              0
              1. Contributeur sécurité
                Hello

Ritchi le chasseur....lol

Juste pour demander à Lorik de nous dire au final pour quelle solution il a opté.

Bye
                Bonne journée.
                0
                1. Lorik,

Ce matin il y a pleins de MacBook, mais fais bien attention car il y a aujourd'hui 3 modèles de Macbook Core 2 duo 2 Ghz blanc proposés à 3 prix différents, les nuances venant:
                  - de la présence ou pas de Superdrive
                  - de la génération de la carte vidéo: GMA 950 ou GM X3100(beaucoup mieux)

Ouvre bien les yeux !

Ritchi
                  0
                  1. Ah d'accord.
                    Merki pour les renseignements
                    Je vais me lever tot desormais...
                    0
                    1. Contributeur sécurité
                      post 32 par exemple

ou tout plein d'autres raisons qui font que tu ne souhaites pas garder un objet: pb de budget, inutilité d'un tel objet, ou je ne sais pas; par exemple un mec qu'a pas trouvé de menu demarrer sur son mac et qu'a eu le sentiment de s'être fait arnaquer.....

+post 35

@+
                      0
                      1. Merci de m'aider.
                        Ouverte puis refermée mais pourquoi? c'est a cause des gens qui refusent une commande?
                        0
                        1. Contributeur sécurité
                          Merci ritchi
                          Anticipation: numéro vert donc gratuit
                          0
                          1. Contributeur sécurité
                            la boite a été ouverte puis refermée...

Pour moi y' a aucun prob le matos est nickel et vierge de quoi que ce soit, en revanche la chasse sur le site de la bonne affaire peut durer un moment.....
                            0
                            1. Si c'est ton père qui achète le Mac avec un chèque de son entreprise, alors, le mac appartiendra à l'entreprise et si son entreprise déclare le Mac comme achat professionnel, elle peut récupérer la TVA soit 19,6% de réduction.
                              Sinon, pour savoir si Apple va accepter ton achat de mac étudiant avec un chèque au nom d'une entreprise, passe leur un coup de fil au 0800 046 046 et explique leur ton cas et si cela ne gène en rien, tu pourras même passer en direct ta commande.

Ritchi
                              0
                              1. Reconditionné cela veut dire quoi? dsl
                                0
                                1. Contributeur sécurité
                                  car reconditionnés.....

T'achètes un mac, tu rentres chez toi, ta femme gueule, tu retournes au magasin...
                                  1
                                  1. Contributeur sécurité
                                    Je t'en prie Lorik.

Quand tu sais pour le règlement en ligne s'il y a possibilté de payer en chèque, balance l'info stp...

@+
                                    0
                                    • 1
                                    • 2